Politique

Le RN explose dans les Outre-mer, son plus gros score national à Mayotte

Lundi 27 Mai 2019 - 10:48

C'est à Mayotte que le rassemblement national fait son plus gros score au niveau national, avec pas moins de 45,5% des voix.

De manière générale, les scores de la liste conduite par Jordan Bardella sont élevés dans les Outre-mer, où le parti de Marine Le Pen arrive en tête sur notre île (avec 31,2%), mais aussi en Guyane (27,5%), en Guadeloupe (23,5%), mais aussi à Saint-Martin et Saint-Barthélemy (28,4%), en Nouvelle-Calédonie (26,6%) et à Saint-Pierre et Miquelon (24%).

En Martinique, c'est la liste LREM/MoDem (18,2%) qui arrive en tête, suivie du Rassemblement national (16,2%). La Polynésie place aussi le RN en deuxième position (16,4%), et Wallis et Futuna en troisième position avec 13,3% des voix. 
N.P
Lu 7580 fois




1.Posté par eh oui! le 27/05/2019 11:03

Bon , du coup , les domiens ne pourrons plus pleurnicher quand ils seront victimes de racisme en France , dans le fond , ils adhèrent aux idées racistes du RN ( et qu'on ne viennent pas dire qu'ils ont voté par dépit ou rejet des autres: LR ou PS ) Il y avait d'autres choix que les fachos...
Mais les domiens seraient ils incommensurablement bêtes?

2.Posté par pipo le 27/05/2019 11:46

Faux pas en Martinique eux ils ont une tête pour penser....

3.Posté par Amiral la Po le 27/05/2019 11:59

Post1....
Si le RN etait un parti raciste...en France on a toutes sortes d arguments législatifs pour dissoudre ce magnifique parti dont j'adhère à 100 %....
Enfin les français ont ouvert les yeux!!

4.Posté par microipi le 27/05/2019 12:04

@ poste 1Je suis désolé pas besoin du RN pour cela comme il est facile de raconter des bobards il n'y a plus de parti c'est un zembrocal modem avec lrem et les autres additions les gens ne s'y retrouvent plus en kréol c'est un vrai manger cochon! bonne réflexion!

5.Posté par Mwin la pa di le 27/05/2019 12:13 (depuis mobile)

Un comble, complètement irréaliste les Mahorais qui votent pour le parti entaché de racisme...

6.Posté par De passage le 27/05/2019 12:14

1.Posté par eh oui! le 27/05/2019 11:03

C'est surtout parce que votre fonds de commerce s'est effondré ! Vous êtes pris dans vos contradictions et vous ne pouvez pas accuser les Domiens de racisme, sans devenir un tartuffe ! On comprend mieux pourquoi, vous voulez absolument donner le droit de vote aux étrangers. Recyclez-vous, le progressisme sur le dos des peuples, c'est TERMINÉ !

7.Posté par Dederun le 27/05/2019 12:18 (depuis mobile)

C''est bien, le jour que la Marine va être au pouvoir vous croyez qu''elle va s''emmerder avec tout c''est territoires d''outre mer qui coûte plus d''argent que ça rapporte vous rêvez, c''est bien pour certain vous serez indépendant

8.Posté par Mwin la pa di le 27/05/2019 12:24 (depuis mobile)

Il est urgent d établir comme dans de nombreux pays le vote obligatoire et des sanctions plus sévères pour les élus délinquants

9.Posté par Zoeuf mol le 27/05/2019 12:25 (depuis mobile)

Ces personnes qui vivent aux frais de la princesse ! Pendant que le Français se serre la ceinture ! Ne me dites pas qu'il y avait d'autres listes ! Continuez à être des MOUGEONS ! C'est à cause de gens comme vous que nous en sommes LÀ !!!

10.Posté par jc le 27/05/2019 12:49

A tout les abrutis qui disent que le RN ou FN est un parti raciste, vous répétez scrupuleusement ce que vous dit la télé sans vous poser de questions. Si ils étaient vraiment racistes, expliquez nous comment ce fait il qu'il y ai des gens de couleurs dans le bureau du FN? Huguette Fatna par exemple qui a toujours été au coté de JMLP??? Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre.
La vérité c'est que c'est vous les fachos qui voulez faire taire les gens par ce qu'ils ont d'autres opinions que vous.
Petit rappel: Dans NAZI, il y a National mais il y a aussi Socialiste...... quand on vois ce que les Socialistes on fait de la France, qui sont les fachos?

11.Posté par Martine et le RN le 27/05/2019 13:02 (depuis mobile)

Le peuple a voté pour le candidat qui répond à ses attentes.

C'est la démocratie.

12.Posté par Taloche le 27/05/2019 13:04 (depuis mobile)

Les portes de nos frontières sont grandes ouvetes et vous vous étonnez que le RN arrive en tête.

13.Posté par TICOQ le 27/05/2019 13:45

1.Posté par eh oui! le 27/05/2019 11:03

Bon, du coup vous pouvez accuser tous les réunionnais, les mahorais et les habitants de tous les autres DOM d'être des racistes......pffffffffff ridicule

14.Posté par TICOQ le 27/05/2019 13:46

2.Posté par pipo le 27/05/2019 11:46

non, là-bas c'est le Chlordécone qui commence à faire ses effets. Ils adorent ça parait-il...

15.Posté par TICOQ le 27/05/2019 13:47

7.Posté par Dederun le 27/05/2019 12:18 (depuis mobile)

là, j'avoue, vous m'avez fait très très très.......très peur.

16.Posté par @ post eh oui le 27/05/2019 13:57

MORT DE RIRE !!!
Vous avez des œillères idéologiques qui vous empêchent de voir la réalité, vous refusez de voir l'évidence pour une majorité de Français. Pourquoi déjà le brexit, vous l'avez oublié ?
Vous vivez dans une bulle idéologique qui vous coupe des réalités, vous n'avez donc pas vu les problèmes d'une immigration forcée qui est responsable de trop nombreux faits divers en France et partout en Europe et plus près, ici aussi dans certains quartiers "colonisés" comme à Mayotte d'où le score, en Guyane etc !
Les "chances pour la France", les Français de France et d'outre mer , ils n'en veulent plus, n'en peuvent plus...
Vous devez être trépané pour ne pas vous en rendre compte.

17.Posté par Réveillez vous le 27/05/2019 13:58

Le RN vainqueur ok ...mais il avais déjà pas mal de député mais c'étais déjà le cas en 2014 ........
et donc ? ben rien a changé depuis.....

donc au final ....rien ne changera....puisque :

- les députés européen non aucun pouvoir.....
- Macron ne démissionnera pas ...
- Pas de dissolution de l'assemblé
- Pas de proportionnel encore sur toute les élections.
- Rien ne pourra être stopper ( retraite, vente des biens français, privatisation, mutualisation, austérité ....)

bref d'ici quelque mois ...on s'apercevra de tous cela...et certain vont encore pleurer ....

18.Posté par Bleu outre mer le 27/05/2019 14:09

Le Rn reçoit des aides financières de Steeve Bannon qui est ce ? Donald Trump a nommé comme haut conseiller à la Maison Blanche Steve Bannon, patron du site controversé Breitbart, plaque tournante de la "droite alternative", mouvement associé aux idées nationalistes et partisan de la supériorité de la race blanche, ainsi que aide du KKKb. Déjà la MLP en étant avec lui pour de l’argent cautionne ce Monsieur, ainsi que les électeurs du RN. Ils y avaient d’autres listes Non racistes possibles et qui ne voulait pas de l’Europe. Donc une autre possibilité de se faire entendre, voter RN c'est aussi cautionner cela…….
Et je passe sur les magouilles du RN. Si ont virait tous les politiques délinquants le RN ferait parti du lot........

19.Posté par jolacaille le 27/05/2019 14:10

entièrement d'accord avec post 1- les domiens crient au racisme et votent pour un parti qui fait du rejet de l'étranger, de l'autre, son fonds de commerce- il y avait plein d'autres listes notamment ECOLOS surtout si on ne perd pas de vue qu'il s'agissait d'élections EUROPEENNES et non nationales- Croyez vous que le RN au pouvoir s'embarrassera avec les doms? Si vous saviez ce que bon nombre de métropolitains en pensent..

20.Posté par Rhum Quina le 27/05/2019 14:13

À 1.Posté par eh oui! le 27/05/2019 11:03

Pour Emmanuel Macron, l’accueil des migrants est inconditionnel !


La semaine dernière, plus de six heures d’entre-soi, entre messieurs et mesdames les maires invités par des préfets aux ordres qui, comme par hasard, ont oublié Robert Ménard et Julien Sanchez, et une phrase passée presque inaperçue concernant l’immigration.

Emmanuel Macron a, en effet, prononcé une phrase qui devrait rester historique, et qui montre, s’il était besoin de preuves, combien il se moque de ce que le peuple a à dire et ce, quoi que ce peuple ait à dire. Il fera comme bon lui semble puisque ce même peuple – réduit, il faut le rappeler, à moins du quart des électeurs – lui a donné les pleins pouvoirs. Cette phrase répondait à une question sur l’immigration du maire de Montauban. Je cite cette phrase : “L’accueil et l’hébergement des migrants sont inconditionnels, c’est un vrai investissement de l’État et il a encore augmenté, c’est environ deux milliards d’euros, mais il faut s’en féliciter !” Fermez le ban. Il aurait pu rajouter : « Non seulement je vais maintenir le cap, mais je vais ouvrir les vannes, comme me le conseille le pacte de Marrakech que j’ai signé avec énergie. »

Il faudrait analyser chacun des mots de cette déclaration pour bien comprendre l’idéologie qui anime le personnage. Par exemple, l’adjectif “inconditionnel”. La définition en est « qui n’est soumis à aucune condition », c’est-à-dire total et sans réserve. La traduction de cet adjectif est que toute personne arrivant en France en totale illégalité est non seulement la bienvenue mais elle y sera choyée, hébergée, payée, soignée sans aucune contrepartie. Et Macron de se réjouir et de se féliciter inconditionnellement que l’investissement migratoire a encore augmenté jusqu’à environ deux petits milliards d’euros.

L’opposition avait, jusqu’alors, avancé que le coût de cette immigration clandestine était d’un gros milliard ; et bien le chef de l’État vient de révéler qu’il n’en était rien, qu’elle nous coûtait le double et que, en vérité, cela ne ferait qu’augmenter puisqu’il s’agissait d’un bon investissement. En quoi ? On peut se poser la question ?

Notre Président reste persuadé que l’intégration est un défi. C’est pourtant, depuis des années, un échec dû à des injustices et à du ressentiment. Vous noterez que, dans sa lettre, il ne parle pas d’assimilation mais d’intégration. Cette nouvelle déclaration du Président devant une assemblée de maires, parmi laquelle certains ont osé huer le courageux maire de Montauban, est une vraie provocation au regard de ce que l’immigration représente.

Il suffit de parcourir l’épais livre que Laurent Obertone a consacré à l’immigration pour avoir le cafard de réaliser ce qui attend nos enfants et petits-enfants. Nous aimerions que la lecture de La France interdite, la vérité sur l’immigration (https://www.amazon.fr/France-Interdite-Laurent-Obertone/dp/B07C5K541N) serve à nos gouvernants pour qu’ils comprennent le danger de leur politique immigrationniste. Voici ce que M. Macron y aurait appris : aujourd’hui, cent mille natifs sont remplacés par 150.000 « divers ». En 2040, quatre Français sur dix seront issus de la diversité, qui sera majoritaire en 2060. Autrement dit demain.

Pourtant, M. Macron, comme ses prédécesseurs, hélas, nous entraîne dans cette perspective peu réjouissante pour notre culture, notre civilisation que, du reste, Emmanuel Macron n’évoque pas dans sa lettre, guide-âne du débat. Alors, oser parler d’investissement pour la France en encourageant l’immigration est un propos indigne d’un Président qui s’est vu confier les clefs de la maison France.

Source : « https://www.bvoltaire.fr/pour-emmanuel-macron-laccueil-des-migrants-est-inconditio...:// »

21.Posté par globe le 27/05/2019 13:06

LeCron hier, MaPen demain 💩💩. Si la France n’accueillait pas de migrants ou d’exilés desSanchez, Techer, Bardella, Sarkozy .... ne serait pas ici.

22.Posté par Bleu outre mer le 27/05/2019 15:50

Sinon quelques points Donc si j’entends bien certains ont votés contre Macron par un vote RN, certains ont votés contre les magouilles, Certains ont votés contre les étrangers, contre l’Europe…..
Le Rn reçoit des aides financières de Steeve Bannon qui est ce ? Donald Trump a nommé comme haut conseiller à la Maison Blanche Steve Bannon, patron du site controversé Breitbart, plaque tournante de la "droite alternative", mouvement associé aux idées nationalistes et partisan de la supériorité de la race blanche, ainsi que aide du KKK. Déjà la MLP en étant avec lui pour de l’argent cautionne ce Monsieur, ainsi que les électeurs du RN. Ils y avaient d’autres listes Non racistes possibles et qui ne voulait pas de l’Europe. Donc une autre possibilité de se faire entendre…….
Concernant les magouilles je ne vais pas dédouaner nos élus, dans leurs affaires, parlons un peu du Rn et les affaires. MLP doit rembourser 300.000 € pour des emplois fictif au parlement européen, ce n’est pas que l’argent de l’Europe la France finance aussi et donc c’est aussi notre argent. Personnes qui votent RN se trouve interpeler, voir va trouver cela normal. Une petite suggestion vu que c’est à se poser la liberté d’expression, le RN peut s’exprimer et c’est normal dans une démocratie, par contre essayé de vous exprimer et de demander des explications sur ces magouilles et vous allez vite vous rendrent compte, que vous n’avez pas le droit à la parole. Concernant leur représentation au parlement, je remarque que contre l’évasion fiscal l’Europe a mis des lois pour empêcher cette évasion, par contre le FN ou RN à voter contre, c’est-à-dire pour l’évasion fiscal. Certains proche de MLP sont suivies par la justice pour avoir planqué leur argent ailleurs, il est bien de rappeler que JMLP à planqué de l’argent en Suisse et cela n’a nullement dérangé sa fille et elle n’en parle jamais. De faire aussi du Dindar avec son patrimoine. Et de le sous-estimer. Certains ont voté contre les étrangers et en ont oubliés leur histoire. La aussi ils y avaient des listes avec des mains propres. Donc voter RN c’est assumer ces quelques points qui ne sont pas exhaustifs. Certains se posent t’il la question d’où vient l’argent pour les routes, hôpitaux, la santé, les écoles ????? Les même qui votent RN qui veulent le protectionnisme, comment ils vont faire avec leur TV, tablette, ordi, GSM si ils tombent en panne ??????? Que produit t’on à La Réunion lié à l’exportation, et voir ce que nous importons ????? Oui c’était possible de voter contre Macron, autrement.........

23.Posté par Olivier le 27/05/2019 16:47

Posté par eh oui! le 27/05/2019 11:03

Il y a des racistes dans tous les partis politiques, laissez les domiens voter comme ils veulent.
En France métropolitaine, macron ou pas macron, le racisme est quotidien dans tous les domaines.
Si jamais cette femme arrive au pouvoir, ça permettra de faire tomber les masques, les domiens racisés en auront besoin pour se retrouver dans une situation moins confuse.

24.Posté par klod le 27/05/2019 17:15

post 19 a tout dit ............... pov run974 et les autres isles framçaises , à part la Polynésie et Wallis et Futuna ,.............


concernant la run , mon pov ti péi, je ne pense pas que des islois qui applaudissent l'indigo, ziskakan , baster et d'autres , que j'oublie , soient gangrénés par le fn qui surfent allégrement sur les vagues brunes .................

je refuse d'y croire .

25.Posté par klod le 27/05/2019 19:33

la marie luce dite brasier - clain , représentante de la run , ce , pour tous les votants fn endémiques aux européennes dans les 24 communes ????????????????????????????


o twa , assez fé honte ! le RUn vaut mieux que cà !


ayez conscience pour qui vous votez o twa ! meme si c'est un vote contre le macron , il y avait d'autre choix que la clain-brasier ! pov run dit 974 !

26.Posté par klod le 27/05/2019 19:50

les réunionnais" qui ont votés fn dans les 24 communes , atchoum , pov run , sont prés à "applaudir "la "brasier-clain Nathalie" , représentante fn dans l'ex colonie bourbonnaise en cet an de "grace" 2019 du calendrier dit chrestien ..................... ???????????????????????

je n'ose y croire ,,,, oté la run!


rappelons que le saint Pape François vient de condamner les propos de salvini qui se dit "chrestien" MERCI A LUI ,
au Pape , pas au salvini , pour les malcomprenants ! ......................

de la lecture du "Nouveau Testament" , de la "rédemption", qui , pour les intégristes dit "chrestien du fn " , n'en ont pas fait la meme lecture .......................

les intégristes , quelque soit , le "monothéisme" des trois religions sont condamnables ........................

a chacun son karma .

tous sauf le fn , nouveau rn , en vérité !

27.Posté par parlamer le 27/05/2019 20:27

à klod;

humaniste décérébré

la porte ouverte à toute la misère du monde payé par l'argent des taxes:

devrais toujours emmener le petit marmaille victime comme les autre à lyon cette semaine en promenade

"
Le suspect âgé de 24 ans, de nationalité algérienne, a été interpellé dans la rue à 09h55, il serait étudiant dans une école d’informatique selon le maire de Lyon, Gérard Collomb"

stupide donneur de leçon, humaniste avec l'argent des autres ,

incapable de comprendre que sa béatitude sert à l'agression des citoyens français quelque soit leur couleur

alors que les politiques élus sont la pour protéger ceux qui les désignent comme représentants

28.Posté par Thierrymassicot le 27/05/2019 21:20

La Réunion, comment dire??? C'est de plus en plus naze idéologiquement parlant.....Bon, les paysages, eux, n'ont pas changés, eux toujours beaux................Tant que j'y fais mon beurre, j'y reste ! Je précise afin que le troupeau ne vienne pas me dire : Rentre chez-toi, à Limoges!!! Non je reste pas pour vous, juste pour le flouze, le pognon, la galette, le fric quoi!

29.Posté par Thierrymassicot le 27/05/2019 21:31

27.Posté par parlamer le 27/05/2019 20:27

Au fait, théoricien du non sens et des fake news...Les dernières études de la société européenne de cardiologie font que mon chiffre de 48 000 décès prématurés causés par la pollution était effectivement erroné...Comme tu me l'as si assidument reproché.... Le nombre est de 67 000 décès prématurés soient 19 000 de plus que les chiffres antérieurs.

La revue médicale de la Société européenne de cardiologie conclut en effet que la pollution de l’air serait à l’origine d’environ 800 000 morts prématurées en Europe chaque année, dont 67.000 morts par an en France. Un bilan sinistre, qui atteint près de 9 millions à l’échelle de la planète. Des chiffres deux fois supérieurs aux dernières estimations officielles.

« Pour mettre ces résultats en perspective, cela signifie que la pollution de l’air fait plus de morts chaque année que le tabac, responsable de 7,2 millions de décès selon l’OMS », commente l’un des auteurs, Thomas Münzel, de l’université de Mayence (Allemagne), qui fait remarquer qu’« on peut éviter de fumer, pas de respirer un air pollué. »

Pour parvenir à ces résultats fortement révisés à la hausse, les chercheurs ont construit un nouvel outil statistique. Appelé « Global Exposure Mortality Model » (GEMM), il permet une analyse plus poussée que le « Global Burden of Disease » (« fardeau mondial de morbidité ») utilisé par l’OMS. Le GEMM s’appuie sur pas moins de 41 études de cohortes menées dans seize pays et combine trois séries de données : niveaux d’exposition à la pollution, densité et âge des populations, effets sanitaires.

Autre conclusion forte de l’étude : contrairement à ce que l’on pourrait penser, les principales causes de décès liées à l’exposition à un air toxique ne sont pas à chercher du côté des maladies du système respiratoire, comme le cancer du poumon, mais des pathologies cardiovasculaires.

Les scientifiques estiment ainsi qu’entre 40 % et 80 % de ces décès sont dus à des infarctus et à des accidents vasculaires cérébraux (AVC). Les particules fines ne s’arrêtent pas aux voies respiratoires mais pénètrent profondément dans l’organisme par le système sanguin jusqu’au cœur et au cerveau. Les auteurs rappellent que l’exposition à long terme aux PM2,5 augmente de 13 % les risques de développer des pathologies coronariennes par palier de 5 microgramme (µg)/m3.

En milieu urbain, les particules fines sont principalement liées aux émissions des voitures et à la combustion des chaudières au fioul.

30.Posté par Thierrymassicot le 27/05/2019 21:38

@27 Parlamer..

Tant que je te tiens, va sur ce lien...Puis réécoute l'émission...

https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-23-mai-2019


Après, si tu es toujours dans le déni, faudra bien que tu avances des contre-arguments scientifiques médicaux documentés...Moi je fais le taffe........Bon en même temps, si tu es adeptes des thèses de Marion Anne Perrine Le Pen ( Ouais, pas Marine, Marine c'est le prénom de ma fille, la grosse dame blonde, Marine, c'est pas son vrai nom...ben ouais même son prénom c'est du fake!) je me doute que dans ton cerveau doit régner la plus grande confusion...Mais Parlamer est grand, il va se reprendre!!! Isn't it?

31.Posté par klod le 27/05/2019 21:40

a post 27 , le "dupont la joie" de service ................. on te parle pas de lyon mais de la run et le vote fn , :

etre créole , c'est etre multiculturelle .................
et la run vote fn dans 24 communes ,

de l'acculturation politique ou de la bétise ............... etre contre macron aurait pu s'exprimer autrement !

pour lyon , bien sur , soyons implacable envers les extrémistes , mais ca ,ce n'est pas nouveau mon bon "parlamer" ................ !

de l'amalgame "parlamer" ................ mais bon , un pro "brasier clain Nathalie" sans doute que ce "parlamer" : vive le fn tropicale à la 974 : pov RUN !

32.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 27/05/2019 22:05

son plus gros score national à Mayotte
............................
C'est ubuesque mais c'est un triste constat.

En France, le choix politique est réduit entre la peste ou le choléra.

33.Posté par klod le 27/05/2019 22:21

post 27 le "parlamer" pro fn et au delà ............... me traite d'"humaniste décérébré" .............

ce "parlamer " me fait penser à Vercors , grand écrivain français : "les animaux dénaturés" .............

mais bon , parler de culture française à ces soi disants identitaires framçais , c'est comme parler de culture avec zemmour ou dieudonné , le supplétif du fn .................... tout un programme .

34.Posté par Bleu outre mer le 27/05/2019 22:38

27.Posté par parlamer
Mlp doit 300.000€ pour emplois fictifs cela c'est normal.C'est aussi avec notre argent et donc aussi l'argent des contribuables. Vous défendez une personnes qui à voler les Français C'est sur que le RN protège ses interets.. Vous allez nous sortir quoi encore pour vous dédouaner ou faire diversion. La question est simple êtes vous d'accord pour ce vol appelons un chat un chat..........

35.Posté par parlamer le 28/05/2019 06:26

à l'asticot de la pensée humaniste

me demander d'écouter la radio propagandiste pour valider des assertions défendant ses thèses....

.oh mon dieu .... la planète s'effondre sur elle même....

l'air est irrespirable......vite tout le monde à pied ou en trottinette ou bien PAYER des

TAXES POUR CES SALOPARDS

SAUVEURS DE PLANETE AVEC L' ARGENT DES AUTRE

et LES ENGRAISSER POUR LEUR JUSTE CAUSE

36.Posté par Modeste le 28/05/2019 07:18

à lire certains, nous sommes dans une situation qui ira vers la catastrophe du fait d'avoir voté RN. Qu'est ce qui vous dérangent???? le fait que les électeurs ne croient plus aux menaces de certains sur ce parti, qui n'est ni plus ni moins qu'un parmi tant d'autres, delà à brandir le "racisme" à toutes les sauces faudrait arrêter de faire le jeu des médias!
c'est une très bonne chose que le RN arrive au "front" car on en a marre des élus actuels, particulièrement sur notre ile, on en a marre de cette immigration massive, car on notera au passage les aides qu'ont ces derniers sur le territoire français et au passage les conséquences sur la sécurité!
les français ont besoin d'actions fortes, d'une justice moins clémente, qu'on arrête de "pomper" fiscalement les français pour permettre à d'autres venus d'ailleurs de profiter du système d'aide i
oui nous aimerions que nos frontières soient de nouveaux fermées! pour sur qu'aux prochaines présidentielles il va y avoir du changement et ce malgré le "matraquage" quotidien des médias et des membres de certains partis sur les réseaux sociaux......!

37.Posté par @ klod le 28/05/2019 09:00 (depuis mobile)

Inutile d''inonder de vos posts ce sujet, même mille posts ne seront jamais la vérité ! Vérité que vous et vos copains de gôôôche refusez de voir par idéologie, vous ne comprenez pas pourquoi Mayotte comme le reste de la France, vite RN ?
Allé dodo...

38.Posté par Bleu outre mer le 28/05/2019 09:25

35.Posté par parlamer
A question précise le RN répond toujours par autre chose donc Vis à vis de ma question du vol des 300.000€ au Français vous êtes d'accord......Et il n'y a pas que la que le RN ment......

39.Posté par zoreil sensible le 28/05/2019 10:53

@28
Bon, les paysages, eux, n'ont pas changés, eux toujours beaux................Tant que j'y fais mon beurre, j'y reste ! Je précise afin que le troupeau ne vienne pas me dire : Rentre chez-toi, à Limoges!!! Non je reste pas pour vous, juste pour le flouze, le pognon, la galette, le fric quoi!


Vous dites que les paysages n'ont pas changé?! La plupart des forêts sont envahie d'espèces exotiques on ne voit quasiment plus rien du paysage originel, ça a bouleversé en moins de 10 ans la quasi totalité des forêts (90% du bien inscrit à l'Unesco "dégradé"). On n'entend plus les oiseaux de toute la matinée (mais plus de 30 hélicoptères par jour), Le portour de l'île est défiguré par des carrières et des structures de plus en plus autoroutières, les abords des agglomérations sont envahies de centres commerciaux...vivre à la Réunion donne l'impression d'étouffer dans un pays qui perd tous ses aspects positifs. On ne quitte pas si facilement un pays où l'on a construit et reconstruit une vie et les touristes viennent encore sur une image commerciale qui se décale de plus en plus de la réalité... jusqu'à quand?

40.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 28/05/2019 13:34

Heu pourquoi Marine LE PEN prospère ??????

41.Posté par Thierrymassicot le 28/05/2019 18:14

39.Posté par zoreil sensible le 28/05/2019 10:53

Ok, Ok...Suis d'accord avec vous, bien évidemment....J'ai juste posté ça en réaction...Mon écoeurement du vote réunionnais, me pousse à dire j'aime le pays, mais pas les gens qui y vivent!!! Même ici, je caricature, c'est du 3ème degré...Je ne suis pas aussi manichéen......N'empêche que je suis quand même assez troublé par ce penchant de choisir des extrêmistes..Et ne parlons pas de Mayotte...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie