Sport

Le RC Lens rétrogradé en Ligue 2 ?

Jeudi 29 Janvier 2015 - 15:45

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Sang et Or. Le tribunal administratif de Besançon a invalidé la montée du RC Lens en Ligue 1 à l'issue de la saison 2013-2014. Le club pourrait donc être rétrogradé en Ligue 2 à l'issue de cette saison.

Le rapporteur avait souligné que la FFF avait "commis une erreur de droit en autorisant le club de Lens à participer au championnat de Ligue 1 alors que sa situation financière à l'issue de la saison 2013/2014 était incompatible avec sa participation à un championnat de la Ligue 1".

La justice avait été saisie par le FC Sochaux, qui avait été relégué l'année dernière en Ligue 2, mais qui espérait le maintien si le RC Lens se voyait interdire la montée pour raisons financières.

Par contre, la demande de Sochaux d’être automatiquement réintégré en L1 à l’issue de la saison 2014-2015 a été repoussée.
SI
Lu 696 fois



1.Posté par une forfaiture révélée au grand jour le 29/01/2015 18:35

La demande de Sochaux me fait penser qu’il y a bien des exemples où il n’est pas possible de revenir en arrière ni sans doute même d’obtenir quelque réparation que ce soit.
Parfois la vérité sur des décisions graves et foncièrement injustes n’éclate que de nombreuses années après.

Ainsi Roland Dumas, ancien ministre de Mitterrand et président du conseil constitutionnel en 1985, vient de déclarer hier, 28 janvier, que les comptes de campagne de Chirac et Balladur pour les présidentielles de 1985 étaient bidons, « manifestement irréguliers ».
Il a passé outre et déclaré les comptes valides « par esprit républicain ».

Républicains ? Non tricheurs, menteurs, magouilleurs.
Et c’est eux (PS et UMP) qui viennent constamment donner des leçons.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >