MENU ZINFOS
International

Le Royaume-Uni menace de quitter l'Union européenne


Par S.I - Publié le Mercredi 23 Janvier 2013 à 15:49 | Lu 1373 fois

Le Royaume-Uni menace de quitter l'Union européenne
David Cameron, le Premier ministre britannique, a annoncé ce matin l'organisation d'un référendum sur la sortie de son pays de l'Union européenne. Le scrutin aurait lieu en cas de réélection de David Cameron en 2015 et si un nouveau traité européen ne parvenait pas à être négocié selon les souhaits du Royaume-Uni.

Relevant que la défiance des Britanniques vis-à-vis de l'Union européenne a atteint "un niveau historique", David Cameron juge qu'"il est temps pour le peuple britannique d'avoir son mot à dire".

Malgré cette mise en garde vis-à-vis des 27, le locataire du 10 Downing Street affirme qu'il "n'est pas isolationniste". "Je ne souhaite pas que cela arrive, je veux que l'Europe soit un succès. Je ne veux pas juste un meilleur accord pour la Grande-Bretagne. Je veux un meilleur accord pour l'Europe aussi", affirme David Cameron.

Il souhaite que la relation du Royaume-Uni soit centrée "sur le marché unique". À propos de la renégociation des liens, il a estimé que "rien ne doit être exclu", sans dire précisément quelles compétences il souhaitait voir rapatrier.

Le président du Parlement européen, Martin Schulz, a tout de suite réagi aux propos de David Cameron: "Nous avons besoin d'un Royaume-Uni membre à part entière de l'UE qui ne reste pas ancré dans le port de Douvres".

Le Royaume-Uni menace de quitter l'Union européenne
Un avis que rejoint Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères. "On ne peut pas faire l'Europe à la carte", a-t-il déclaré sur les ondes de France Info. "Ca risque d'être dangereux pour la Grande-Bretagne elle-même, parce que la Grande-Bretagne hors de l'Europe (cela va être) difficile", a-t-il conclu.




1.Posté par ^(@__@)^ le 23/01/2013 14:56

Faudrait qu'il se décident les rosbifs , IN ou OUT et que la question cesse d'être un enjeu électoral !

2.Posté par Jeff le 23/01/2013 15:10

Ah! la perfide albion, depuis toujours, ils ne voulaient pas jouer le jeu. Maintenant ils sentent qu'ils ne pourront plus en tirer quelques profits, même la city risque d'être remise en cause, alors Fuck of

3.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 23/01/2013 15:40

La Grande Bretagne a toujours été dévolue aux USA, et jamais vraiment a l'Europe...
Souvenez vous qu'a elle seule les avantages, y compris de vendre des hélicoptères a ses compatriotes Américains, contre la proposition d'Offre Européenne. Il a toujours fallu renégocier à son seul Profit au dépend des autres Pays Européens...
Alors Oui Jeff, finalement F.......... aussi.... qu'ils se rattachent a leurs alliés "naturels" et qu'on cesse de payer pour leur "insularité de particularisme permanent", ils changeront d'avis plus tard...

4.Posté par noe2013 le 23/01/2013 17:55

On s'en fiche !
Ils n'ont pas d'euro !

5.Posté par RJM 974 le 24/01/2013 07:28

La menace c'est surtout pour les british eux-mêmes car on se demande encore ce que nous apportent ces valets de l'Amérique. Donc qu'ils dégagent , et le plus vite possible. On ne les regrettera pas.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes