MENU ZINFOS
Politique

Le Réunionnais Gilbert Payet nommé préfet de Saône-et-Loire


- Publié le Vendredi 20 Février 2015 à 00:52 | Lu 2298 fois

Ce mercredi 18 février en Conseil des ministres, Gilbert Payet a été nommé préfet de Saône-et-Loire. Il succède à Fabien Sudry nommé dans la Loire.

Depuis mars 2013, le Réunionnais exerçait les responsabilités de préfet des Vosges, après celles de la Nièvre (2007-2009) et de Haute-Corse (2005-2007).

Ancien élève de l'ENA (1979), promotion Droits de l’Homme, Gilbert Payet a entamé sa carrière dans la haute fonction publique en tant qu'administrateur civil au ministère de l’Intérieur et de la décentralisation en 1981.

Le parcours professionnel du Réunionnais originaire de Saint-Louis ne l'a mené vers La Réunion que pendant deux années, de 1996 à 1998, pendant lesquelles il était chargé de mission auprès de la présidente du Conseil régional de la Réunion, Margie Sudre.




1.Posté par noe le 20/02/2015 07:09

Nou lé bon !
Félicitation pour la promotion méritée et reconnue !

2.Posté par oups le 20/02/2015 07:25

Félicitations à lui. Il fait honneur à notre île

3.Posté par Laïcien le 20/02/2015 08:48

In bon l'exemple pour la RÉUNION .

4.Posté par Kriss le 20/02/2015 09:51

Bigre! Inadmissible qu'un bourguignon ne soit pas à sa place! Préférence régionale!
(ps: Ceci est de l'humour. Merci)

5.Posté par R I P O S T E le 20/02/2015 10:07

Raymond BARRE était aussi un bon exemple pour la REUNION , ancien 1er ministre .

Comme tant d'autres réunionnais qui travaillent en métropole à la sueur de leur front .

6.Posté par Katon Darabi le 20/02/2015 10:30

fo pas que la tête y devient paillettes....

7.Posté par JR le 20/02/2015 11:05

Toutes mes félicitations, un bon parcours. Bien content pour son frère Daniel, et sa famille.
La Réunion est fière de toi. A quand ta mutation pour la Réunion?

8.Posté par ANTILLAIS le 20/02/2015 23:26

Tres bien felicitations comme ca vous allez arreter de vous plaindre toujours les Antillais et pas nous cependant il ne peut guère agir en faveur de la Réunion a son poste tchimbé raide pa moli c moli a ki raide

9.Posté par POLLUX Mireille le 23/02/2015 17:55


Le traité de Lisbonne est un traité signé le 13 décembre 2007 à Lisbonne entre les vingt-sept États membres de l’Union européenne, qui transforme l’architecture institutionnelle de l’Union. Il remplace le traité de Maastricht. Ce traité élaboré avec la participation de Monsieur Nicolas SARKOZY, l’ancien président français a contribué à déstabiliser le fonctionnement de l’Union Européenne, il favorise l’enrichissement de ses amis capitalistes du CAC 40 et de la finance. Il appauvrit tous les pays membres !!!!! Nous vous expulserons du pouvoir !!!!!! -Le model européen imposé par les socialistes et l’UMP personne n’en veut !!!!! La façon dont ces politiciens gèrent l’Union Européenne contribue à appauvrir tous les pays membres. Nous constatons aussi que beaucoup de pays qui ne font pas partie de l’UE profitent des avantages que nous nous n’avons pas, et pourtant c’est nous qui finançons l’UE depuis sa création par l’argent de nos impôts !!!!!! L’UE ne prend pas en compte les spécificités de chaque pays selon sa situation géographique, afin de préserver ses cultures et ses traditions. Les habitudes alimentaires ne sont pas respectées. -Des groupes d’individus arrivent en masse dans l’Union Européenne en espérant trouver un travail, chose qu’il n’y en a pas chez eux et encore moins chez nous à cause de cette politique de l’assistanat !!!!!! Ces individus se constituent en clan en imposant leurs cultures, tandis les natifs du pays deviennent une minorité, perdent les repères et est amenés à être décimés. Un grand nombre sombre dans la misère, l’alcool et les drogues !!!!! Le Conseil européen nous impose une politique commune qui consiste à ce que des pays produisent pour que d’autres consomment et cela favorise le chômage et la misère. Notons aussi que d’importantes subventions sont versées pour des pays en déficit mais les habitants n’arrivent jamais à relever la tête !!!! Ces fonds disparaissent sans laisser de trace et certains bénéficiaires refusent de payer des impôts , ni de rembourser leurs dettes !!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes