Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Le Réunionnais d’adoption Julien Codevelle traverse la Manche à la nage

Le Réunionnais d’adoption Julien Codevelle s’est lancé cette nuit vers 1h30 heure Londonienne à l’assaut de la traversée de la Manche, à la nage. Dans une eau à 14,5 degrés, le jeune homme né à Dunkerque, entraineur sportif à La Possession, va nager quelque 34 kilomètres, joignant Douvres et Wissant. Julien Codevelle est un nageur […]

Ecrit par N.P – le lundi 24 juin 2019 à 11H26

Le Réunionnais d’adoption Julien Codevelle s’est lancé cette nuit vers 1h30 heure Londonienne à l’assaut de la traversée de la Manche, à la nage. Dans une eau à 14,5 degrés, le jeune homme né à Dunkerque, entraineur sportif à La Possession, va nager quelque 34 kilomètres, joignant Douvres et Wissant.

Julien Codevelle est un nageur émérite, excellant au 400 mètres nage libre durant des années, il avait mis sa carrière de côté. C’est à la suite d’un AVC subi par son grand-père que le jeune homme, installé avec femme et enfant sur notre île, a décidé de cette traversée, en soutien à l’association « AVC-AIT et après ».

Il est accompagné de membres de sa famille, qui le suivent en bateau, durant les heures de traversée glaciale. Un ami l’accompagne par intermittence dans l’eau, afin de l’encourager dans cette aventure. Le temps moyen de cette traversée en solitaire est d’environ 13 heures, le record est détenu par l’Australien Trent, qui a effectué le trajet en 6h55, en 2012.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique