MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'actualité de l'île de La Réunion
Alertes infos :
Législatives

Le RN aux Législatives 2022 : "Enfin, La Réunion a compris", lance Johnny Payet


Le maire de La Plaine des Palmistes a été l'un des soutiens les plus vocaux de Marine Le Pen à La Réunion durant l'élection présidentielle. Il l'a même accueillie lors de sa visite sur notre île.


Par SI - Publié le Mercredi 18 Mai 2022 à 14:10

Les affinités du maire de la Plaine-des-Palmistes pour Marine Le Pen ne datent pas d'hier. Alors qu'il était encore dans l'opposition en 2017, il était déjà l'un des rares élus de l'île à apporter son soutien à la tête d'affiche du Rassemblement National. Il lui a permis d'obtenir son meilleur score dans l'île avec 32,36% des voix.

Pour cette campagne 2022, Johnny Payet, devenu entre-temps maire de la localité des hauts de l'Est de l'île, n'a pas oublié son "amie Marine" en lui apportant de nouveau son soutien, "séduit" par la vision portée par MLP au niveau national ou local. "La démocratie c'est d'accepter d'écouter n'importe quel parti politique" , nous confiait-il d'ailleurs en marge de cette visite.

Preuve de la confiance entre les deux responsables politiques, le maire de la Plaine-des-Palmistes avait accueilli cette dernière en grande pompe dans sa commune en décembre dernier, lui remettant par la même occasion la médaille de la ville. Il accompagnera par ailleurs Marine Le Pen lors de l'émission Élysée 2022 début mars sur France 2.

Devenu porte-parole de la candidate RN, Johnny Payet s'est attelé avec le délégué départemental du parti, Joseph Rivière, à mobiliser leurs équipes sur le terrain à travers plusieurs réunions publiques, sous la houlette d'André Rougé, le "monsieur Outre-mer" de Marine Le Pen.

Et le travail entrepris ces derniers mois a fini par payer puisque leur candidate a réalisé un carton plein au soir du second tour dans l'île, Marine Le Pen étant arrivée en tête dans les 24 communes. "Une énorme fierté" pour Johnny Payet, qui compte bien surfer sur cette vague bleue marine pour implanter le RN durablement à La Réunion, notamment pour les scrutins locaux. Il se livre à Zinfos974 suite à cette victoire :
 

Dans quel état d'esprit vous trouvez-vous aujourd'hui ?

Pour tout vous dire c'est une fierté tout d'abord dans ma commune puisque le constat est que le maire est en harmonie avec sa population et c'est excellent d'autant plus que j'avais fait campagne pour Marine lors de sa venue dans l'île en décembre dernier. On était partout et nous avons mené cette bataille sur La Réunion et cela a payé. Fierté également à l'échelle de l'île puisque Marine Le Pen a fait un carton plein avec 24 communes remportées au second tour de cette présidentielle. Je tiens d'ailleurs à remercier les Réunionnaises et les Réunionnais de leur compréhension. Enfin, La Réunion a compris.

Qu'ont compris les électeurs réunionnais ?

Ils ont compris qu'il fallait arrêter de dénigrer Mme Le Pen en la taxant de raciste. Le Rassemblement National n'est pas le Front national. Ils ont vu que Marine a revu sa stratégie et ont constaté qui elle était réellement. Souvent, on entend dire par ses détracteurs qu'elle se cache derrière une image mais cela n'est pas la réalité. Je l'ai côtoyée et elle est devenu une amie au fil de nos rencontres aussi bien à La Réunion qu'en métropole. Elle ne joue pas un jeu, elle est vraiment elle. C'est la femme qui comprend tout, qui est là pour la France et qui a un cœur énorme.

Est-ce que la stratégie d'appeler les Réunionnais à voter Marine Le Pen a fonctionné ?

Oui, gagnante dans tous les sens. La population réunionnaise a gagné quelque chose aujourd'hui. On entend toujours, et cela me gêne de la part de certains politiciens, que les Réunionnais ou les Français ont voté par défaut. Je tire la sonnette d'alarme et je dis non : les électeurs réunionnais sont intelligents. Ils ont voté pour un programme, ils ont voté en toute connaissance pour la France de demain. Je n'accepte plus que l'on dise que les Réunionnais votent par méconnaissance, par erreur ou pour faire barrage.

Pendant des années, le Front national a été perçu comme un parti d'extrême droite pour ne pas dire raciste. Comment qualifierez-vous aujourd'hui le Rassemblement National ?

En 2022, dans cette nouvelle ère et avec cette nouvelle manière de voir les choses et de vivre, dans une période où les partis traditionnels se sont effondrés, je me pose souvent la question de savoir de ce qu'a été le Front National, qui n'a rien à voir avec le Rassemblement National qui veut bien dire ce qu'il est, à savoir un rassemblement de personnes qui ont envie d'un changement. Quand on me parle de Front national, donnez-moi la vraie définition ! Dans le temps qu'est-ce que l'on disait ? "Raciste, qui aime pas les Noirs". Aujourd'hui, cette accusation n'a plus lieu d'être et nos électeurs font aujourd'hui confiance à un programme, à une personne et des personnes autour qui veulent faire avancer leur territoire, qu'il soit basé sur le territoire hexagonal ou dans les Outre-mer, où je rappelle, on a également voté en masse pour Marine.

Durant la campagne, la question du pouvoir d'achat a été un des thèmes mis en avant par la candidate Le Pen. Par ailleurs, durant l'entre-deux-tours, cette dernière a fait un appel du pied aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon. Comment surfer sur la vague dite progressiste et est-ce que Marine Le Pen l'est réellement ?

Je dirais oui, après elle donnera elle-même son opinion. Mais dans ma vision, puisqu'elle fait appel au "rassemblement" national, c'est normal qu'elle soit progressiste. Maintenant elle répondra d'elle-même à cette question.

Dans ce cas-là, qu'est-ce qui selon vous la différencie de Jean-Luc Mélenchon ? On ne peut pas nier l'appel du pied lancé aux électeurs de la France insoumise...

La différence entre M. Mélenchon et Marine c'est que cette dernière tient à ses paroles. Sans aucune polémique, il faut arrêter avec cette hypocrisie portée par M. Mélenchon qui dit se battre pendant 5 ans contre la politique d'Emmanuel Macron et appelle au second tour à voter pour lui. Quand je dis hypocrisie, ce n'est pas méchant, c'est un mot que tout le monde comprend. Au dernier moment, entre parenthèses, il prend les gens pour des couillons en appelant à faire barrage contre Marine Le Pen. Heureusement qu'une partie des électeurs de Jean-Lui Mélenchon n'a pas suivi cet appel et nous ont rejoints. Je dirais même plus : si M. Mélenchon était au second tour de la présidentielle, j'aurais voté pour lui afin de faire barrage à Emmanuel Macron.





1.Posté par polo974 le 18/05/2022 15:22

Une honte de voter pour un parti dont le seul but des dirigeants est de parasiter la vie politique à grand coup de démagogie.

Une honte de voter pour une personne qui s'affiche avec des néo-nazis, des vrais de vrais.


2.Posté par totyo le 18/05/2022 13:23

Réunionnaises , Réunionnais regardez bien le programme de Marine LEPEN, c’est un programme ANTI EUROPÉEN et qui a financé en très grande partie la route des tamarins , la NRL, toutes les infrastructures de la Réunion….ne soyez pas aveugles , la vie est « belle » ici grâce aussi à l’Europe

3.Posté par Joelle le 18/05/2022 16:27

très bien monsieur Johnny Payet ,moi aussi j'ai voté RN et je continuerais à voter pour Marine Le Pen

4.Posté par Skop le 18/05/2022 16:42

Monsieur Payet, vous n'avez rien compris. La Réunion a voté MLP pour rejeter Macron et parce qu'il n'y avait aucun autre candidat pour fédérer ce mécontentement. Je vous donne rdv au soir du premier tour : aucun candidat RN ne sera qualifié.

5.Posté par Julien le 18/05/2022 17:27

Je voterai toujours RN vive Marine Le Pen

6.Posté par klod le 18/05/2022 18:36

oté mon nation, une ile MULTICULTURELLE qui voterait extreme droite ............

que la hongrie vote orban , pote à la marine , laisse à zot , bon dié y voit .....................

mais nous , créole ??????????????

oté mon nation créole , vive la république ?


reusement , merci mon dié, nana la cascade biberon et le grand étang y reste jolie la plaine des palmistes , les zotes deux trois certains qui votent extreme droite : oublie à zot ,

gardons le meilleur dans la courte vie sur cette terre ! éloignons nous des nocifs d'extreme droite ; ben, question de karma , à minima .

7.Posté par Kaskavel le 18/05/2022 19:03

’La Réunion a compris ”, merci monsieur Payet de ne pas m inclure dans votre décompte, je ne me sens pas du tout concerné par cet avis .par ailleurs un peu de cohérence ne vous ferez pas de mal , vous dites que le vote des Reunionnais n est pas anti mais réfléchis et paragraphe suivant vous affirmez que vous étiez prêt au vote barrage anti Macron , faudrait savoir . Enfin sachez que le racisme n est pas exclusivement anti noir , lorsque l on a comme slogan ’, je parle du RN , ”dehors les immigres” c est quoi sinon du racisme assumé anti ” autres” ?

8.Posté par klod le 18/05/2022 19:03

j'insiste : reusement , mon dalon , qu'à la plaine des palmistes, na la nature : cascade biberon et grand étang, ca permet de respirer cool , loin des effluves de l'extreme droite des deux trois certains


ben , oté la run ????

9.Posté par Coco le 18/05/2022 19:40

Quel hypocrisie
Vraiment !!!
Vous êtes la honte de notre Réunion
du mieux vivre ensemble.

Ce fut bien un vote contestataire ....qu'on se le dise !!!
Mais qui a été le déclic d'une remise en question pour nos élus trop sûr de leur acquis.

Les législatives vous le démontreront très bientôt.

Vous n'hésiterez pas à faire remonter les résultats à votre amie. ....il est vrai que le travail de terrain c vous et vous seul .... oups....que dis je ....j'ai oublié la Rivière et le Rouget...👏👏👏

Retourner à vos fourneaux
Mr le Roi des plans d'arrière cuisine .

10.Posté par klod le 18/05/2022 20:09

pour le coup c'est pas "johnny be good" mais c'est "johnny love the fn" , pov payet dit johnny ...................

11.Posté par Lu meme le 18/05/2022 20:15

Honte à vous ,,,,, un noir pour défendre le suprémacisme blanc de Mme Le pen à la réunion .C'est plus un coup de canif dans notre vivre ensemble ,c'est massacre à la tronçonneuse,,,,,,,,,Avec Jonathan Riviere et Didier Hoareau 2 chefs d'entreprises anti Européen qui mènent grand train de vie grâce au milliard versé par l'Europe à la Réunion.Près a vendre votre âme au diable pour un peu de notoriété;Honte ,Honte ; et Honte

12.Posté par thib974 le 18/05/2022 20:54

"Une honte de voter pour un parti dont le seul but des dirigeants est de parasiter la vie politique à grand coup de démagogie.

Une honte de voter pour une personne qui s'affiche avec des néo-nazis, des vrais de vrais."
Le stalinien...

toi tu as un pb avec le concept de la démocratie...on vote pour qui on veut!!et tu n'as pas à juger

Un démocrate respecte les élections et le choix des électeurs, un fasciste lui veut que tout le monde vote comme lui :)

13.Posté par JANUS le 19/05/2022 06:51

Voilà un maire qui n'a rien compris au vote des réunionnais ☺☺☺

Je prends le pari avec vous, Monsieur PAYET, que le Front national, ou le RN, n'aura aucun député à La REUNION ☺☺☺

14.Posté par Billy le 19/05/2022 07:56

TOUUUUUUUTTTT SAUF C OMPLOTISTE DE MELENCHON QUI COMME UN DRAPEAU VA DS LE SENSE DU VENT IL SE VOYEZ DEJA A MATIGNON APRES AVOIR VOMI CRACHER PISSER SUR MACRON PENDANT 5ANS IL DEMANDE AUX GENS DE VOTER POUR MACRON EST PUIS MAINTENANT FAIT UNE ALLIANCE ALORS QU'IL FALLAIT LA FAIRE AVANT LE 1er TOUR PFFFFFF QUEL HONTE NON MAIS FRANCHEMENT EST L'AUTRE LE PRESIDENT DES RICHES AVEC TOUTES C CASSEROLES PENDANT SON MANDAT N'AYONT PAS LA MEMOIRE COURTE .... EST POURTANT AU 1er TOUR J'AVAIS VOTER MELENCHON MAIS PLUS JAMAIS CA.....COMME QUOI ....Y A QUE LES CONS QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS ......A SUIVRE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes