MENU ZINFOS
International

Le Royaume-Uni, première puissance économique européenne d'ici 2030, devant l'Allemagne et la France


Par S.I - Publié le Vendredi 27 Décembre 2013 à 10:29 | Lu 817 fois

Le Royaume-Uni, première puissance économique européenne d'ici 2030, devant l'Allemagne et la France
Pendant que la France s'enfonce dans le chômage, le Royaume-Uni, lui, voit l'avenir avec sérénité. Selon une étude du Centre pour la recherche économique et commerciale (CEBR) publiée hier dans le Daily Telegraph, le pays de Sa Majesté deviendra la première puissance économique en Europe d'ici 2030.

L'étude prévoit que le Royaume-Uni deviendra la seconde puissance économique en 2018 devant la France, avant de chiper la première place à l'Allemagne à l'orée 2030. La raison de ce succès est dû "au développement plus important de sa population et de sa dépendance moindre vis-à-vis des autres économies européennes", rapporte l'étude.

Le seul moyen pour l'Allemagne de conserver sa première place sur le long terme est d'espérer une chute de l'euro. "Une Allemagne basée sur le Deutsche Mark ne serait certainement pas rattrapée par le Royaume-Uni avant des années", toujours selon l'étude.

Par ailleurs, le président du CEBR, Douglas McWilliams, a indiqué que l'économie britannique pourrait se développer beaucoup plus si Londres venait à quitter l'Union européenne, même si l'impact, sur le court terme, serait "négatif". "Mais mon sentiment est que passé une quinzaine d'années, il deviendrait probablement positif", a-t-il déclaré dans les colonnes du Daily Telegraph.




1.Posté par noe le 27/12/2013 10:34

Comme quoi il est bon d'avoir une reine à la tête d'un pays , ça donne confiance aux investisseurs ...
Ne peut-on sacrer Hollande comme le roi des c.... ?

2.Posté par David Asmodee le 27/12/2013 10:35

Le socialisme ne marche pas.

3.Posté par Aiyana le 27/12/2013 11:34

L'Angleterre ne fait pas partie de la communauté européenne et n'a jamais voulu y entrer. Elle n'a jamais voulu de l'euro non plus... Cherchez donc l'erreur...

4.Posté par jean Jouhis le 27/12/2013 13:57

surprenant car ce pays est celui des CDzero
meme plus de cdi ni de cdd
a une dette colossale pire que la france
et une monnaie qui a du mal a resister
sa population est en declin etc etc
cette etude n'est QUE desinformation à la veille du nouvel an

post 1 2 3 tournez votre cervelle 7 fois ds votre bite avant de critiquer !

5.Posté par William le 27/12/2013 17:53

Je pense au contraire que l'Allemagne va renforcé sa position.
Les produits Allemands ne se vendent pas parce qu'ils bénéficieraient d'un euro faible !
Les produits Allemands se vendent mieux parce qu'ils sont mieux conçus, mieux adaptés à leur marché et fabriqué avec qualité et souci du travail bien fait.

Le DeutchMark a toujours été une monnaie forte et l'Allemagne a toujours été devant.... Rien n'a changé et rien de ne changera avant un bon moment.

Les Allemands boivent leurs bières bien fraiches
Les Anglais boivent les leurs tièdes...
Les Français boivent du vin...
Il y a des choses qui ne changent pas aussi simplement qu'on peut le croire.

6.Posté par kafir le 27/12/2013 18:00

Peut-être oui peut-être non mais à quel prix ? Un système style digne tiers-mondiste voire à la Russe.
Vive la France.
Kafir

7.Posté par patrick le 28/12/2013 10:02

Etude complètement bidon à la gloire de sa gracieuse majesté et de ses abrutis de loyaux sujets. Dette kolossale, planche à billet qui brûle à force de "travailler". Truquage permanent des comptes publics (complicité-collusion de l'establishment et des banques en place dont la fameuse RBS). Et pendant ce temps les britanniques n'en finissent pas de "plonger" socialement malgré une vie de labeur et de sacrifice. La perfide albion a su habilement "profité" des avantages de l'Europe et de la zone euro sans subir la moindre contre-partie : Sarkozy a eu raison de remettre à sa place Cameron qui voulait peser sur la politique monétaire commune sans en faire partie, comme l'avait fait VGE avec Geithner, min des Finances de la plus hypocrite des démocraties occidentales. Ce dernier voulant donner des leçons de bonne gouvernance économique à l'Europe (c'est l'hôpital qui se moque de la charité !). @2 : "le socialisme ne marche pas", certes l'ignorance non plus.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes