MENU ZINFOS
Océan Indien

Le RSA augmente de plus de 50% à Mayotte


- Publié le Mercredi 26 Décembre 2012 à 11:41 | Lu 1387 fois

Le RSA augmente de plus de 50% à Mayotte
181,22 euros pour une personne sans enfant à charge. Le Revenu de solidarité active qui est entré en application le 1er janvier dernier à Mayotte verra son montant forfaitaire augmenté de 52,29% dès le début de l'année 2013, a annoncé le ministère de l'Outre-mer.

"Cette revalorisation exceptionnelle concrétise la volonté du gouvernement d'accélérer la convergence des prestations sociales à Mayotte (Ndlr : avec celles de la métropole) et s'inscrit dans le respect des engagements du président de la République pour rendre la départementalisation effective... Une nouvelle revalorisation portera le montant forfaitaire du RSA mahorais à 50 % du montant national dès le début de l'année 2014", précise également le ministère.

1.900 foyers à Mayotte sont concernés par les allocations du Revenu de solidarité active.




1.Posté par ils auraient tort de s'en priver le 26/12/2012 13:33

Et ce n'est pas fini
combien ça nous coute à nous autres contribuables ?

2.Posté par datinic le 26/12/2012 14:34

et ben .. je me demande ou ils trouvent, ces chers socialistes, tous ce fric .. c'est la folie : !!

3.Posté par MJ le 26/12/2012 14:53

Un peu d'infos cher post 1 ET 2. Le RSA est partagé en quatre parts. Le Conseil Général prend en compte 25%, l'Etat 25%, les salariés 25% et le patronat 25% et à Mayotte tous ça existe et ça serai lamentable de ne pas faire payer ces payeurs là et vous vous ne payerez rien du tout car votre contribution on s'en fout pas mal là-bas je pense et surtout que vous êtes surement aussi bénéficiaire de ce RSA vu que les Réunionnais sont les rois des Allocs. Je pense qu'il auraient pu prendre 25% chez les assistés Réunionnais pour les donner aux Mahorais, chose qui en ferra pleurer plus d'un à l'île Bourbon.

4.Posté par noe le 26/12/2012 14:54

C'est très bien pour nos compatriotes mahorais ...ça fera des travailleurs en moins et des assistés en plus ...Merci qui ?

" Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup. " (Tristan Bernard )

5.Posté par NK le 26/12/2012 16:07

Pourquoi ne pas faire dans ce nouvel DOM ce qui marche si bien en métropole et dans les quatre autre DOM dont la Réunion et cela depuis des années?? Ce ne sont pas quelques milliers de bénéficiaires en plus (en plus à 50%) qui vont faire ruiner la France n'est-ce pas, comparé aux centaines de milliers de DOMiens, voir des millions de métropolitains qui en bénéficient déjà depuis des décennies, cela dans les autres parties de la France!

Ne soyons pas des égoïstes et de mauvaise foi SVP... Ne privons pas aux autres ce qui vous fait vivre depuis toujours, sauf qu'eux n'auront droit qu'à la moitié contrairement à nous éternels assistés. Le Réunionnais ne sait même plus conjuguer les verbe pronominal "SE DÉBROUILLER", tellement on l'a bercé dans l'assistanat qu'il en connait les moindres failles pour en abuser.

6.Posté par django le 26/12/2012 18:01

Je souhaite de tout coeur que le rsa mahorais soit le même que le rsa réunionnais. Ainsi, les mahorais qui vivent à la Réunion retourneront chez eux.

7.Posté par Constat le 26/12/2012 18:40

À 5.Posté par NK le 26/12/2012 qui précise: b["Le Réunionnais ne sait même plus conjuguer... qu'il en connait les moindres failles pour en abuser."]b
Et je dirai encore mieux, ce sont des fins limiers !

À 6.Posté par django le 26/12/2012 qui dit : b["Je souhaite de tout coeur que le rsa mahorais soit le même que le rsa réunionnais. Ainsi, les mahorais qui vivent à la Réunion retourneront chez eux."]b Ben dis donc... si je m'attendais à çà ! Il fallait y penser et c'était tellement évident que ça ne souffre plus aucune contestation !

8.Posté par NK le 26/12/2012 19:10

Au post 6, les Mahorais sont partout chez eux en France et jusqu'à preuve du contraire la Réunion c'est la France, donc ils sont aussi bien chez eux à la Réunion que le Réunionnais. Faites quand-même attention les Réunionnais car Mayotte est en train de monter en force et très bientôt elle n'aura plus rien à envier à la Réunion et là on pourra assister à une exode de chômeurs Réunionnais, ce qui est déjà le cas avec les entreprises Réunionnaises, vers Mayotte et là on ne vous fera pas de cadeau là-bas comme c'était déjà la cas en Nouvelle-Calédonie où les Réunionnais ont été refoulés et surtout que ça sent le pétrole à Mayotte et donc le plein emploi dans quelques années... Hihi hi!

9.Posté par Cham97650 le 26/12/2012 21:46 (depuis mobile)

C'est du foutage de guel. le gouvernement nous prenent vremment pour des cons. Dir que 1mahorais bénéficie de 180 euro de RSa alr que tout les autres DOM font le double. Franchment. Nos élus mahoais devraient vrement réagir la dessus.

10.Posté par Bayoune le 27/12/2012 07:35

Il devient évident que le RSA octroyé à Mayotte département français relève d'une injustice dans l'égalité. On apprend officiellement que nos frères comoriens de Mayotte ne percevront même pas la moitié du RSA servi en France et à la Réunion. On pouvait espérer que Liberté égalité et fraternité s'appliquerait aussi dans ce territoire Comorien usurpé à la R.I.C, et encamisolé sous le vocable de département français, ben que NON. Ces français ne sont pas à égalité avec les FOC ( français d'Origine Contrôlé). Ainsi, les Comorien "français" de Mayotte percevront que 181,22€/mois pour une personne seule et sans enfant. Pour bénéficier des mêmes droits, ils sont conseillés de partir en France-Réunion. Ce qui expliquerait leur venue en nombre à la Réunion
Et si c’était une volonté subtile du colonialisme français de les chasser de chez eux pour voler leur terre. Et dans le même temps dresser les réunionnais contre ces/ses victimes qui doivent s’exiler pour bénéficier de leurs justes prestations en tant que " français". Il ne faut pas que les réunionnais se trompent d'ennemi. Les Comoriens "français" de Mayotte sont nos frères de l’Oécan indien et se doivent assistance pour exiger plus de justice sociale dans l'égalité, pour vivre et travailler librement dans nos pays respectifs.


11.Posté par Bayoune le 27/12/2012 09:26

"Nos élus mahorais devraient vrement réagir la dessus. " post 9 sate ou di lé vré, mé na in nafère i di pa nou, ces élus mahorais se sont vendu aux colonialisme français pour un demi plat de lentille - ils étaient d'accord avec cette politique, ils ont tout fait pour approuver un référendum insincère, sans carte électorale, sans carte d'identité, parfois, dans certaines région sans liste électorale, votaient qui voulaient, sans doute en carrousel comme cela se faisait à la Réunion. EN 1946, les élus de la Réunion ont couvert de leur personnalité la départementalisation-forfaiture vis à vis du peuple réunionnais. Et c'était des hommes qui se prétendaient de gauche, les Vergès et de Lepervanche. Il ne faut s'étonner d'avoir vu C. Hoarau assister à la proclamation de la départementalisation de Mayotte. Si listwar i répète pa mé i bégèye in bonpé. Ces élus sont complices de la politique coloniale française, et ils gracement rémunérés pour ce travail de sape de l’identité nationale.

12.Posté par dépravation socialiste le 27/12/2012 10:44

181,22 euros pour une personne sans enfant à charge .Et combien pour la même personne avec une équipe de foot ...avec chaque femme , cas plus courant ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes