Party

Le Rotary Club Saint-Denis Alizés réuni autour de la nouvelle présidente, Nathalie Bertin

Lundi 29 Juin 2015 - 12:38

Depuis samedi, Le Rotary Club Saint-Denis Alizés a un nouveau président. Cette transmission de collier s’est faite à l'hôtel Saint Michel dans une ambiance décontractée, autour d’un cocktail dinatoire, entre le président Georges Beguin "président en exercice" et la nouvelle entrante, Nathalie Bertin.

Pendant cette soirée, le club a été honoré de la présence du gouverneur entrant, Jean Marie Fumery, son ADG, Patrick Cerveau, son ADG entrant, Daniel Law Dune, et de son gouverneur nominé, Dominique Pota.

Dans son discours, la nouvelle présidente a donné les grandes lignes de l'année en cours et présenté son bureau. "Toutes les levées de fonds seront pérennisées telles que le golf et la pétanque ainsi que les actions bénévoles "SDF et pâtes créoles" menées chaque année auprès des sans abris. C’est toujours difficile de succéder à une personne de la valeur de Georges Beguin, mais je ferai en sorte de toujours mener à bien nos actions et je resterai fidèle aux valeurs rotariennes : Servir", insiste Nathalie Bertin.

La soirée s'est terminée dans la joie et la bonne humeur, en récompensant toutes les dames avec un bouquet de fleur.











Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com
Lu 2265 fois



1.Posté par Bourbon KID le 29/06/2015 17:29

Je n'ai pas beaucoup vu ces gens sur les photos aux actions "SDF et pâtes créoles" ! J'aurais du me rendre au golf , peut être !

2.Posté par anonyme mouse le 30/06/2015 01:01

heureusement que le ridicule ne tue pas.

3.Posté par MMCRLP le 30/06/2015 09:07

Le luciférianisme gagne du terrain.

4.Posté par bertin le 30/06/2015 11:44

Bonjour
Je pense qu'il y a une petite erreur lorsque vous dites ne pas nous avoir vu à l'action SDF. Samedi en 8 nous avions trois personnes qui représentaient notre club, et chaque troisième samedi nous avons également minimum deux personnes sur cette action qui représente notre club. Je vous invite donc à réfléchir avant de parler pour ne rien dire. N'oubliez pas cette phrase qui me parait tout à fait juste dans votre cas "la critique est facile et l'art est difficile"
Et pour la deuxième personne qui n'ose même pas signé. Le ridicule ne tue peut être pas, mais parler pour ne rien dire vous va très bien. Je rappelle que notre organisation à un seul idéal, l'idéal de servir et d'aider les plus nécessiteux. En conclusion, vos propos me paraissent vraiment sans intérêt. Si aider son prochain vous paraît critiquable, alors je ne vois pas ce que l'on peut rajouter...

5.Posté par Jean-René DUCHEMANN le 30/06/2015 13:06

Si servir les autres est être ridicule, alors oui je veux bien être ridicule. Savez-vous seulement ce qu'est le Rotary International, et les millions collectés chaque année en direction des plus démunis et de la santé. Si les photos SDF et autres actions caritatives n'arrivent pas sur les réseaux, peut être que nos journalistes en parlent moins, peut être que c'est moins "vendeur". Savez vous, par exemple, que le Rotary International est à l'origine que la quasi éradication de la polio dans le monde en y ayant consacré à ce jour quelque 1,3 milliard de dollars, savez vous que tous les jours, les associations sur le terrain sont financés notamment grâce aux levées de fonds du RI, savez vous encore que des enfants peuvent être scolarisés et avoir un avenir grâce aux soutiens engagés en ce sens par le RI.... Alors pour ceux qui veulent se mettre au golf pour aider son prochain, n’hésitez pas à participer aux prochains tournois, vous ferez une bonne action.