Société

Le Réunionnais Guillaume Robert à la Convention nationale citoyenne pour le climat

Mardi 1 Octobre 2019 - 14:50

Guillaume Robert s’envole mercredi pour la Convention citoyenne pour le climat
Guillaume Robert s’envole mercredi pour la Convention citoyenne pour le climat
Un Réunionnais a été tiré au sort et se rendra les 4, 5 et 6 octobre prochains à Paris à la Convention citoyenne pour le climat. Guillaume Robert, président de l’association Roulé mon Z'avirons fait partie des 150 participants à cette convention citoyenne voulue par le Président de la République pour lutter contre le changement climatique. 

Leur mission: formuler des mesures pour réduire d'au moins 40% les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030. 

Déjà impliqué dans la préservation de l’environnement à travers son association, mais également dans l’organisation du World Clean Up Day, Guillaume Robert a déjà des idées. "Je suis impliqué localement. Cette convention va me permettre aussi de pouvoir faire un lien entre les travaux de la Convention et La Réunion : je vais emmener les spécificités réunionnaises à Paris et je partagerai toute la réflexion de la Convention à La Réunion". 6 voyages à Paris durant 6 week-ends sont désormais inscrits à l’emploi du temps de cet assistant d'éducation en établissement scolaire.
 
Guillaume Robert participera à la rédaction de propositions précises, sous forme de projets de dispositions législatives ou réglementaires, qui seront soumises soit au vote du Parlement soit à référendum, ou donneront lieu directement à des mesures réglementaires.
N.P
Lu 1547 fois




1.Posté par Question bete le 01/10/2019 14:59 (depuis mobile)

La première des mesures serait de ne pas y aller.. Sauf en bateau...?

2.Posté par spartacus974 le 01/10/2019 15:38

6 voyages à Paris durant 6 week-ends ...Je suppose que le voilier zéro carbone de Greta passera par la Réunion pour lui permettre de rejoindre Paris sans polluer.Le même tirage au sort avait désigné Dany Cohn Bendit .Il y a de quoi douter de l'honnêteté d'un tel tirage au sort .
Juste pour information:il est possible de suivre des échanges en visio conférence sans émettre des tonnes de CO2 .Encore une bielle belle usine à gaz qui va accouché d'une souris alors qu'on nous avait promis une montagne.Cette convention citoyenne pour le climat n'est qu'un élément de plus dans la communication de Rantanplan 1er pour donner l'illusion d'un dialogue entre le peuple et son lumineux président.Macaron veut se donner un vernis écolo en prévision des futures élections.C'est du marketing politique ni plus ni moins.Participer à cette farce est donc la cautionner .

3.Posté par Troud'ki le 01/10/2019 17:54 (depuis mobile)

Quelle grosse farce cette écologie dont on nous rabâche les oreilles depuis quelques temps ! Par contre même Greta n'a dit un mot au sujet du Qatar où les stades, ouverts à tous les vents sont climatisés ! Et rien non plus à propos de l'Asie ....

4.Posté par Ti Tangue zilé zone le 01/10/2019 18:10 (depuis mobile)

Y râle pour un vieux loto et Lubrizol ?

5.Posté par Guib974 le 09/10/2019 02:01 (depuis mobile)

Il suffit que je lise vos piètres commentaires pour me rassurer, quand à l''importance de la présence d''un Réunionnais qui se sent concerné et investi par le problème majeur des décennies à venir, à cet exercice démocratique inédit et encourageant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie