MENU ZINFOS
Sport Réunion

Le Réunionnais Aymeric Toussaint évolue dans l'élite du basket universitaire aux USA


​Aymeric Toussaint touche de près son rêve américain. Le jeune Dionysien entre dans le cercle très fermé des Réunionnais qui évoluent en 1ère division du Championnat NCAA de basket-ball (NCAA Men's Division I Basketball Championship).

Par Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 6 Octobre 2021 à 13:55

Les parquets américains, le rêve de tout basketteur. Ce rêve, un enfant du péi est en train de le vivre au sein de son université (Marshall University) en Virginie-Occidentale, un état situé dans l’Est des USA.  

Aymeric Toussaint poursuit son parcours sans faute en évoluant cette saison en 1ère division de la NCAA. 

Il devient le troisième Réunionnais (après Aurélie Bévao  et Jimmy Le Provost) à réussir l’exploit d’intégrer l’anti-chambre de la prestigieuse NBA. Le parcours est évidemment encore très long et fastidieux face à la concurrence locale américaine mais venant de notre petit caillou, l’exploit est d’autant plus remarquable, souligne la présidence de la Ligue réunionnaise de basketball. 

"Nous sommes fiers car pour un Réunionnais, quitter son île et sa famille n'est déjà pas facile. Alors rajouter à ça, le fait de partir dans un pays étranger et devenir bilingue en obtenant des diplômes aux USA... CHAPEAU ! Je tiens à saluer le travail immense de notre entraîneur du pôle espoir Romuald Tami Tabeth qui est à ses cotés depuis plusieurs années ! Je tiens à saluer son club formateur le BCD qui peut être fier de lui et je remercie les parents de Aymeric de lui avoir donné la chance de réaliser un de ses rêves. Donc immense bravo à Aymeric qui réussit magnifiquement son parcours de vie. Et un grand merci aussi à l'association l'étoile du monde, grâce à qui un rêve peut devenir une réalité pour nos Réunionnais", félicite Johan Guillou, le président de la ligue régionale de basket-ball.

Le Championnat NCAA de basket-ball oppose les équipes masculines de basket-ball des universités des États-Unis, réparties en trois divisions : la I, la II et la III. Pour les plus talentueux, ces années universitaires constituent leur tremplin pour intégrer l’élite mondiale du basket : la NBA.




1.Posté par HA HA le 06/10/2021 16:42

Un poste 3 - 4 de 2m10 qui sait tirer à 3 points. Ya du potentiel. Bravo à lui, il faut poursuivre ses rêves.

2.Posté par Madinina le 07/10/2021 18:14

A quand un joueur 974 en NBA...

3.Posté par cool le 08/10/2021 08:51

C'est super, il faut inciter les jeunes à faire des études ou devenir des sportifs

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes