Revenir à la rubrique : Communiqué

Le Rotaract Club Cœur du Nord reçoit le Prix de la meilleure action du District 9220

Le Rotaract Club Cœur du Nord a été récompensé du Prix de la meilleure action Rotaract du District 9220. Le communiqué :

Ecrit par N.P – le jeudi 02 mai 2019 à 16H20
Pour l’année Rotarienne 2018-2019, le ROTARACT CLUB COEUR DU NORD de La Réunion a été récompensé pour l’action Life + Reboisement de la Forêt Sèche. Lors du Rotary Youth Leadership Awards 2019 qui a eu lieu à Madagascar, il a ainsi reçu le Prix de la meilleure action Rotaract du District 9220.

Le district 9220 regroupe plus de 35 clubs Rotaract des Comores, de Djibouti, de Madagascar, de Maurice, de Mayotte, de la Réunion et des Seychelles.

« L’environnement et le changement climatique sont des axes fondamentaux des objectifs du Rotary en termes d’actions durables car ils constituent de sérieuses menaces pour tous. C’est pourquoi le ROTARACT CLUB COEUR DU NORD a souhaité soutenir Life + Forêt sèche dans sa volonté de sauver la forêt sèche » explique la Présidente du ROTARACT CLUB COEUR DU NORD, Leslie BARBIN.

Les clubs Rotaract réunissent des jeunes de 18 à 30 ans pour développer leurs compétences professionnelles et leur leadership, et monter des actions à caractère humanitaire. Des actions locales et internationales susceptibles d’avoir un impact durable. Les clubs s’emploient, également, à multiplier les réseaux professionnels, échanger des idées avec des experts reconnus, accroître les compétences.

La paix dans le monde, la lutte contre les maladies, l’accès à l’eau potable, l’éducation, le développement économique, la santé de la mère et de l’enfant, sont les 6 axes stratégiques du Rotary.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement des navires de pêche en Outre-mer : Marie Guévenoux salue l’octroi d’aides publiques

Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer, Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de l’Europe, et Hervé BERVILLE, secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité, saluent la décision de la Commission européenne d’autoriser l’octroi d’aides publiques pour renouveler les flottes de pêche à La Réunion, en Martinique et en Guadeloupe, ainsi que l’ouverture d’un régime ad hoc pour la Guyane.