MENU ZINFOS
National

Le Quai d'Orsay lance SOS UN TOIT pour les Français bloqués à l'étranger


La solidarité entre Français s'organise dans le monde. SOS UN TOIT est un service d'urgence de mise en relation de Français bloqués à l'étranger et de Français établis hors de France pouvant les accueillir temporairement.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 20 Mars 2020 à 23:13 | Lu 4912 fois

Le Quai d'Orsay lance SOS UN TOIT pour les Français bloqués à l'étranger
Selon un dernier bilan, 130 000 Français de l’Hexagone sont bloqués à l’étranger, tentant de rentrer rapidement. Les fermetures de frontières et les liaisons aériennes suspendues compliquent leur tâche même si le gouvernement assure se mobiliser "pour obtenir l’autorisation de liaisons aériennes spéciales et pour que ces liaisons aériennes spéciales puissent être assurées par des vols commerciaux". 

En attendant, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a mis en place une plateforme en ligne pour les Français ne disposant pas d’hébergement. SOS UN TOIT   est "un service d'urgence de mise en relation de Français bloqués à l'étranger et de Français établis hors de France pouvant les accueillir temporairement", précise le ministère. Il permet de proposer un hébergement temporaire gratuitement ou de déclarer sa recherche de logement en attendant un vol. 

Pour y accéder, il suffit d’indiquer son adresse mail, la ville et le nombre de lits. Ce service d’entraide, mis rapidement en ligne pour faire face à la crise exceptionnelle du coronavirus, est disponible dans 197 pays, signale le Quai d'Orsay.




1.Posté par Audrain le 20/03/2020 23:30 (depuis mobile)

Bonjour, je vis sur saly Sénégal, éventuellement je peux loger un couple dans 1 studio gratuitement

Adresse 12 cité lagune 23002 saly
00221 784308469

2.Posté par Enirsem le 21/03/2020 00:07

N'importe quoi, leur incompétence et la connerie est au rendez-vous .... Ces personnes habitant à l'étranger devraient donc héberger des personnes qui sont peut-être contaminées, alors qu'eux mêmes cherchent à se protéger du virus... La solidarité okkay mais pas au prix de passer de la vie à trépas, si ces voyageurs irresponsables avaient un peu de neurones ils ne seraient pas partis.

3.Posté par Pascal le 21/03/2020 06:04 (depuis mobile)

Franchement des vacances supplémentaires à l’étranger !
Pas de toit ? Ils logeaient oú pendant leur séjour ? sous les ponts ? Il n’y a pas d’hôtel ? De AirB&B ? Et maintenant on appelle l’Etat à la rescousse !!!

4.Posté par Leonardevincui le 21/03/2020 09:51 (depuis mobile)

La BCE à débloqué 750 milliards pour sauver le pognon des investisseurs dans l''économie de la mondialisation.Il y a pas quelques cents pour trouver un toit pour nos compatriotes bloquées à l''étranger . Allez Manu Macron un p''tit effort.Yab Yvelines

5.Posté par Huhu le 21/03/2020 11:52 (depuis mobile)

@1 Que Dieu vous récompense!....Y encore des gens biens! On pense aussi à l'Afrique à la Réunion.

6.Posté par PEC-PEC le 21/03/2020 12:13

Pourquoi critiquer cette initiative, ça s'appelle tout simplement la Solidarité entre français. comment trouver anormal que les affaires étrangères lancent ce genre d'appel ? S'ils ne font rien ils seront accusés de laxisme, il faut peut être savoir ce que l'on veux.
Condamner ces personnes qui ont voyagé voilà un bel exemple de cruauté gratuite, êtes vous vous même si irréprochables vous qui condamnez ? "que le premier qui n'a pas péché me jette la première pierre" Entonnement toujours d'actualité.

7.Posté par Leonardevincui le 21/03/2020 13:29 (depuis mobile)

Yo Manu Macron, Pub / Krach Boursier, cinq action acheté, onze Gratuit. Promotion boursier pour BNP PARIBAS et amis investisseur de Manu Macron. In Yab des Yvelines

8.Posté par Targie le 21/03/2020 13:33 (depuis mobile)

Post 1 votre message succinct et puissant en solidarité !!!! Merci à tous ceux qui comprennent, que ce n''est qu''avec ce genre de comportement que nous sortirons plus fort de cette crise !!!! Même à distance il est temps de se serrer les coudes !!!

9.Posté par Targie le 21/03/2020 13:37 (depuis mobile)

Se serrer les coudes, ne veut pas dire être en contact physique, mais trouver des solutions ensemble !! Pour ceux en difficultés !!! L'heure est venue du changement... D'arrêté de concentré sur son petit bouton !! SOLIDARITÉ = LIBERTÉ...

10.Posté par Enirsem le 22/03/2020 10:20

Certains commentaires me font marrer. La liberté c'est avant tout de savoir réfléchir.... Si ces décérébrés avaient réfléchis à deux fois comme des humains normalement constitués ils ne seraient pas partis en période de pandémie,ils ne seraient donc pas dans la merde. Solidarité avec ce genre de personnes pour ma part c'est niet .....Sauf pour le Post1 qui lui peut se permettre de loger un couple dans un appartement qu'il a de libre, ce qui n'a rien à voir avec héberger des personnes dans une famille qui sont peut-être contaminés, si pour certains vous voulez jouer à la roulette Russe ne vous gênez surtout pas, d'ailleurs avez-vous pensé à héberger des SDF qui sont en nombre à la Réunion (?) ... Je ne pense pas, tapez sur un clavier c'est facile, agir est déjà plus difficile.........

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes