Revenir à la rubrique : Société

Le Réunionnais Jérôme Malet nommé sous-préfet de l’Aisne

Sa nomination a été officialisée par décret présidentiel ce mercredi 16 septembre. Jérôme Malet, originaire du sud de La Réunion, est le nouveau sous-préfet de l’Aisne, et directeur de cabinet du préfet Ziad Khoury.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 17 septembre 2020 à 11H56

« Il est très heureux, et nous, nous sommes très fiers ! » confient les parents du tout nouveau sous-préfet de l’Aisne.
 
Né le 17 avril 1981 à  Sainte-Clotilde, Jérôme Malet a parcouru La Réunion tout au long de sa scolarité, au fil des affectations de son père gendarme. Après une année de petite section à La Plaine des Cafres, il poursuit son parcours scolaire du côté de Saint-Pierre jusqu’au baccalauréat.
 
Le Réunionnais entame ensuite des études à l’Université de La Réunion sur le campus de Saint-Denis. Après une licence en Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales, il intègre une école d’ingénieurs à Marseille.
 
Jérôme Malet était chargé de mission économique auprès de la préfecture de La Réunion depuis 4 ans avant cette nomination toute récente comme sous-préfet de l’Aisne.
 
Il travaillera désormais en tant que directeur du cabinet du préfet Ziad Khoury, dans la commune de Laon, chef-lieu du département de l’Aisne.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».