Revenir à la rubrique : Société

Le Rafale toujours bloqué sur le tarmac de Gillot

Le Rafale qui n’a pas pu décoller il y a 10 jours est toujours bloqué à la base aérienne 181 à Gillot. Le matériel nécessaire pour effectuer la réparation ne serait pas arrivé de métropole, laissant le personnel de la base en attente de dépannage. Il espère pouvoir renvoyer l’appareil chez lui dans une quinzaine […]

Ecrit par SH – le mardi 06 mai 2014 à 13H10

Le Rafale qui n’a pas pu décoller il y a 10 jours est toujours bloqué à la base aérienne 181 à Gillot.

Le matériel nécessaire pour effectuer la réparation ne serait pas arrivé de métropole, laissant le personnel de la base en attente de dépannage.

Il espère pouvoir renvoyer l’appareil chez lui dans une quinzaine de jours, au mieux. Pour le moment, aucune date n’a été confirmée.

Pour rappel, deux Rafale, des avions de combat français, et un Boeing C135 ravitailleur, avaient séjourné à La Réunion le mois dernier dans le cadre d’un entraînement aux missions longues distances. Après la constatation d’une panne pour l’un des appareils, seul un Rafale, accompagné du ravitailleur, a pu quitter l’île.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.