Société

Le Ramadan, c'est jeudi ou vendredi

Mardi 15 Mai 2018 - 11:20

"On attend de voir la lune", comme chaque année. Il est prévu qu'elle soit visible demain soir, ce qui lancerait les festivités jeudi. Sinon, le Ramadan débutera vendredi.

Prières, jeûne, puis festin le soir... Et surtout un moment de recueillement spirituel et de partage. "La mosquée est bien plus remplie pendant ce mois-ci qu'en temps normal", avoue Igbal Ingar, président de la mosquée de Saint-Denis.
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 2105 fois



1.Posté par Djandoubi le 15/05/2018 11:54 (depuis mobile)

Bon ramadan

2.Posté par De paix et d''amour ! le 15/05/2018 12:57 (depuis mobile)

Rêvons, un mois de ramadan de paix et d''amour, sans violence, sans morts, rêvons très fort...

3.Posté par PFFFFF le 15/05/2018 18:42

2.Posté par De paix et d''amour ! le 15/05/2018 12:57 (depuis mobile)

Rêvons, un mois de ramadan de paix et d''amour, sans violence, sans morts, rêvons très fort...

TOUT PAREIL ET PLUS ENCORE QUE LA DUREE DU RAMADAM!

4.Posté par Karim le 15/05/2018 19:00 (depuis mobile)

Le Ramadan n’est pas seulement de ne pas manger le Ramadan est surtout l’apprentissage de notre religion , apprendre plus de sourate lire le coran faire l’aumône au plus démuni etc
Bon Ramadan à tous q’Allah vous aide

5.Posté par En mer PARLAMER le 15/05/2018 20:04

1100 versets qui sont de violentes diatribes assorties d’injures, de souhaits de malheurs, de haine et de malédictions contre la catégorie indéfinie et innombrable des mécréants (kafirun), autrement dit contre tous ceux qui refusent de se soumettre à l’islam, tels ces versets :
(Coran 9.124) « Ô croyants ! combattez les mécréants qui vous avoisinent ! Qu’ils vous trouvent durs à leur égard ! » ;
(Coran 9.14) « Combattez-les, afin qu’Allah les châtie par vos mains et les couvre d’opprobre, afin qu’il vous donne la victoire sur eux. ».
1500 versets d’une semblable violence qui visent nommément les païens et autres idolâtres, et particulièrement les Bédouins récalcitrants à faire le Djihad, insultés, traités de sourds, d’aveugles, ignares, stupides et comparés à des bestiaux ou à de méprisables singes, tels ceux-ci : (Coran 60.4) « Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul. »;
(Coran 9.4,5) « Annonce un châtiment douloureux aux incrédules. (…) Tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ; capturez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades…».
200 versets du même discours haineux spécialement adressés aux juifs, accompagnés de griefs à cause de leurs croyances considérées comme erronées, tels ceux-ci : (Coran 5.51) « Ne prenez pas pour ami un Juif ou un Chrétien.» ;

6.Posté par Fidol Castre le 15/05/2018 21:11

On s'en fout.

7.Posté par Rayome le 15/05/2018 21:42

@4Karim

S' IL TE PLAIT PAS DE PROSÉLYTIME
CE NI LE MOMENT NI LE LIEU
TA RELIGION T'APPARTIENT

8.Posté par marie le 16/05/2018 06:12

Chakun sa religion . Le respect .

9.Posté par Youssef boutrefas le 16/05/2018 07:41 (depuis mobile)

Le ramadhan est écrit sur les juifs et chrétien avant l''arrivée de l''islam version Mohamed pour les arabe. L''islam est unbtronc avec plusieurs les Davidien et salimien sont considérés une branche a part. L''islame comme tronc se manifeste chez notre o

10.Posté par Youssef bouterfas le 16/05/2018 08:09

Pour le poste 5 en général les juif et après eux les chrétiens ne comprennent pas leur islam car il y'a déviation ,en instituant les royaume les juifs on fait perdre a Dieu le caractère du Roi unique. Tout ce que vous citez la c'est le comportement normal d'un Roi qui n'e toelere pas de grabuge chez lui.
Un kefer c'est qui? Un kafer d'un point de vue juridique et non religieux c'est personne qui nie les lois et en plus prend les armes pour supprimer ces dites lois.
Les judéo-chrétiens parle de mécréant d'un coté religieux une personne mécréante c'est celle qui ne pratique pas le rite ou qu'on la voie pas a l'église ou la synagogue en terme plus large une personne qui nie l'Office donc nie le prêtre ou le rabbin.
Souvent on lit l'histoire de l'islam arabe du coté rabbinique alors que celui ci était un oey formaté pour prendre le siège d'un Roi a la place du vrai Roi qui reste l'unique sue l'univers qui est appelé Allah.

Enfin sachez que l'islam a cause du pèlerinage ancien mêle chez les juifs il a été institué 4mois de durée successive soit 120 jour sur l'année ou les guerre les affrontement les bataille le jeux etc sont arrêté voir interdit on dit ..les 4 mois horom'' ou tout acte malveillant est interdit donc juridiquement sévèrement puni. Et le mois de ramadan occupe 1 mois des 4.
Les israélien et arabe font de la politique sanguinaire au cours de ces mois. Si moise ou Jésus ou David seraient maintenant une sévère punitions s'abbat sur les israéliens et palestiniens car ils ont brisé la lois sur les Mois sacré de paix.
Dire que l'islam est violent oui violent contre le violent.
Mais sinon même la lois laïque se comporte des la même façon tu ne trouve pas un seul juge laïque en Europe ou ailleurs qui toléré les infraction contre les lois. Au Japon ils sont plus sévère a Singapour pour un crachat on ye traine par la police menoté chez le juge. 1000 dollars d'amende tu les payes ou la prison. Chez les européens ça peut paraitre trop violent.

Sans ordre l'univers dispaitra Dieu veille sur son royaume il ne toléré rien chez lui. Celui qui voudra son propre royaume qu'il sort du royaume de Dieu et créé son propre royaume. Tu ne peux pas alors tu te tais comme tout le monde et comme on le dit en Algérie ''dit hajra fi sawakék'' met une pierre dans ton pantalon et assis toi dessus'' tu es chez Dieu chez lui tu obéis c'est tout tu n'acceptez pas? Tu es libre va ailleurs ou crée toi ton propre univers

11.Posté par Rayome le 16/05/2018 10:47

Tout ceci reste d'ordre privé
Alors ça nous intéresse pas trop de savoir que vous soyez Juif, Arabes ou Chrétiens
On a vu où ca mène la Religion alors s' il vous plait ne développez pas trop à ce sujet.
Merci

12.Posté par Chrétien Réunionnais le 16/05/2018 17:28 (depuis mobile)

Bon ramadan à nos frères musulmans.

13.Posté par Bardouin le 16/05/2018 17:37

Tout à fait d'accord avec Rayome
Ici n'a pas sa place ses convictions religieuses
Ca pourrait déraper trés vite alors pour éviter cela abstenez
vous de porter des jugements sur votre manière de penser concernant votre religion.

14.Posté par En mer PARLAMER le 16/05/2018 20:01

à post 10
les juifs et les chrétiens n'ont pas leur islam car il n'y a pas de soumission . ( islam veut dire soumission )

ensuite tout le reste du discours pour parler à la fin d'un ordre dans l'univers témoigne de la volonté hégémonique de cette secte politico religieuse qui n'a pas voulu signer la charte internationale des droits de l'homme car pour eux , ils sont au dessus des lois de l'homme.

pour finir que penser d'un texte qui dit que la femme est la moitié d'un homme et finira en enfer avec son preemballage visible

que penser d'un texte qui dit que ceux qui veulent quitter la secte , c a d les apostats, sont soumis à la peine de mort ?

peine de mort toujours appliquée......

etc.....etc.... et je fait l' impasse sur l'esclavage toujours pratiqué par les tenants de cette secte

15.Posté par Lonestar le 16/05/2018 20:02

POST11 ET 13 SONT DES ANTI-CHRIST

16.Posté par youssef boutrefas le 16/05/2018 22:42

les russes ont fuiyant l,hégémonie des religieux ils sont tombé entre les mains des staliniens qui collaient leurs oreilles chez le voisin, le moindre bruit et crachement de la radio, le voisin était d’entendre the voice of america ''la voix d'amerique'' et demain directement la Sibérie si les staliniens étaient arrivée a la Réunion la Sibérie et loin donc vers le bas direction le pole sud les réuniens seront avec les phoque traineaux et chiens, comme les algeriens
pour s’emparer de leur terres les non religieux les communiste de 1830 avant les communistes de 1920 ils ont envoyé les algeriens par bateaux de l'oranie directement a la nouvelle caledonie

quant on veut manger son chien on l'accuse de rage

ces gens la veulent manger tout le reste n'est qu'alibis..arrivant a 60 il ne lui reste que 13..il a mangé on va le mangé..chacun son tour..bon ramadan..ne fuiyait pas la gauche vous allez tombé sur la droite de la gauche..les comuniste de gauche redevenue capitaliste de la droite de la gauche..avec les memes dents mais avec un autre masque. la ville c'est le maquillage..attention de vous maquiller en brebis toujours en bouldogue

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter