MENU ZINFOS
Sport Réunion

Le Réunionnais Reshad de Gerus participera aux European Le Mans Series


Reshad de Gerus change de direction dans sa carrière. Après avoir fait ses preuves en Formule 3 et en Euroformula Open, le Réunionnais tente l'aventure en course d'endurance.

Par - Publié le Dimanche 6 Février 2022 à 14:45

Le pilote réunionnais âgé de 18 ans va prendre part aux European Le Mans Series. Il sera au volant d'une LMP2, une voiture de classe "prototype". Il rejoint l'équipe Duqueine et les pilotes Memo Rojas et Richard Bradley.

Le European Le Mans Series est un championnat de 6 courses qui durent chacune 4 heures. Plusieurs pilotes se relaient tout au long de chaque étape. Le premier rendez-vous est donné à la mi-avril sur le circuit du Castellet (aussi utilisé pour la Formule 1).

Les champions et vice-champions de cette compétition obtiennent leur ticket pour la mythique course des 24 heures du Mans.

L'équipe française Duqueine que rejoint Reshad de Gerus a terminé la saison 2021 à la 5e place du classement des LMP2 avec un podium à Spa Francorchamps. Absente au dernier meeting au Portugal, l'écurie tricolore n'a échoué que de peu à une qualification pour les 24 heures du Mans.



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ma chaîne météo le 06/02/2022 16:12

Dommage qu’il ne revient pas en F3

2.Posté par nathan le 06/02/2022 16:51

c'est un réunionnais sa??
la réunion i tourne a mal

3.Posté par Choupette le 06/02/2022 17:14

Faudrait cesser cette manie de donner du "Réunionnais" à tous ceux qui viennent passer 3 jours sur l'île; parce que d'une, ils s'en foutent, et deux ils le font pour eux et se foutent du reste.

Idem pour ceux d'où qu'ils viennent et rôdent un coin pour arcoquiller après pou allonger. Ils sont Réunionnais d'adoption point. Parce que du reste, ils s'en foutent.

4.Posté par 🎊 le 06/02/2022 18:07

Post 3,
Vraiment tout est dit!!!🎊

5.Posté par Zoreil Créole le 06/02/2022 19:38

Pouvez-vous nous dire si nous sommes Réunionnais ?
Il y a 41 ans je naquis dans les Hauts de Saint-Benoît de parents zoreils.
A l’âge de 19 ans je m’envole pour Montpellier afin d’y poursuivre des études.
J’ai rencontré sur le campus une charmante créole blonde (qui est devenue par la suite mon épouse) née à Nantes de parents Réunionnais originaires du Tampon.
De notre union naquirent trois enfants dont deux sont nés en Corse et un à la Réunion.
Je fais appel aux spécialistes de Zinfos afin de nous coller une étiquette .
Puis-je être considéré comme un Réunionnais ? Ma femme est elle Créole ? Et nos enfants sont-ils Réunionnais ou Corse ? Et notre petit dernier on le classe où ?
Et pour déconcerter certains entre mon épouse et moi c’est elle qui ressemble davantage à une zoreil .
Nous attendons des réponses.

Ah ! J’ai oublié de vous dire et je sais que c ‘est très important pour certains.
Moins mi cause créole et mon épouse non .

6.Posté par Ouais... le 06/02/2022 20:49

"Ils s en foutent "le mec dirige une vingtaine d entreprise ici à la réunion, fait bosser des reunionnais, fait tourner l économie locale... Paye des taxes ici.

7.Posté par Fernand le 06/02/2022 21:17

A voir les post 2,3,4 ça donne envie de les couvrir de vomis tellement ils sont ignobles et grotesques b[

8.Posté par ohlala le 07/02/2022 16:04

« Fernand » à la capacité de s'indigner et de faire grand cas pour peu de choses. Je ne pense pas que vous le seriez autant lorsque l'on parle des identités régionales telles que « Bretons, Basques etc.» qui sont attribuées à des gens bien définis et excluent d'autres. Jusqu'à présent, il y a n'y a rien de péjoratif à être issue d'une autre origine, région mais pour vous, ça l'est.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes