

Après l'annonce par la direction qu'elle allait procéder au licenciement économique de sept personnes au Quotidien, le journal accuserait de grosses pertes financières depuis le début de l'année, une assemblée générale s'est tenue ce matin.
L'ensemble des journalistes a voté "une motion de censure", explique Yannick Bernardeau, représentant syndical, à l'encontre du directeur du Quotidien, Thierry Benbassat. En effet, trois journalistes sont concernés par ce licenciement, dont deux emblématiques de la rédaction : Idriss Issa et Jean-Noël Fortier, rédacteurs au sein du quotidien depuis de nombreuses années. La troisième est Sabine Le Bras, rédactrice à la partie magazine.
La parution du journal pourrait être compromise
L'annonce de ces licenciements fait suite à la tenue d'un comité d'entreprise exceptionnel jeudi dernier. Le vendredi, un débrayage d'une partie du personnel avait eu lieu en fin de journée, mais n'a pas gêné la parution du journal le samedi matin.
Actuellement une grande partie des journalistes est en grève et se pose désormais la question de la parution du journal demain matin, "je ne peux pas vous répondre, il faut voir avec la direction", lâche Yannick Bernardeau.
Ce nouveau conflit arrive seulement moins d'un an après celui de juillet 2010, qui avait paralysé le journal pendant 15 jours.