MENU ZINFOS
Economie

Le Quotidien placé en redressement judiciaire mercredi ?


Le journal Le Quotidien de La Réunion est en difficulté financière, la société-mère SPR ayant dû demander un plan de sauvegarde en décembre 2019. La période d'observation étant achevée, et les difficultés n'ayant été résolues, la SPR devrait demander à être placée en redressement judiciaire ce mercredi, selon nos informations.

Par N.P - Publié le Lundi 29 Juin 2020 à 17:05 | Lu 3125 fois

Un comité d'entreprise exceptionnel était convoqué ce matin au journal Le Quotidien. Les salariés auraient été informés que, suite aux difficultés financières du groupe, le journal serait placé en redressement judiciaire mercredi prochain, jour d'audience au tribunal de commerce. 

La dirigeante de la Société de Presse de La Réunion (SPR) Carole Chane-Ki-Chune avait demandé en décembre 2019 une procédure de sauvegarde au tribunal de commerce, pour cause d'impossibilité de payer un découvert de deux millions d'euros que lui réclamait une banque réunionnaise. 

Cette procédure de sauvegarde gelait les dettes de la société pendant six mois, période désormais révolue. Les salariés auraient été informés ce matin durant le CEE qu'une audience se tiendrait mercredi 1er juillet, avec pour conséquence éventuelle un redressement judiciaire, si toutefois le tribunal de commerce estime que les conditions sont réunies. 




1.Posté par klod le 29/06/2020 19:05

tien bo "le Quotidien" , il serait triste qu'il n'y est plus que le JIR …………………..

2.Posté par Choupette le 29/06/2020 20:31

Normal. Ils en sont à payer les gens à coup de Freedoquotidien pour acheter leur feuille de chou.

C'est le seul journal dont la lecture est plus que limitée sur Internet. Et comme plus personne n'achète la version papier ... .

Qu'ils gardent les 21.000 euros pour renflouer leurs caisses.

3.Posté par Zergling le 30/06/2020 14:34

J'ai acheté le journal sur Internet. Impossible de le télécharger et la version à feuilleter est carrément pas pratique, dès qu'on zoom il faut jongler avec la souris scroller tout le temps... je ne l'achèterai plus (je n'achète pas de journal papier). Sur tablette ça allait à peu près la dernière fois que j'ai regardé. Du coup je me demande : Est-ce que ce sont les journalistes qui bloquent ou est-ce que le site web du Quotidien est géré par des gens qui n'y connaissent rien à Internet ?

4.Posté par Herve le 30/06/2020 19:16

"Internet n'a pas d'avenir".
M CKC - 2010

5.Posté par DSLAW le 30/06/2020 22:21

Au poste 4, je suis d’accord, il n’avait pas pris le virage de l’Internet mais s’est fait qu’à sa tête, il a tout cassé le CKC.

6.Posté par O.M le 01/07/2020 06:55

revérifié ce matin car vu pendant le confinement, les articles sur internet ne sont visiblement plus réservés aux abonnés...

7.Posté par Fred421 le 09/07/2020 20:57

C'est navrant !!!! Ils sont mauvais ces ckc, surtout les enfants. Des bons à
rien, enfants gâtés. Ils sont responsables de la déchéance de ce journal. Les moi je sais tout alors que ça ne sait rien faire, et ça se prend pour des rois, comment voulez vous que ce journal s'en sorte?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes