Revenir à la rubrique : Justice

Le Réunionnais Naïl Varatchia jugé à Paris ce vendredi pour terrorisme

Naïl Varatchia, le jeune Réunionnais de 23 ans soupçonné d’ « association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme » sera jugé ce vendredi au tribunal correctionnel de Paris, dans la 16e chambre, spécialisée dans les affaires de terrorisme.   Surnommé l’ « Égyptien », Naïl Varatchia est originaire de Saint-Denis et a effectué ses études […]

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 16 juin 2017 à 07H51

Naïl Varatchia, le jeune Réunionnais de 23 ans soupçonné d’ « association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme » sera jugé ce vendredi au tribunal correctionnel de Paris, dans la 16e chambre, spécialisée dans les affaires de terrorisme.
 
Surnommé l’ « Égyptien », Naïl Varatchia est originaire de Saint-Denis et a effectué ses études au lycée catholique privé Levavasseur ; mais il s’est rapidement radicalisé en métropole et à l’étranger. L’Inde, l’Angleterre puis l’Egypte ont vu le jeune changer. C’est à Alexandrie qu’il aurait été en contact avec un institut théologique. Ayant acquis des connaissances de l’Islam littéral, il a pu ensuite donner des cours dans un appartement de Saint-Denis et inciter des jeunes à partir faire le « djihad » en Syrie.
 
Il pourrait s’agir d’un cas suffisamment grave pour qu’une décision soit prononcée aujourd’hui. Il encourt jusqu’à 10 ans de prison.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique