Zot Zinfos

Le Rassemblement des jeunes Réunionnais dénonce les conditions d'élections du bureau du Forum Réunionnais de la Jeunesse

Samedi 12 Septembre 2015 - 12:28

Le Rassemblement des Jeunes Réunionnais a été le premier mouvement de jeunes ayant demandé une table ronde afin de traiter avec l'ensemble des partenaires les problèmatiques de la jeunesse réunionnaise.
 
Notre idée a été reprise sans même que le RJR soit convié à une seule réunion du Forum Réunionnais de la Jeunesse.
A la veille de l'élection, nous avons constaté que des candidats ne sont pas informés des modalités concrètes d'application des élections. D'autres candidats fixent les règles et organisent ces élections.
 
L'UNEF Réunion, lui, à déjà sa pile de votants préparés sur sa table et il est le mieux informé d'une date limite d'inscriptions aux adhésions directes. Rappelons que seule la Réunion est concernée par des adhésions directes contrairement au même type de structure en métropole, Forum Français de la Jeunesse (FFJ).
 
Afin de mettre un terme à toutes ces incohérences et aberrations, nous demandons l'annulation pure et simple des élections  du FRJ qui ont lieu ce jour (samedi 12/09/15) et une réorganisation des modalités d'organisation des élections sur les mêmes bases du FFJ.
 
Nous préférons que plusieurs associations de jeunes soient représentées à la Direction du FRJ plutôt qu'une. Rappelons que le FRJ dispose d'un budget de 24000 euros par an versé par l'Etat.
 
Par la même occasion dans le cadre de la campagne des Régionales 2015, nous demandons au prochain(e) Président(e) de Région, de mettre aussi en place une plate-forme efficace et indépendante qui fera en sorte de placer la jeunesse au coeur des débats.
 
Le RJR qui restera toujours indépendant et engagé pour la jeunesse.
 
 
Lu 1255 fois




1.Posté par Zean Bernard le 12/09/2015 18:40

Bien joué !
faut pas que constater, des décisions doivent être prises pour arrêter ce massacre !

2.Posté par Léo le 13/09/2015 07:02

Une belle imposture cette élection

3.Posté par Zbob le 13/09/2015 10:30

"A la veille de l'élection, nous avons constaté que des candidats ne sont pas informés des modalités concrètes d'application des élections"
Si je comprends bien , ces jeunes sont candidats mais ils ne savent même pas dans quelles conditions ils peuvent être élus ...ça montre leur degré d'engagement et surtout leur motivation, je ne parle même pas de leur supposées compétences.
la moindre des chose serait de se renseigner AVANT et non pas d'attendre qu'on vous serve la soupe toute cuite!

4.Posté par KLD le 13/09/2015 13:51

"Le RJR qui restera toujours indépendant " , ha bon ? on sait tous que ils sont orientés à droite , ce n''est pas complétement , complétement une tare , (pas encore tout à fait,lol) , mais pourquoi ne pas l'assumer.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >