Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Le Réunionnais Reshad de Gerus participera aux European Le Mans Series

Reshad de Gerus change de direction dans sa carrière. Après avoir fait ses preuves en Formule 3 et en Euroformula Open, le Réunionnais tente l'aventure en course d'endurance.

Ecrit par 2029353 – le dimanche 06 février 2022 à 14H45

Le pilote réunionnais âgé de 18 ans va prendre part aux European Le Mans Series. Il sera au volant d’une LMP2, une voiture de classe « prototype ». Il rejoint l’équipe Duqueine et les pilotes Memo Rojas et Richard Bradley.

Le European Le Mans Series est un championnat de 6 courses qui durent chacune 4 heures. Plusieurs pilotes se relaient tout au long de chaque étape. Le premier rendez-vous est donné à la mi-avril sur le circuit du Castellet (aussi utilisé pour la Formule 1).

Les champions et vice-champions de cette compétition obtiennent leur ticket pour la mythique course des 24 heures du Mans.

L’équipe française Duqueine que rejoint Reshad de Gerus a terminé la saison 2021 à la 5e place du classement des LMP2 avec un podium à Spa Francorchamps. Absente au dernier meeting au Portugal, l’écurie tricolore n’a échoué que de peu à une qualification pour les 24 heures du Mans.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un incendie se déclare dans un immeuble SIDR à Saint-Denis

Ce mercredi peu avant 19 heures, un appartement situé au 1er étage de la résidence SIDR Camp Jacquot situé à l’angle de la rue Camp Jacquot et général de Gaulle à Saint-Denis a pris feu. Les sapeurs pompiers ont déployé la grande échelle pour accéder à l’appartement en proie aux flammes. Fort heureusement, il n’y a pas de blessés à déplorer. Par mesure de précaution, l’ensemble de l’immeuble a été évacué.

Viol d’une prostituée sur la voie publique : L’auteur présumé ne voulait pas payer

Gabriel*, mis en examen le 25 août 2022 pour un viol commis la veille sur une prostituée rencontrée via les réseaux sociaux, a donné des explications variables sur le non paiement de ses services. Il a été décrit par des experts comme ayant des difficultés relationnelles mais sans dangerosité criminelle. Malgré sa demande de libération, la chambre de l’instruction a maintenu sa détention, suivant l’avis du parquet général qui craint qu’il exerce des pressions sur la victime.