Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Le Réunionnais Aymeric Toussaint évolue dans l’élite du basket universitaire aux USA

?Aymeric Toussaint touche de près son rêve américain. Le jeune Dionysien entre dans le cercle très fermé des Réunionnais qui évoluent en 1ère division du Championnat NCAA de basket-ball (NCAA Men's Division I Basketball Championship).

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 06 octobre 2021 à 13H55

Les parquets américains, le rêve de tout basketteur. Ce rêve, un enfant du péi est en train de le vivre au sein de son université (Marshall University) en Virginie-Occidentale, un état situé dans l’Est des USA.  

Aymeric Toussaint poursuit son parcours sans faute en évoluant cette saison en 1ère division de la NCAA. 

Il devient le troisième Réunionnais (après [Aurélie Bévao]urlblank:https://www.gadiamb.re/le-reve-americain-daurelie-bevao  et Jimmy Le Provost) à réussir l’exploit d’intégrer l’anti-chambre de la prestigieuse NBA. Le parcours est évidemment encore très long et fastidieux face à la concurrence locale américaine mais venant de notre petit caillou, l’exploit est d’autant plus remarquable, souligne la présidence de la Ligue réunionnaise de basketball. 

« Nous sommes fiers car pour un Réunionnais, quitter son île et sa famille n’est déjà pas facile. Alors rajouter à ça, le fait de partir dans un pays étranger et devenir bilingue en obtenant des diplômes aux USA… CHAPEAU ! Je tiens à saluer le travail immense de notre entraîneur du pôle espoir Romuald Tami Tabeth qui est à ses cotés depuis plusieurs années ! Je tiens à saluer son club formateur le BCD qui peut être fier de lui et je remercie les parents de Aymeric de lui avoir donné la chance de réaliser un de ses rêves. Donc immense bravo à Aymeric qui réussit magnifiquement son parcours de vie. Et un grand merci aussi à l’association l’étoile du monde, grâce à qui un rêve peut devenir une réalité pour nos Réunionnais », félicite Johan Guillou, le président de la ligue régionale de basket-ball.

Le Championnat NCAA de basket-ball oppose les équipes masculines de basket-ball des universités des États-Unis, réparties en trois divisions : la I, la II et la III. Pour les plus talentueux, ces années universitaires constituent leur tremplin pour intégrer l’élite mondiale du basket : la NBA.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.