MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le Retour de VELLEYEN, erreur de casting politique


- Publié le Vendredi 10 Juin 2016 à 10:47 | Lu 910 fois

Le Retour de VELLEYEN, erreur de casting politique
Du côté de la Saline il se murmure que nous allons avoir le retour de Monsieur Velleyen sur le terrain politique sur la 6ème circonscription de St Louis à Saint-Paul face à Thierry Robert.

Bizarrement cette candidature se ferait en binôme avec l’élue régionale Fabienne Couapel de Saint-Gilles les bains, l’avocate, présidente de la Spl Maraina, de l’agorah. Beaucoup de titre.

Je vois là une confusion totale. Que se passe-t-il à Saint-Paul ? Que se passe-t-il du côté de la région ?
Un candidat qui a toujours joué contre le président de région en faisant campagne en sous marin pour le député Maire de Saint-Leu.
Un candidat qui a fait contre la droite au début des municipales 2014.

C’est à ne plus rien comprendre. Le Saint-Paulois que je suis, militant de la première heure derrière la droite, derrière la plateforme avoue être perdu, voir même agacé par cette situation.

Etant proche de l’exécutif région, j’apprends que ce monsieur devrait prendre un poste de cabinet sur la culture et le patrimoine, cela voudrait dire que cela se fait avec l’accord du président de région.

M’étant rapproché de l’antenne ouest de la région, rien d’officiel mais certaines langues déplorent la situation et regrette la position du président de région "nou la fait la campagne pou li et la lu trahi à nous". C’est un mécontentement général qui s’installe dans l’ouest. Il se dit même que joseph Sinimalé est agacé par cette candidature et le recrutement de ce dernier, qu’il ne manquerait pas de le faire savoir au président de région.

De l’eau dans le gaz en perspective.

Face à tout cela, nous ne comprenons plus rien et je m’associe aux mécontentements. On nous prend pour des couillons.
Mais attention, un militant déçu est une bête blessée en puissance.

Un Militant inquiet




1.Posté par GIRONDIN le 10/06/2016 11:25

...... On nous prend pour des couillons....

Souhaitez-vous une réponse ?

2.Posté par Ray_au_Port le 10/06/2016 12:10

Je recommence mon propos en l’édulcorant pour ne point froisser le Modérateur :

« Il y a plus inepte qu'un supporter de foot : un supporter de cumulard (pléonasme ?) politique » (D'après Michel Colucci).

3.Posté par Grangaga le 10/06/2016 12:37

.....Face à tout cela, nous ne comprenons plus rien.....

Kossa nana po konprann'...........

Gravité....Relativité......Sin Polité.....alé warr' ta........ warr'!!!!!!!!!

4.Posté par pepe Z le 10/06/2016 18:29

monsieur Velleyen qui ne connait pas le personnage.
je vous dis que nous avons avec lui le plus grand éolienne de tous les temps. un brasseur d'air, une girouette.

ce monsieur peut vous vendre sa F..... pour arriver à ses fins.

je l'ai connu en 2013 sur la culture et le patrimoine, puis en 2014 au moment des élections électorales et tout dernièrement lors d'une inauguration sur Saint-Paul. Son parcours aujourd'hui est un parcours de vengeance à l'encontre de didier Robert.

il n'a toujours pas encaisser le choix de didier Robert pour Joseph Sinimalé aux élection de maire en 2014 puis son renouvellement aux élections régionales de 2015.

il s'est juré de prendre revanche avec l'aide de Thierry Robert. Il va même monter un gaube avec les amis de didier Robert et non des moindre, des lieutenants de la première heure.

si on lit bien ce courrier, il est entrain d'y arriver en entrant comme un ver dans le fruit. C'est de l'intérieur qu'il va créer la zizanie, en premier lieu avec son ex collègue de la culture Mme Orre Aline.

moi, je me méfierai de ce personnage.Joseph fait attention, malbar veille la coque.

5.Posté par GIRONDIN le 10/06/2016 19:19 (depuis mobile)

4 pepe z

C''est la description parfaite du politique qui a de l''avenir....... aimé en plus par les électeurs. Il lui manque juste une mise en examen pour parfaire....

.".... des lieutenants de la première heure... "

Sa famille ? 😁


6.Posté par Coco le 10/06/2016 21:22

Moi, je m'en fout, j'ai mon candidat de debout la France et s'il n'est pas au second tour, ma voix ira au candidat non cumulard.

7.Posté par Trou noir le 10/06/2016 23:43 (depuis mobile)

Il bouffe à tous les râteliers ce velleyen ! Il arrive que DR fasse des mauvais choix , pour une fois je ne suis pas d'accord avec lui . Tout sauf velleyen

8.Posté par Pfff le 11/06/2016 09:35

Il a retourné sa veste pendant un moment celui-là et là, il revient comme un cheveu sur la soupe.
Il peut retourner d'où il vient, je n'espère pas qu'il soit candidat, je ne voterais pas !!!

9.Posté par Moi le 11/06/2016 20:40

Yolland Velleyen, c'est comme Jean-François Sita. Les deux ont la tête bien pleine : d'air pour le premier, de merde pour le second.

10.Posté par Militante attentive. le 14/06/2016 17:31

Au Militant inquiet qui déclare:

" Bizarrement cette candidature se ferait en binôme avec l’élue régionale Fabienne Couapel de Saint-Gilles les bains, l’avocate, présidente de la Spl Maraina, de l’agorah. Beaucoup de titre. "

Vous avez oublié comme titre, vice-présidente de la Région ainsi que représentante de la Région dans " le cap requin ", très chère usine à gaz pour le contribuable, chargée de massacrer impunément au nom de ??? tout ce qui bouge dans la mer de Saint-Paul à l'Etang salé !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes