MENU ZINFOS
Sport Réunion

Le Réunionnais Hoarau reprend la tête du classement des buteurs en Ligue 1


Le joueur du Paris Saint-Germain sera-t-il le second Réunionnais à revêtir le maillot de l’équipe de France, après Laurent Robert ? C’est en tout cas ce qui ressort d’un article de France Soir d’il y a quelques jours alors que la cote de Guillaume Hoarau continue à grimper.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Lundi 2 Mars 2009 à 10:52

Le Réunionnais Hoarau reprend la tête du classement des buteurs en Ligue 1
Le football réunionnais a été à la fête hier soir au cours des derniers matches de Ligue 1. Le fait du jour a été sans conteste le doublé de l’attaquant du PSG, Guillaume Hoarau.
Le Parisien a ouvert le score dès la dixième minute, puis a mis son équipe à l’abri d’un retour adverse alors que Féret avait réduit le score pour Nancy. Le PSG a battu Nancy 4-1. Ce nouveau doublé du Réunionnais le place en classement provisoire des buteurs.
Il devance le Toulousain André-Pierre Gignac qui a le même nombre de buts que lui. Dans ce cas, la différence se fait au nombre de matches joués. Guillaume Hoarau a marqué 15 buts en 25 matches, André-Pierre Gignac en a inscrit le même nombre en 26 rencontres.
Ces deux buteurs intéressent bien sûr le sélectionneur national. Raymond Domenech a plusieurs fois confirmé son intérêt pour ces deux attaquants. Guillaume Hoarau qui aura 25 ans jeudi, fait preuve d’une grande maturité sur ce sujet.
Voici ses propos rapportés par l’AFP : “Il y a un temps pour tout. Il y a beaucoup de joueurs de qualité qui peuvent prétendre jouer en équipe de France. Si ça vient ça viendra dans le temps. Je ne me focalise pas là-dessus”.
Autre Réunionnais à s’être illustré ce week-end et la semaine dernière, c’est Dimitri Payet. Le Stéphanois, un des meilleurs joueurs de son équipe et buteur en coupe d’Europe contre les Grecs de l’Olympiakos jeudi soir, a répété la même performance hier soir contre Monaco. Toutefois, Saint-Etienne n'a pu que faire match nul dans la Principauté (2-2).
Et si le PSG de Guillaume Hoarau est deuxième du classement provisoire de L1, le Saint-Etienne de Dimitri Payet, est avant-dernier du championnat… Le foot, non plus, n’est pas une science exacte.





1.Posté par G.Maillot le 02/03/2009 11:27

Super...Il faut souhaiter qu'il ne "choppe" pas la grosse tête!
Je n'aime pas le foot...Je n'arrive pas à prendre mon "pied"...L'argent me prend la tête!

2.Posté par mastercard le 02/03/2009 13:59

Domenech a déjà fait comprendre qu'il ne prendra pas Hoarau en équipe de France: encore trop jeune et surtout ne correspondant pas au profil d'attaquant qu'il recherche par rapport au style de jeu qu'il souhaite. Ne brûlons pas Hoarau comme on a brûlé Sinama-Pongolle: il marquait des buts et on avait dit ici: il lui faut l'équipe de France. Il a été sélectionné, n'a pas convaincu et a été vite oublié.

3.Posté par Rud le 02/03/2009 17:58

"Le joueur du Paris Saint-Germain sera-t-il le second Réunionnais à revêtir le maillot de l’équipe de France, après Laurent Robert ?"

Le TROISIÈME! Florent Sinama-Pongolle est également international A depuis 2008!

Mastercard : Hoarau n'est pas jeune, il a 24 ans et Domenech n'a jamais dit qu'il ne le sélectionnerait pas! Il a même affirmé que le staff des bleus gardait un oeil sur lui! D'ailleurs, on a souvent vu l'adjoint de Domenech venir superviser Guillaume Hoarau au Parc des Princes.

4.Posté par GRENADE974 le 02/03/2009 21:12

A RUD : SINAMA-PONGOLLE : 1 seule sélection en équipe de FRANCE et je pense qu'on ne le reverra pas souvent à ce niveau.
19 matches à l'ATHLETICO MADRID cette saison : 11 fois remplaçant...8 fois titulaire
Il a été brûlé : d'accord avec MASTERCARD.
Même si 24 ans ce n'est pas tout jeune (il n'est pas usé et peut jouer assez longtemps encore), il faut laisser à G HOARAU le temps de "grandir" (c'est sa 1ère année en LIGUE 1)...il est intelligent, posé, raisonnable et lui-même a déclaré qu'il ne fallait pas mettre la charrue avant les boeufs. N'oublions pas qu'en classe pure, ce n'est ni MESSI, ni ETO'O, ni GERRARD, et que c'est un autre niveau l'équipe de FRANCE,. mais ce qu'il fait est remarquable.

5.Posté par Rud le 03/03/2009 12:14

Grenade974 : le statut d'international est à vie, de ce fait même avec une seule sélection Florent Sinama-Pongolle est et demeurera le "second Réunionnais à revêtir le maillot de l’équipe de France, après Laurent Robert"... Monsieur Jismy Ramoudou, en rédigeant cet article, l'a peut-être oublié.
De plus quand on sait que les titulaires à l'Atletico (sans "h") s'appellent Forlan et Aguero... mettre 4 buts en 8 titularisations c'est honorable.
Il n'a que 24 ans et vous le jetez déjà, bravo! Heureusement que les dirigeants de l'En Avant Guingamp n'ont pas eu votre raisonnement lorsqu'il a fallu (re)lancer Didier Drogba :)

D'autre part, on ne parle pas de faire tout de suite de Hoarau un titulaire en Equipe de France mais de le sélectionner pour observer son comportement et faciliter sa future(?) intégration. Après tout est-il plus mauvais que Savidan ou Briand qui ont eu leur chance d'intégrer la maison bleue?
Il a réussi à s'imposer dans un club réputé pour bruler la carrière des "faibles". Il est en tête du classement des buteurs pour sa première saison... Si avec ça il ne mérite pas une sélection...

En tout cas, ici (car oui je suis exilé en métropole), tout le monde est unanime : Hoarau mérite d'être appelé. Rémy Ngono (consultant sur RTL) disait justement hier soir à propos de Hoarau et de Domenech :
"Le miel est sucré dans la bouche de tout le monde sauf dans celle de l'âne" (comprenne qui pourra)

6.Posté par GRENADE974 le 03/03/2009 16:26

RUD : ne transformez pas mes commentaires...relisez mes propos, je n'ai jamais dit que SINAMA PONGOLLE n'avait pas le statut d'international, mais simplement qu'il n'avait été sélectionné qu'une fois en équipe de FRANCE A..
Ce n'est pas une critique mais une constatation (je ne le jette pas) et je reste persuadé que les journalistes l'ont trop encensé..
Quant à G. HOARAU , bien sûr DOMENECH peut l'essayer....mais si c'est dans 6 mois ou 1 an, ce ne sera pas plus mal pour lui (c'est mon jugement même si vous n'êtes d'accord)
De grâce laissez votre susceptibilité typiquement réunionnaise au vestiaire quand quelqu'un ne pense pas comme vous !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes