MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

" Le Roi est nu"..sans pouvoir


Par Carl Joseph - Publié le Mardi 3 Novembre 2020 à 07:41 | Lu 485 fois

" Le Roi est nu"..sans pouvoir
Comme évoqué, c' est déjà un sujet. " le Roi est nu", excellent!

Pourquoi ? Parce que l' unité d' opinion n' existe pas. Que des millions de Français crient " je suis Charlie " ça ne fait pas l' unanimité des 65 millions de Français.

Quelques dizaines de pékins rassemblés sur le parvis des Droits de l' Homme ne suffisent pas pour faire une opinion complète, même sous l' égide des meilleures casquettes..il n' y a qu'eux pour sombrer dans l' illusion.

Les" bof"! Et les passifs d' opinion ajoutés aux premiers ne suffisent pas pour faire le nombre. On est toujours surpris de tant de naïveté.

Dans cette diversité d' opinion,  il n'y a jamais eu un Etat fort, suffisamment éclairé pour prendre la main...aucun débat populaire , aucun référendum sur la limite à donner à la liberté d'expression...sauf une Loi liberticide jusqu'à l' extrême. C' est toujours pareil dans ces lois liberticides, c' est juste pour autoriser jamais pour freiner, ni mettre des limites. Le confort avant tout. Les pulsions d' abord.

On ne vit, écrit et caricature que pour le fun.

C' est une loi franc-maçonnique d' origine, généralisée et imposée contre une loi morale individuelle à rechercher.

Oui, la France manque d' autorité,  d'une autorité intelligente qui protège et arrête les fous qui qu'ils soient de franchir des limites.

Sce: "ATLANTICO"

LE ROI EST NU

Non, l'unité nationale ne peut plus être invoquée par les élites françaises pour masquer leurs faillites




1.Posté par République le 03/11/2020 15:56

Toute opinion est respectable, et elle peut porter des femmes et des hommes au pouvoir ; mais pour qu’il en reste quelque chose d’exploitable au fil du temps, il faut qu’il y ait une évaluation citoyenne et régulière des politiques appliquées, et donc des élus qui ont œuvré, mais aussi des administratifs qui les ont appliquées. Et que ce soit au national ou au régional ! Mais le mieux n’est-il pas de casser dans notre république cette professionnalisation de la politique qui fait que des décideurs restent en place bien qu’ils soient plus qu’usés au fil du temps et dépassés par des évolutions de toutes sortes ? Autrement, on reste dans un système qui vire au populisme le plus bête, au point qu’il faille attendre une catastrophe (épidémie, guerre, terrorisme, etc.) pour commencer à faire bouger les choses. Et aussi à faire évoluer des raisonnements : rien n’est simple ; tout dépend de plusieurs facteurs et du poids réel de chacun de ces facteurs. À un point tel que l’on voit des scientifiques s’arcbouter sur un seul aspect d’un problème pour défendre leurs propres choix, et fuir les vrais débats ! Le plus grave, c’est que cette situation a une forte tendance à se mondialiser : quand on voit que dans un grand pays comme les USA, le choix des électeurs pour la présidence doit se faire entre un populiste de bas niveau, et qui le brandit avec fierté, et un vieux démocrate, respectable et sans doute avec des qualités certaines, mais qui aurait dû laisser la place à un bien plus jeune pour mieux coller aux évolutions du monde !

2.Posté par A mon avis le 03/11/2020 15:57

Quel sens donnez vous à "liberticde" ?

3.Posté par C.J. le 03/11/2020 16:29

@ama 2..
Heureusement que vous êtes là !
Dsl, une confusion de mots et donc de définition lire" libertaire", à la place. Ds les 2 phases.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes