Revenir à la rubrique : National

Le Quai d’Orsay lance SOS UN TOIT pour les Français bloqués à l’étranger

La solidarité entre Français s'organise dans le monde. SOS UN TOIT est un service d'urgence de mise en relation de Français bloqués à l'étranger et de Français établis hors de France pouvant les accueillir temporairement.

Ecrit par Nicolas Payet – le vendredi 20 mars 2020 à 23H13

Selon un dernier bilan, 130 000 Français de l’Hexagone sont bloqués à l’étranger, tentant de rentrer rapidement. Les fermetures de frontières et les liaisons aériennes suspendues compliquent leur tâche même si le gouvernement assure se mobiliser « pour obtenir l’autorisation de liaisons aériennes spéciales et pour que ces liaisons aériennes spéciales puissent être assurées par des vols commerciaux ». 

En attendant, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a mis en place une plateforme en ligne pour les Français ne disposant pas d’hébergement. [SOS UN TOIT]urlblank:http://www.sosuntoit.fr   est « un service d’urgence de mise en relation de Français bloqués à l’étranger et de Français établis hors de France pouvant les accueillir temporairement », précise le ministère. Il permet de proposer un hébergement temporaire gratuitement ou de déclarer sa recherche de logement en attendant un vol. 

Pour y accéder, il suffit d’indiquer son adresse mail, la ville et le nombre de lits. Ce service d’entraide, mis rapidement en ligne pour faire face à la crise exceptionnelle du coronavirus, est disponible dans 197 pays, signale le Quai d’Orsay.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.