MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Le Rapporteur public va demander l'annulation des élections de St-Paul


Par - Publié le Mercredi 8 Juillet 2009 à 10:50 | Lu 1711 fois

C'est cet après midi que le Rapporteur public (anciennement Commissaire du Gouvernement) devant le Conseil d'Etat donnera son avis dans le dossier de l'annulation de l'élection de Saint-Paul. Avis en général suivi par les Sages du Conseil d'Etat. Mais, avant qu'il ne le lise en public, il l'a généralement transmis au préalable aux avocats des parties en cause, qui préviennent eux mêmes les candidats concernés.
Autant dire que sur une petite île comme à la Réunion, une telle information ne peut rester longtemps secrète.
Depuis hier soir, plusieurs personnalités politiques ou simples militants nous ont appelé pour nous informer que le Rapporteur public s'apprêterait à demander le rejet du recours d'Huguette Bello contre le jugement du tribunal administratif, autrement dit la confirmation de l'annulation de l'élection municipale.
Nous avons vérifié l'information auprès de sources locales dites bien informées, qui nous l'ont confirmée. Ce qui nous amène à prendre le risque de vous offrir l'info, quelques heures avant son annonce officielle.
Les électeurs saint-paulois vont donc probablement devoir retourner prochainement devant les urnes.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par FRANCO le 08/07/2009 11:35

Dans le contexte politique national actuel, il aurait été assez peu probable que la direction nationale de l' UMP et la Présidence de la République ne mettent pas tout leur poids pour que le rapporteur public plaide en faveur de l'annulation. Les régionales de l'an prochain et surtout les présidentielles de 2012 dans un pays plongé dans uen crise qui ne fait que débuter et qui ne nous a pas encore véritablement touchée et qui va surtout durer nécessitent une forte mobilisation des tenants actuels du pouvoir.

Ce que nous pouvons constater sur St Paul, si les élections ont lieu, c'est que la collusion et l'entente au sommet entre l' UMP national de Mme Penchard et le président de région Paul Vergès sont au plus beau fixe renrorçant la nouvelle stratégie Vergésienne du rassemblement UMPCR qui se substituera à l' Alliance qui a du plomb dans l'aile pour garantir la pérennité de Paul Vergès à la région en 2010.

Curieusement, dans les éventuelles municipales de St Paul, il y aura l'entente entre l' UMP Didier Robert et le PCR Paul Vergès pour soutenir Alain Bénard, qui rappelons le est l'allié de fait de Paul Vergès à la région, était l'ex allié complaisant du PCR au T.C.O. et reste le complice idéal pour la réalisation de la MCUR. Ce soutien actif de la région et de certains éléments du PCR contre la députée-maire en collusion avec le député-maire UMP Didier Robert et les dirigeants nationaux UMP comptent bien refaire basculer la municipalité de St Paul dans les mains d' Alain Bénard et ce y compris contre le militant local UMP Cyril Melchior. Quel beau panier de crabes politichiens l' UMP et le PCR !

Où est l'expression des citoyens ? Où est la démocratie ? Où sont les opinions des militants locaux ? Heureusement que les citoyens, si la décision du Conseil d' Etat remet en cause ces élections, auront le dernier mot par leurs suffrages.

Nul doute que le dossier de la MCUR sera aux premières loges dans cet éventuel combat électoral.

2.Posté par Stupéfaction le 08/07/2009 17:03

Quel délire M. Franco! Vos sources demandent à être dépoussiérées... Donc si j'ai bien compris, il ressortirait de vos propos que le PCR ferait contre Huguette Bello. Vous qui êtes si proche de la députée maire, vous devez avoir des infos que n'a pas le commun des mortels. Est-ce à dire que votre protégée ne porte pas le PCR dans son coeur? Ses Kamarades vont tomber de haut. Mais alors dans quel camp est-elle? L'UFR? C'est vrai que son cabinet en est devenu un repère. A moins qu'elle ne soit sur le point d'annoncer la création de son propre parti? L'avenir nous le dira.
Pour l'heure, attendons sereinement l'annonce du rapporteur du CE. Chaque chose en son temps. Et laissons faire la démocratie.

3.Posté par Réflexion le 08/07/2009 19:46

Il ne faudrait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Dans 2 semaines le Conseil d'Etat se prononcera sinon la population s'exprimera s'il ya nouvelles élections.

4.Posté par Fabrice PAYET le 08/07/2009 20:22

à force d'être contre tout et à force de masturbation intellectuelle M FRANCO en devient à à être contre lui même.... où est l'honnèteté intellectuelle M FRANCO dans ce que vous dites?
vous vous permettez de parler de collusion entre M Didier ROBERT et M VERGES sur quelles preuves? sur quelles stratégies avérées?
je dois être trop naif pour ne pouvoir croire en vos dires....... néanmoins ce n'est pas avec ces propos et cette position à dénoncer le complotage et la conspiration permanente que vous y arriverez (à La Région).

5.Posté par HERZOG le 09/07/2009 05:06

Le fait que la droite (UMP) tente de vouloir récupérer un vieux bastion gaulliste ne me surprend pas, mais ce qui me dérange, ce sont les arguments avancés par les avocats de l'actuelle municipalité.

Estimés que la majeure partie des électeurs saint-paulois ne savent ni lire, ni écrire, pour tenter d'expliquer les infractions relevées lors du scrutin, prouve encore une fois la hauteur d'esprit de nos élus, et l'estime qu'ils ont pour les électeurs. Une fois élu, tout est bon à predre pour rester en haut de l'affiche.

Les saint-paulois illettrés ont de la mémoire, et se souviendront de cet estime que lui porte la municipalité actuelle aux prochaines élections.

6.Posté par jozéf le 09/07/2009 09:43

M. Franco, vous avez déjà dit ça plein de fois…

C'est l'âge qui vous fait redire les choses ?

Vous voulez montrer à ceux qui auraient des doutes dans quel camps vous êtes ! Je crois que c'est clair pour tous ceux que ça intéresse !

Pour les autres, ceux qui sont capables de lire, ils ont leur opinion et ne compte sûrement pas sur vous pour la changer !

Votre analyse, aussi fine soit-elle, n'engage que vous et ce n'est pas en le répétant à longueur (et le mot est faible) de commentaire que vous aurez plus raison !

Vous êtes discrédité, personne ne vous suit, sauf quelques amis de votre club de retraité !
On ne vous croit pas, c'est quand vous étiez en activité qu'il fallait utiliser cette énergie ! Pour nous vous faites partie d'un passé pas très glorieux.

7.Posté par jean-pierre ATTIA le 09/07/2009 11:56

Il va y avoir du sport: Antoine Franco va quitter Gilbert Annette dont il était devenu conseiller pour faire la campagne à Saint-Paul.


8.Posté par Choupette le 09/07/2009 12:15

Tiens, bizarre. J'ai posté ce matin sur ce topic et mon post dans lequel je dénonçais la folie des SMS de M. Bénard n'est pas passé...

Bizarre.

9.Posté par Choupette le 09/07/2009 12:18

Autant pour moi. C'était sur l'autre topic.

Sorry !

10.Posté par bibine le 13/07/2009 14:17

mr franco aprés avoir conseiller notre très cher annette voilà mr franco conseiller mme bello. bravo continue comme ça mon koko.après arrete de dire partout que ou lé honnette. ou conseiller que des voleurs .

11.Posté par genevrier le 13/07/2009 19:34

Ben c'est super! Moi qui n'avais pas voté pour Bellot ça va me donner l'occasion de le faire!

12.Posté par un inconnu le 13/07/2009 22:08

Pourquoi ST PAUL? Est ce parce que c'est une commune de GAUCHE et pourquoi pas le Tampon ou ST ROSE?
Je trouve vraiment dégueulasse car là on ne regarde pas qui a fraudé mais on voit l'intérêt du gouvernement.
Alors j'appelle les ST PAULOIS(ES) à sanctionner se gouvernement de droite (UMP) et de soutenir notre députée HUGUETTE BELLO qui est la clés de notre réussite à ST PAUL.
Vous n'avez pas honte de raconter n'importe quoi sur le dos de cette femme ? Vous les journalistes qui écrivez n'importe quoi dans votre torchon , est ce que vous pouvez prouver de ce que vous annoncez la plupart du temps. Vous salissez , vous êtes des menteurs tout ce qui vous intéresse c'est de vendre votre torchon. De quels côté êtes vous messieurs les journalistes, la franchise c'est un mot inconnu pour vous? Vous nous dégouté ,ecoeuré, vous êtes des parasites mais faites attention à ce que vous écrivez . L'INJUSTICE A ST PAUL manifestez vous ST PAULOIS CONTRE CETTE INJUSTICE NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE CAR MADAME BELLO FAIT BIEN SON TRAVAIL

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes