MENU ZINFOS
Sport Réunion

Le RC Saint-Pierre défendra son titre contre le SC Chaudron


Après les demi-finales du championnat de la Réunion de rugby hier soir au Stade du centenaire à l’Etang-Salé, on connaît maintenant les noms des finalistes séniors de cette cuvée 2008 : Saint-Pierre et le Chaudron.

Par Ludovic Robert - Publié le Dimanche 30 Novembre 2008 à 14:14 | Lu 2264 fois

Le Chaudron retrouvera Saint-Pierre pour la 3ème fois en finale
Le Chaudron retrouvera Saint-Pierre pour la 3ème fois en finale
RC Saint-Pierre – XV Dionysien   (37–0)

Il n’y a pas photo, la première demi-finale, arbitrée par Messieurs Adolphe, Pongérard et Le Gall, a vu les sudistes l’emporter largement sur un score flatteur.
Privé de son entraineur Bernard Castellin et de trois joueurs (suspendus par la Ligue), le XV Dionysien n’a jamais été en mesure d’inquiéter les champions en titre.
Malgré une première période accrocheuse tout de même soldée par un score de 13 à 0, c’est une bien mauvaise copie qu’a rendue l’équipe du chef-lieu. Après avoir subi cinq essais des sudistes dont trois assauts du fougueux trois-quart aile Scheller, les partenaires du capitaine Julien Payet n’ont pas su renverser la tendance. Une semaine après le non-match perdu contre cette même équipe du sud, les Dionysiens ont été une nouvelle fois asphyxiés.
Les Saint-Pierrois ont tout de même été patients face à un arbitrage parfois sévère. Fautes répétées et jeux au pied hasardeux pour le XV, le score est donc sans appel malgré les bonnes performances d’éléments dionysiens comme Payet, Morel, Barbet ou encore le "vieux briscard" Indiana.
Suite à deux essais sudistes de Frapaise allias "Luciole", et de Terral, le XV finit même la partie à 12 suite aux exclusions définitives de Jacquemard, Mohammed et Palerasompoullé. C’est donc une saison 2008 à vite oublier pour les nordistes.

SC Chaudron – RC Saint-Paul   (12-6)

Après 2002 et 2005, les "Dalons la kour" sont de retour en finale!
Grosse ambiance dans les tribunes, feux d’artifice, et pressions a flot, le visage de cette seconde opposition est différente. Deux équipes combatives et beaucoup plus de spectacle malgré un arbitrage saccadé, approximatif et trop pédagogique.
"Nous avons fait un mauvais match, on manque de réalisme. En première période on est dominé territorialement par Saint-Paul. Mais comme on enchaîne rarement deux mauvais matchs... dimanche prochain sera différent..." souligne Fred Rivière, l’emblématique capitaine chaudronnais.
Dans un match engagé, les "dalons" vaillants à l’image de Marcel Hoareau, de Sautron ou encore de Domicile l’emportent 12 à 6.
Sur l’ensemble du match le pack nordiste domine les débats et ce, malgré les offensives répétées des lignes arrières adverses (un drop réussi à la 34ème minute par Lamour).
Nicolas Rieu l’entraîneur du RC St-Paul témoigne "Je suis amer et frustré. Frustré à cause du résultat et amer à cause d’un arbitre difficile à comprendre. Je n’ai pas l’habitude de critiquer l’arbitre mais là… tout de même. L’équipe qui a produit le jeu a été souvent pénalisée". Fred rivière le souligne aussi: "même l’arbitre était incapable de nous expliquer ses décisions, une touche… pourquoi? Un essai refusé… pourquoi ? Lui même ne pouvait nous répondre".
Pour les hommes de Didier Adékalom qui se sont fait peur dans une fin de match électrique, les Saint-Pierrois sont favoris mais, sur une finale, tout peut arriver...

Rendez-vous pour l’épilogue dimanche prochain à la Redoute où l’affrontement entre les premiers sauteurs "Luciole" et Jouque promet d’être terrible!

Résultats demi-finales réserves : RC Tampon - RC Port  (11 - 7)
                                                              RC Saint-Pierre - JSB   (19 - 0)



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes