MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le Réveil d’Huguette Bello !


- Publié le Mardi 15 Septembre 2015 à 18:13 | Lu 1225 fois

Le Réveil d’Huguette Bello !
Hier soir en écoutant la radio, je suis tombé sur l’émission "Devant La Réunion", émission de Sophie Person sur Réunion Première de 18h15 à 18h45.

L’invitée était Huguette Bello, candidate aux élections Régionales des 6 et 13 décembre 2015.

Si je me permets d’écrire ces quelques lignes c’est que je ne peux accepter la malhonnêteté en politique.

Je tiens avant tout à préciser que je respecte la Femme "Huguette Bello" mais malheureusement la politicienne qui est en elle nous réserve des surprises. Elle est arrogante, mensongère.

Le pire, c’est qu’en politique elle pratique la mémoire sélective. Le mariage avec le PS et le gouvernement ne l’honore pas.

C’est une trahison pour les Réunionnais, trahison qu’elle nous cache derrière ses belles paroles et ses quelques mots au perchoir de l’Assemblée Nationale (sans oublier son beau foulard à 300 €).

Le pire aussi, c’est qu’elle renie sa famille d’origine (le PCR) mais au fond d’elle-même elle est plus stalinienne de jour en jour. Après sa défaite aux municipales de mars 2014, elle était redevenue humble mais depuis quelques mois, le naturel est revenu au galop. Dans l’émission d’hier soir (acculée par la journaliste) elle est même sortie de son calme artificiel et elle s’est permise de ressortir une expression qui ne la lâchera pas : "Je connais bien…" qui ramenée dans un contexte de la crise requin serait "Moi, Madame je connais bien….

Nous retrouvons depuis peu, le vrai visage de la politicienne qui ne sait pas garder son calme et qui sort de ses gongs au moindre agacement, celle qui s’énerve, qui pince les lèvres et qui hausse le temps.

Madame Bello, je m’adresse à vous ! Pensez-vous tenir durant toute cette campagne ? Ça va être dur pour vous ? Paul Vergès ne va pas vous faire de cadeau. Vous allez être titillée, les Réunionnais vont vous rappeler une 2ème expression qui vous colle à la peau "Jamais je ne m’associerais avec des personnes qui ont fait la Prison" et là vous reniez votre parole. Comment voulez-vous croire que les Réunionnais vous feront confiance, il ne faut pas nous trahir !

Madame Bello, pourquoi ne pas reconnaître qu’aujourd’hui nous avons un Président à l’écoute des Réunionnais ?

Vous êtes en droit de critiquer, (c’est tout ce que vous savez faire) mais quelles sont vos propositions ?

Pourquoi ne pas reconnaître que vous êtes à l’origine de la DESUNION dans votre famille PCR/PLR et aujourd’hui dans celle du PS/PROGRES. Vous souhaitez DESUNIR les Réunionnais !

Pourquoi être arrogante vis-à-vis des militants Progrès et PCR en les réduisant comme des militants de seconde zone ?

Pourquoi vous attaquer aux réalisations du Président en proposant des réponses plus au moins similaires en évoquant des éléments critiques qui n’ont pas de sens au sujet précisément. Vous n’avez rien à dire, rien à proposer… Votre seul combat : sortir DR de La Région (mais pourquoi faire).

Quand la journaliste vous pose des questions sur votre programme, vous évoquez des projets irréalisables ou faîtes du copier/coller. Aucun chiffre n’est proposé pour conforter vos dossiers.

Madame Bello, vous faîtes preuve de mauvaise foi, vous avez la mémoire courte et sélective en faisant au passage des erreurs de communication (pour exemple en vous attaquant au patron du JIR par des accusations graves de prix de terrain, l’objet d’un achat par la Région. Vous oubliez les signatures entre le premier et le deuxième tour des élections municipales de 2014 à Saint-Paul.

Sur le plan politique, l’alliance avec les élus du PS est la plus grave erreur que vous pouvez faire contre les Réunionnais.

Vous avez toujours la mémoire sélective et vous oubliez que vous défendez aujourd’hui un gouvernement de la casse sociale avec un Président et un premier ministre au plus bas des sondages. Vous pensez peut être que vous êtes Jean D’arc.

Les Réunionnais seront suffisamment rappelés de toutes les mesures prises par votre gouvernement contre leur pouvoir d’achat, contre l’avenir de leur enfant !

J’aurais tant de chose à dire sur cette dame que j’appréciais auparavant mais quelle déception ce jour !

Mme Bello, votre alliance avec Gilbert Annette va vous perdre. Encore une fois, il est encore temps de ne pas renier sa parole "Jamais je m’associerais avec une personne qui a fait la Prison". Si vous avez la mémoire sélective, je vous propose de relire l’information sur Wikipédia et le parcours judiciaire de votre ami :

En  HYPERLINK "https://fr.wikipedia.org/wiki/1996"1996, il a été condamné à 200 000 francs d'amende, cinq ans de privation de ses droits civiques et trente mois de prison dont douze avec sursis pour  HYPERLINK "https://fr.wikipedia.org/wiki/Corruption"corruption dans des procédures de marchés publics à la ville de Saint-Denis.

Madame, Il est encore temps de vous rattraper !

Gilbert Benoiton.




1.Posté par KLD le 15/09/2015 20:53

malgré les benoiton et autre rédacteur de la région , , les sondages montent , montent ..... fé pété .

2.Posté par BELLO / ANNETTE le 15/09/2015 21:09

A Saint-Paul, elle demandait aux Saint-paulois de ne pas voter pour les tolars !

Elle est devenue alzheimer, elle a bien la mémoire sélective. Mais l'alliance avec une personne qui a été condamné à 30 mois de prison fait vraiment tâche.

Elle n'aura pas mon vote les 6 et 13 décembre 2015

3.Posté par manon le 15/09/2015 21:17

hihi elle est arrogante, sur son visage on lit la méchanceté, la dictature, personne ne sait qui elle est car elle a une double personnalité.

4.Posté par maelle le 15/09/2015 21:20

on a un bon président il ne sait jamais éloigné de son partis, mais bello elle a fait un méli mélo, et elle le fera avec les réunionnais, c' est une femme comme nous mais avant tout une politicienne qui a été formé par verges et qui elle n' a pas hésité à trahir.

5.Posté par Pierre le 15/09/2015 21:22 (depuis mobile)

Ne jamais dire jamais! La preuve en vrai avec. La mère Bello! Certains retournent leur veste! D'autres ravalent leur salive!

6.Posté par Nicolas le 15/09/2015 21:37

Comme la plupart des gens du PCR, ca crie ca beugle contre ce que fait l'État, oublis vite aussi que pendant que le peuple trime, eux sont bien lotis et profites largement de leur belle cases! Préférence communiste?! préférence de copain!
Dès qu'ils sont à l'assemblée se font petit! Et dès qu'ils sont ici jouens les veuves éffarouchés?!

7.Posté par HÉLIOS le 15/09/2015 21:50

Pourquoi voulez vous que Didier Robert ne soit plus Président de Région Mr BENOITON?
J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec lui 5 mn, et par la suite avec Vergès. La différence? . Lui crois en ton projet plus! Il te redonne confiance pour agir.

8.Posté par Hubert le 15/09/2015 21:53

Bello est tellement avide d'un mandat, qu'elle est prête à un mariage en tt genre pour gagner! Une politique décalée!

9.Posté par Dimitri le 15/09/2015 21:56

Fé pété la connerie! avec Huguette y sa pas loin! Autant zot y épargne la dépense d'argent

10.Posté par amélie le 15/09/2015 21:59

Vous dites que Bello s'est alliée avec un repris de justice et que dire de Didier ROBERT avec SINIMALE. Arrêtez de tirer sur cette femme, elle vous fait autant peur. A St Paul on a dit aux St Paulois votez en masse pour un tolard,
Balaye de vant zot porte avant de faire devant la porte out voisin
A méditer

11.Posté par la guêpe le 15/09/2015 22:05

mémoire sélective la dame ...
elle paiera les conséquences pour les régionales, car Vergès ne veut pas qu'elle gagne !!

12.Posté par Le personnaz le 15/09/2015 22:08 (depuis mobile)

Pour information la région détiens les moyens nécessaire pour embaucher ( contrairement a la mairie qui n''est pas fournisseur d''emploi) près de 60 000 contrats possible... Le président embauche t-il? Bilan nul aucun projet concret...

13.Posté par GIRONDIN le 15/09/2015 22:17 (depuis mobile)

Faut-il sortir les casiers judiciaires?
Sur la plateforme de droite il faudrait donner les noms des non condamnés, ça ira plus vite!!!!

14.Posté par Jeanne d''''Arc le 15/09/2015 22:29

Au lieu de dépensé de plus 1million euro en frais de bouche, soirée cocktail. didier Robert aurait du mieux s'occupé des conditions de vie des réunionnais. Et dit Virapoullé d'arrêter de faire l'enfumage de cerveau: quand il dit qu'a cause du gouvernement que le chômage est en augmentation. Euh! Qu'Est-ce qu'à fait Robert avec l'argent pour le développement de l'économie de la Réunion. C'est quoi son BILAN A LUI?
Mi VOTE BELLO

15.Posté par Phoénix974 le 15/09/2015 22:35

Post 1 KLD: En 2014 lors des municipales ces mêmes sondages donnèrent à Mme Bello une victoire écrasante,nette, claire, précise et sans taches. Non seulement ils sont montés haut ces sondages mais ils ont en + crevé le plafond à tel point que le ballon a pété!Attendons de voir le vrai sondage, le seul légitime et sans appel: le vox populi vox Déi (voix du peuple..voix de Dieu)...après on s'excitera tant qu'on voudra!!

16.Posté par Bibi le 15/09/2015 22:44 (depuis mobile)

Arrete di n''importe koi bande de nul cette dame a de la valeur elle na jamais volé dans la mairie dd pou vole notre argent li la donne sinimale di se que zote i ve elle vo de l''or zote i arrive même pas a sa cheville occupe a zote arrete fe zote ladi

17.Posté par Kalmazot le 15/09/2015 23:16

"Je suis tombé (par hasard) sur l'émission...", quand on lit la suite, on comprend vite que cette personne est de mauvaise foi et est très attentive au discours de Bello. Mais il faut se laver les oreilles avant!!! J'ai écouté la même émission et contrairement à ce que raconte cette personne, j'ai trouvé Mme Bello très sereine et posée. C'est vrai que faire le bilan du président de Région actuel énerverait n'importe quel Réunionnais mais au contraire elle a su développer le programme qu'elle souhaite mettre en place. Enfin on a une femme politique qui croit que le politique peut, avec du travail, définir et mettre en place des projets cohérents et utiles pour la Réunion de demain.

18.Posté par Tonio le 15/09/2015 23:19

Elle se perd cette dame.
Elle a été en responsabilité 6 ans et les gens l'ont mises dehors !

19.Posté par KLD le 15/09/2015 23:44

là oui , vox populi , vox déi , ben , on verra !

20.Posté par @ 12 Petit Rappel le 15/09/2015 23:59

L'emploi n'est pas la compétence de la Région mais de l'Etat, revoyez vos cours civique!

Deuxièmement, concernant le bilan il est important de repartir sur les promesses de campagnes :

Il avait promis de remettre en place la continuité territoriale : c'est fait
Il avait promis les ordinateurs pour les lycéens : c'est fait
Il avait promis les cases à lire : c'est fait
Il avait promis de stoppé la gabegie du Tram Train : c'est fait

Toutes ces promesses ont pris effet dès le début de son mandat, il n'a pas attendu la fin comme certains politiciens.

Après avoir stoppé la Gabegie du Tram Train il s'est attaché à proposer immédiatement un autre projet qui avant la fin de son mandat sort de terre, que dis-je de mer...

Et il y a d'autres dossiers qui sont en cours.

Alors Mossieur le Personnaz, avant d'écrire n'importe quoi, faites un effort et réfléchissez car vous vous ridiculisez, comment peut-on vous prendre ai sérieux!

21.Posté par GIRONDIN le 16/09/2015 07:19 (depuis mobile)

20. @ 12 Petit Rappel
VOUS AVEZ OUBLIÉ
Les 600 000 touristes
2000 bus ET 4000 EMPLOIS DIRECTS

EFFECTIVEMENT BELLE RÉUSSITE

22.Posté par Fred M le 16/09/2015 04:45

Hihihi.... Personne n'a compris. Vous êtes en train de sacraliser des pantins qui se prennent pour les rois(reines) du monde "comptant pour rien". Le Pdt de Région, préside un Assemblée de Conseillers Régionaux élu par nous le "populi" Ce n'est une personne que l'on va essayer d'élire mais 48 (ou un chiffre s'y approchant, je ne sais plus trop) conseillers qui selon la proportion, éliront à leur tour le pdt de région. Alors "please" arrêtons de Déifier un seul de ces boug (fam') on y gagnera en sagesse de l'esprit.

23.Posté par Leia le 16/09/2015 09:04

Faudrait vous creusez la tête pour renouveler vos arguments destinés à rabaisser Mme Bello.
Est-ce que vous vous posez des questions sur le prix des chaussures de M. Robert Didier ou de l'after shave qu'il utilise ?
Dites nous donc le bilan de la Télé créée spécialement pour faire la campagne du président.

24.Posté par Zach le 16/09/2015 09:04 (depuis mobile)

Mamy Bello a raté le coche il y a 40 ans! Elle a fait le choix de porter la femme! Qu'elle reste sur projet de la femme puisqu elle aime ça!
Aujourd'hui c'est à la jeunesse de s'engager, arrêtons avec ces politiques qui glandeurs!

25.Posté par Aurelie le 16/09/2015 09:07 (depuis mobile)

Dans ses propos elle a le chic de copier les gens! Son projet de train ressemble beaucoup à celui de Thierry le grand acteur! Une liaison entre les 2? Annette ne sera pas jaloux?

26.Posté par Mathieu le 16/09/2015 09:11 (depuis mobile)

C'est qui Mme Bello? La députée snobiste du parlement? Que fait-elle concrètement mis à part son marché forain? Elle n'a pas de dossier à traiter comme tous les élus?

27.Posté par Vérité le 16/09/2015 10:08

A post 12: faudra revoir les compétences de la région. Si Didier Robert n'a fait que se vous décriviez, il a glandé pendant ses 5 ans à la région. Le développement de l'emploi passe les différentes compétences de la région: développement économique et l'aménagement du territoire, développement des port maritimes et aérodrome, l'éducation et la formation professionnelle, le touriste, le transport, la protection du patrimoine, développement durable. Moi, je veux son bilan

28.Posté par Mamy le 16/09/2015 10:19

Post 24: je préfère voté pour une mamie qui à l'expérience et une vie politique intègre, que pour des jeunes soif du pouvoir, sans projet et pas compétent.

29.Posté par st andré le 17/09/2015 11:01

mon dieu ke du ladi lafé, arrête in peu siouplé, après dit c créole i yaime fait ladilafé pffff !!!
en attendant zot fesse i lance, va lance plus après lollll !!!
j'aime bien tes commentaires KLD , fait pété, i fait mal a zot sa ahahahah
en tout cas moin mi vote et fera voté famille et amis pour cette grande dame qui est Mme Bello

30.Posté par Mathieu le 18/09/2015 09:15 (depuis mobile)

Misère de misère!!!
40 ans de misérabilisme et toujours la même audace de vouloir nous faire la moral!
Bello prend p-e son cas pour une généralité mais en bonne hypocrite elle sait amadouer! Ne vous laissez pas prendre à son piège! Évitons le!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes