Blog de Pierrot

Le Quotidien visionnaire ?

Samedi 1 Août 2015 - 18:28

Dans sa rubrique "La Di La Fé" de sa page 3 d'aujourd'hui, Le Quotidien annonce que le ministre seychellois des Sports a été accueilli à Gillot par l'élu de la Région Alain Armand...

Jusqu'à preuve du contraire, l'élu dionysien siège au... Département. Mais on sait qu'il aimerait bien figurer en position éligible sur la liste de Didier Robert aux prochaines Régionales.

Alors, simplement prémonitoire, l'article du Quotidien ?
Le Quotidien visionnaire ?
Lu 2813 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par GIRONDIN le 01/08/2015 18:59

Le mélange des genres sans doute.

2.Posté par GIRONDIN le 01/08/2015 19:21 (depuis mobile)

Ou une confidence du Mr de la Région!

3.Posté par KLD le 01/08/2015 19:37

Je surplussoie , le genre de mélanges .

4.Posté par noe le 01/08/2015 20:55

ça doit être les effets de la Dodo !

5.Posté par @ Mytho le 02/08/2015 04:52

On a à faire qu'à des journaleux

Parfois , difficile de suivre les journaleux péi dans leur rapport avec la communication de l'écriture , à la lecture .
Il est loin du journaliste objectif .
Définition,
Journaliste: celui qui dirait du bien du pouvoir en place
Journaleux: l'inverse

Enfin au sujet des journaleux péi : Nous n’avons pas affaire à des médias d’information mais à des médias de propagande qui se recopient les uns les autres sans jamais aller aux sources !

6.Posté par alex du sud le 02/08/2015 08:24

c'est comme la cuisine créole: toujours les mêmes ingrédients, mais à chaque plat un gout différents

7.Posté par Biloute le 02/08/2015 11:33

Alain Armand!!! Comment fait-il pour pouvoir encore se regarder dans une glace ?

8.Posté par bonnemémoire le 03/08/2015 10:54

7
Une question que vous pourriez poser ( notamment) à de nombreux " socialistes".
A Armand , contrairement à de très nombreux autres à Saint- Denis , n'est pas une créature de Gilbert Annette .
je pourrais même ajouter qu'il a été de ceux qui ont permis à Gilbert Annette ( le" socialiste" qui, à l'entendre , dans un excès de modestie , a créé avec F Mitterrand le PS en France . Car il est évident n'est-ce -pas si Mitterrand et quelques autres ont crée le PS à Epinay c'est sur les conseils de Gilbert Annette...) de conquérir la Mairie de Saint- Denis.
je pourrais également ajouter qu' A Armand est le seul qui n' a pas succombé aux pratiques de Gilbert Annette.

9.Posté par CITOYEN LAMBDA le 03/08/2015 14:02

A " Bonne- mémoire" (post 8 ):

Votre "mémoire doit commencer à flanche un peu ou beaucoup " ! Je ne sais pas si Armand a été au parti socialiste mais je me souviens qu'il était compagnon de route au moins des communiste : je ne le lui reproche pas . Ce que le lui reproche ,c'est le très grand écart qu'il a réalisé (un exploit !) en devenant l'un des piliers sur lequel s'appuie 'appuie " l' Homme"de la Droite dure de Sarkozy"le Président de l'actuel C.R. donc d'être d'accord avec les méthodes 'populisme , démagogie etc... ...)De nombreux socialistes ont rompu avec Gilbert Annette après 1992 (je peux vous en citer une liste d'anciens militants actifs) ..Ceux qui sont rester au Parti ont créé le groupe "le progrès"dont deux maires sont à la tête de 2 villes sont à la t^te e deux communes et Parlementaires très connus !!!Est-ce que les praitques de Gilbert Annette sont vraiment différentes de celles de Didier Robert ???

10.Posté par bonnemémoire le 03/08/2015 17:52

Cher Citoyen Lambda
Je vous suis reconnaissant de vous intéresser à ma mémoire et puisse--telle rester bonne le plus longtemps possible, du moins j'essaie d'y veiller.

Alain Armand a commencé au FJAR . Il n'a jamais été au PCR.
Mais était-il pour autant " un compagnon de route "?
Cela mérite discussion car à trop y mettre on peut retrouver dans la décennie 1970 ceux, dans leur totalité, qui critiquaient à divers titres le pouvoir en place ( dont certains soutiens passeront au PS ensuite)
. Il a ensuite été membre de diverses organisations culturelles et politiques , dont quelques-unes qu'il contribue à créer avant de se retrouver allié à Gilbert Annette, au titre du Mouvement de Paul Hoareau , puis de se retrouver au PS ou sur ses marges, , avant de s'en éloigner et créer son mouvement.

Dit autrement , et sans jeu de mot, A Armand n'a jamais été :
- ni un socialiste du 10 mai 1981 à 22heures
- ni une créature de Gilbert Annette .

C'est cela que j' ai voulu écrire . A Armand , dont on peut critiquer l' évolution , a une personnalité , un corps de doctrine ( dont on peut critiquer le contenu) , bref une équation personnelle , autre que d'être fille de , fils de, bru de, protégé de ...
Et on peut discuter "de" avec Armand , on pourra être en accord ou en désaccord avec lui, alors que je ne vois pas très bien de quoi peut-on discuter avec certains autres à la Mairie de Saint -Denis et au PS actuel , tous socialistes affichés , dont par charité il est préférable de taire les noms.
Après on peut s'interroger sur les alliances d' Armand et la distance, ou non, prise avec la défense de ses idéaux ( la culture créole , l'identité réunionnaise , la langue créole etc..
Et cela mérite effectivement questionnement quoique le bougre est assez malin pour mobiliser la rhétorique nécessaire pour justifier ses alliances du jour.
Mais celles et ceux:
-qui ont découvert le socialisme le 11 mai 1981 et qui vont nous expliquer au fil de leurs entretiens que le PS (en France) est le fruit de leurs engagements
-qui n'ont pas hésité à faire de multiples alliances , (ce qui peut être considéré comme la nature même la politique au demeurant)
- qui ont suscité, contre leur propre parti et ses candidats , toutes sortes de listes ou de candidatures en sous-main au gré de leurs plans et de leur famille ( au sens le restreint)
devraient être modestes dans leurs critiques et s'appliquer également ce qu'ils suggèrent à A Armand de faire
En clair la politique, et l'efficacité (?)de la politique peuvent imposer ces parcours et ces alliances mais quelles incidences pour les projets réels dont se disent porteurs ces personnes?
Donc critiquons Armand mais ne soyons pas dupe complétement et reconnaissons-lui d'avoir, réussi , contrairement à beaucoup d'autres qui ont amené Annette aux positions qui sont les siennes aujourd'hui, à s'opposer avec succès à ses pratiques.
Maintenant vous nous dites que d'autres également s' y opposent , en marge ( parce que marginalisés) ou à l'intérieur du PS, oui incontestablement.
Voilà donc ce que j'ai voulu dire et rien d'autre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie