Education

Le Recteur à la Médersa, historique !

Jeudi 2 Février 2012 - 15:16

Le Recteur à la Médersa, historique !
 
Alors qu'il entame sa quatrième année en tant que Recteur à la Réunion, Mostafa Fourar a décidé de concrétiser un souhait qui lui tenait à cœur, selon ses propos, depuis bien longtemps. "Je suis surpris que ce soit la première fois qu'un Recteur visite des établissements privés", lance Mostafa Fourar lors de son discours de visite à la Médersa (école en arabe) de Saint-Denis, au cœur du centre-ville, "même à l'école catholique de Sainte-Clotilde, ce matin, j'ai reçu un accueil très chaleureux", ajoute-t-il.

La visite du Recteur de l'Académie de la Réunion dans ces établissements privés, "sous contrat d'association" avec l'Etat, serait donc une première historique. Étonnant lorsque l'on sait qu'ils sont soumis aux règles et au programme de l'enseignement public.

Adam Ravate, un enfant de la Médersa de Saint-Denis

Adam Ravate est présent pour saluer cette initiative. "Je suis là en tant que personnalité civile. Je suis sensible à l'éducation, vous savez, mon premier enseignement s'est passé ici. Je n'oublie pas qui je suis et d'où je viens", raconte-t-il.

Que ce soit pour l'école catholique de Sainte-Clotilde ou la Médersa de Saint-Denis, se côtoient un enseignement laïque et un enseignement religieux. "Les responsables de la Médersa étaient présents ce matin lors de ma visite à l'école catholique de Sainte-Clotilde, et inversement maintenant. C'est un bel exemple pour la métropole. Je souhaite saluer votre investissement. Quelles que soient leur confession, leur couleur ou leur origine, nos enfants doivent avoir les mêmes chances de réussite, et cela passe d'abord par l'enseignement", a déclaré Mostafa Fourar.

Tous les établissement privés sont soumis à un régime d'inspection qui porte sur le respect des programmes et horaires d'enseignement, ainsi que sur le respect total de la liberté de conscience des élèves. Ceux sous contrat d'association sont également soumis à un contrôle financier et administratif.

Le Recteur à la Médersa, historique !

Le Recteur à la Médersa, historique !
Lu 2443 fois



1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 02/02/2012 14:30

Mostafa Fourar ?!...
le même qui renonce d'un revers de main de répondre aux multiples plaintes pénales contre lui pour "obstruction a l'Autorité Parentale des Pères" ?!...
Celui qui a peur de répondre en direct sur les antennes quand il est confondu par l’illégalité des ses interventions contre la Parité Éducative ?!...

Alors M. FOURAR vous continuez a faire croire aux enfants a l'égalité des droits et des chances !
Ça ne marche plus qu'avec les Enfants.... regardez vous duper tout le monde, ça ne durera pas.

2.Posté par ZembroKaf le 02/02/2012 14:45

les photos sont de mauvaises qualités !!!

3.Posté par NEMO le 02/02/2012 14:52

A ZINFOS974,...

Pourquoi votre reportage "titre racoleur + photos + commentaires",... est-il ciblé uniquement sur la venue du Recteur à la Medersa, alors qu'il reconnait lui-même,que c'est la première fois qu'un Recteur se déplace dans des établissements privés après avoir visiter le matin une école catholique ??

Ne pouviez-vous pas faire un petit encart avec commentaire sur une personnalité Réunionnaise qui a fait ses études dans cette école Catholique, avec 2 photos si possible pour respecter l'équité ??

Peut-être aviez-vous prévu de faire cet article demain ??

Simplement pour nous montrer que ZINFOS974, toujours soucieux du respect de la déontologie journalistique, couvrait la sortie du Recteur dans les 2 établissements privés !!!

4.Posté par noe 2012 le 02/02/2012 15:55

Notre Recteur dans son rôle pédagogique, d'encouragement et d'observateur ... C'est un grand serviteur de l'Etat conscient de son travail pour viser l'excellence ...Il se déplace souvent sur le terrain ..
Ce n'est pas un homme qui reste toute la journée dans son bureau ...il va sur le terrain et c'est super bien ...
Il sait encourager ceux qui sont sur le terrain ...

Félicitation pour cette initiative , M. le Recteur !!!

"La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire." (Pearl Buck)

5.Posté par LOLO le 02/02/2012 16:04

VIVE MONSIEUR BHAGATTE !

6.Posté par ZembroKaf le 03/02/2012 09:09

Adam Ravate, un enfant de la Médersa de Saint-Denis

et moi "ZembroKaf" un enfant de l'école du Centre à Saint Pierre !!!

7.Posté par ASSENJEE.M le 03/02/2012 09:23

Dans la famille "HYPOCRITE",donnez moi le "FAUX CUL".
Sur la deuxième photo,je reconnais quelques personnes nauséabonds qui adorent les honneurs et surtout se montrer.Quelle mascarade tout ça!

8.Posté par ASSENJEE.M le 03/02/2012 09:40

@ Post 6,pas mieux dit Zembrokaf,j'adhère!

9.Posté par Sansblague le 03/02/2012 09:53

"Je suis là en tant que personnalité civile"
---------------------------------------------
Ah bon, ça existe ça?

10.Posté par "...... QUELLE EXEMPLE POUR LA FRANCE...." le 04/02/2012 11:51

" EXEMPLE POUR LA FRANCE ' bande d'hypocrite commencer déja a obeir a la loi française !! vous pensez encore nous tromper !! vous vous servez des autres religions , les dons humanitaires comme couverture pour cacher vos mascarades !! " QUELLE EXEMPLE POUR LA FRANCE " !!!.. mr adam ravate chef d'entreprise , entreprise qui finances tout cela pendant que les salariés de votre société travail comme esclaves obligés d'étre soumis a tout les caprices de votre famille préssions pour faire démissionner celui qui ne voudrait pas se soumettre a votre " ARROGANCE DE SUPERIORITER " !!! quand des propos tel que "si vous n'étes content chez nous vous pouvez partir il y en a 10.00 0 qui attendent a la porte d'étre embocher !! Voila comment nous sommes rendu obliger de nous soumettre parce que nous avons une famille a nourir , des crédits a rembourser... " QUELLE EXEMPLE POUR LA FRANCE .." !!! les tétes ont commencer de tomber dans votre petit clan ( famille vergés , famille dindar ... A QUI LE TOUR ??? ..) surtout ne voyez pas de propos raciste a ce commentaire parce que souvent le mot " RACISTE A BON DOS " AFFAIRE A SUIVRE ..............!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter