MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Le Réunionnais Stéphane Bijoux, futur conseiller Presse de la ministre de l'Outremer ?


Par - Publié le Vendredi 24 Août 2018 à 17:41 | Lu 5530 fois

Le Réunionnais Stéphane Bijoux, futur conseiller Presse de la ministre de l'Outremer ?
Il faut lire les blogs. On y apprend souvent des choses très intéressantes, surtout quand ils sont rédigés par des journalistes...

Un ami m'a fait parvenir le lien de celui de l'ADAP, l'association de défense de l'audiovisuel public qui nous fait plonger au sein des petites querelles opposant les rédactions de France 2 et de France 3.

On y apprend par exemple que les 450 journalistes "rouges" (NDLR : par référence à la couleur du logo de la chaine) se sont toujours pris "pour l’élite du métier, écrasant d’un mépris incommensurable les autres rédactions. (...) Et ils sont mille à s’insulter, se bagarrer, alors qu’ils sont tous titulaires de la même carte de presse, payés par la même entreprise, souvent issus de la même école de journalisme. Mais les journaux de la 2 ne veulent pas des sujets faits par les journalistes de la 3"… On comprend mieux pourquoi la redevance est si chère...

On y apprend aussi que pour les "Rouges" et les "Bleus", il existe encore une sous-catégorie; celle des "journalistes des stations des Premières - la Télévision de l'Outremer, ils n’existent pas. Sans doute trop noirs ou trop bronzés. D’ailleurs à la Deux ou à la Trois, pas ou très peu de journalistes noirs ou marrons"… Un constat que nous pouvons difficilement contester.

Mais le plus intéressant est encore à venir.

La cible du journaliste n'est autre que notre compatriote Stéphane Bijoux -même s'il ne le cite jamais, mais les détails donnés ne trompent pas- accusé de grenouiller en coulisses pour se faire nommer conseiller Presse de la ministre de l'Outremer. "Ainsi le Directeur de l’Information des Outremers organise son exfiltration. (...) Le sémillant directeur a rencontré la petite Ministre des Outremers. Cela fait quelques temps qu’il est en négociation secrète, parmi d’autres, pour devenir le Conseiller Presse de la Ministre ! Après tout, n’est- ce-pas elle qui lui a remis, contre toute attente, la médaille du Mérite devant un aréopage de compatriotes réunionnais". 
 
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette nomination, si jamais elle a lieu, n'est pas du goût de certains journalistes : "Quel symbole ! Un directeur de l’Information des outremers, journaliste de service public, soi-disant indépendant, qui devient valet de pied d’une ministre de la République. Dans le cercle de ses amis, il se gonfle déjà d’importance politique, s’imaginant faire plier les élus des outremers à sa volonté comme n’importe quel chambellan, lui qui deviendra le Gardien de la Ministre. Mais la britto-saint-pierraise serait-elle suffisamment dénuée de sens politique pour faire rentrer ce loup pelé dans la bergerie gouvernementale ?"
 
"Quelle honte quand même, un journaliste de service public fuyant son propre échec : ne pas avoir su gérer les rédactions des outremers, ne pas avoir su mettre au point une grille info intéressante pour France Ô, ne pas avoir su gérer la rédaction de France Ô, trop occupé à repasser ses chemises veut devenir un pion politique macronien de circonstance… Puis revenir comme directeur régional dans deux ans à la Réunion, repris par un audiovisuel public aux dirigeants amnésiques ? C’est le plan", selon l'auteur du blog. 
 
Et en conclusion, il envoie une dernière pique : "En oubliant la catastrophe sociale et professionnelle de France Ô où des dirigeants sans ambition, sans rêve, ont croisé des journalistes sans talent pour fabriquer une chaîne nationale sans téléspectateurs ?"

Les conférences de rédaction doivent être gratinées entre gens qui s'apprécient autant...

 

Annick Girardin (en pantalon, les mains dans le dos) à la remise de la médaille de l'Ordre national du Mérite à Stéphane Bijoux
Annick Girardin (en pantalon, les mains dans le dos) à la remise de la médaille de l'Ordre national du Mérite à Stéphane Bijoux


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par PnS le 24/08/2018 19:22 (depuis mobile)

Parisianisme puant..les sots sont reconnaissables.

2.Posté par GIRONDIN le 24/08/2018 19:23

..... quand ils sont rédigés par des journalistes...
..


C'est pour quand sur zinfo ?

3.Posté par l’aviateur le 24/08/2018 19:50

Le panier de crabes n’est pas qu’à la télévision ... Les requins sont partout où ils peuvent se goinfrer de pognon sans scrupule ni honte. Je ne pense pas que certains réunionnais puissent donner des leçons!

4.Posté par justedubonsens le 25/08/2018 08:20

C'est étonnant que tout comme Akoun, il ne soit pas rentré dans les valises de PATEL. on prend les mêmes et on recommence ! On augmente sans cesse la masse salariale au détriment des budgets des programmes. Antenne peut dormir tranquille ce n'est pas Réunion 1ère qi viendra piétiner ses plates bandes.

5.Posté par JOSEPHINE le 25/08/2018 17:04

'Ordre national du Mérite à Stéphane Bijoux : ah bon pourquoi... ???

6.Posté par miro le 26/08/2018 18:28

nous nageons en eau trouble. Attention, un requin pourrait y être caché !

7.Posté par Veridik le 01/09/2018 14:41 (depuis mobile)

Il faut lire les blogs. On y apprend souvent des choses très intéressantes, surtout quand ils sont rédigés par des journalistes...

Comme celui de Pierrot ? Lol

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes