MENU ZINFOS
Sport Réunion

Le Randoraid SFR remet ça pour la 11ème fois


Le Randoraid SFR est un événement sportif convivial pour amateur qui combine trois épreuves: la course à pied, la descente en VTT et le kayak. Il connait un vif succès depuis sa création. Cette année, la 11ème édition se déroulera le dimanche 25 mars et 40 équipes se sont déjà inscrites. L'événement sportif ne peut accepter que 400 participants, soit 100 équipes de quatre.

- Publié le Mercredi 8 Février 2012 à 15:28 | Lu 1631 fois

Le Randoraid SFR remet ça pour la 11ème fois
La 11ème édition du Randoraid SFR se déroulera le dimanche 25 mars. Seules 100 équipes de quatre pourront s'inscrire. Comme tous les ans, le Randoraid SFR comprend trois épreuves combinées à savoir la course à pied, le VTT et le kayak. Cette année, les kayaks auront trois places.

Les équipes sont composées de quatre personnes, soit trois personnes en course simultanément et un assistant/remplaçant. Le rendez-vous est donné à 6h au sommet du Maïdo, au niveau du parking. Le matériel obligatoire sera vérifié, à savoir le VTT et le casque. Un dossard sera remis à chaque participant et un briefing s'en suivra.

L'inscription se fait sur le site sfr.re où les bulletins d'inscription sont téléchargeables. Chaque participant doit envoyer un dossier complet, c'est-à-dire un certificat médical multisport et une attestation de responsabilité civile. Le tarif est de 15 euros par personne pour le grand public et 10 euros pour les étudiants.

Le départ de la course à pied est prévu à 8h, soit une heure plus tard que les éditions précédentes. Les équipes peuvent être masculines, féminines ou mixtes. Pour les équipes mixtes, une femme minimum devra être en course sur les trois étapes de la course. Pour les entreprises, il faut au moins deux personnes issues de la même société.

Le même parcours que l'année dernière

Le parcours ne diffère pas de l'année dernière. La course pédestre fait 12 kilomètres et le départ est donné au parking des bus du sommet du Maïdo. Arrivée par la piste de la Glacière vers le parking bus. Les concurrents prennent alors leur VTT pour un parcours de 40 km. Il faudra alors descendre  jusqu'à la plage des Brisants. Pour cette longue descente, il est recommandé de respecter le code de la route car la circulation ne sera pas interrompue. L'épreuve de kayak, soit 4 km de rame, se fera sur le lagon.

Par ailleurs, des ateliers "nature" accueilleront les enfants de moins de 14 ans sur la plage de l'Ermitage. Ils devront être accompagnés. Au programme, des parcours aventure, des tyroliennes, des ateliers de dessins... L'enfant doit être muni d'un pass-sport du petit aventurier. Il faut pour cela s'inscrire auprès d'Ilop Sport.

Les inscriptions sont acceptées jusqu'au 10 mars prochain mais les places sont très demandées. Quarante équipes se sont déjà inscrites.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes