Océan Indien

Le Quai d'Orsay confirme la mort d'un Français et d'un Franco-Italien dans le lynchage de Nosy Be

Vendredi 4 Octobre 2013 - 17:03

Capture d'écran France 3
Philippe Lalliot, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a confirmé qu'un Français et un Franco-Italien, accusés par la foule de l'assassinat d'un enfant, ont été tués dans le lynchage d'hier à Nosy Be.

"Je vous confirme que deux de nos ressortissants sont décédés. Nous sommes en contact avec les familles", a déclaré le porte-parole du quai d'Orsay. Il a ajouté que "nous comptons sur la justice malgache pour faire la lumière sur ces évènements. Une enquête a été ouverte par les autorités malgaches. Selon nos informations,six personnes auraient été arrêtées".

Quant aux victimes, il a poursuivi: "On a des informations partielles. L'un d'entre eux était installé à Nosy Be depuis le printemps dernier. L'autre depuis une date plus récente".

S.I
Lu 2324 fois

1.Posté par FRED BOUVIER le 04/10/2013 20:01

VOICI LE RÉCIT D'UN AMI QUI HABITE ET TRAVAILLE SUR CETTE PLAGE.
ARRÊTONS DE DIRE N'IMPORTE QUOI SUR CE DRAME.
ET SURTOUT ARRÊTONS DE PARLER DE TRAFIC D'ORGANES , CE N'EST PAS SÉRIEUX!!!!
C'EST DE LA PURE FOLIE, 3 INNOCENTS SONT MORTS POUR RIEN......

J'ai une célèbre bijouterie sur la plage d'Ambatoloaka où la population a assassiné deux touristes ce matin et je me pose des question sur ces évènements .
Depuis une semaine nous avons tous vu dans les villages de la plage et dans le bar que nous fréquentons des photocopies noir et blanc d'un avis de recherche jeune enfant de 8 ans disparu depuis qqls jours . Tous le monde les a vu car elles étaient très nombreuses partout .
Hier matin on apprend qu'une personne à trouvé, sur cette même plage, flottant entre deux eaux le cadavre d'un garçon . Il porte les signes d'une noyade pas très récente car chacun sait que les parties tendres sont les premières à être mangées par les divers organismes marins . En l'ocurence , les yeux , la langue, le sexe et l'anus . Ce sont les signes découvert sur l'enfant mais les histoires de croquemitaines dont raffolent la population ont transformées ces signes évidents de noyade en " Trafic d'organe " et ils ont chercher des boucs émissaires , des glacières et des congélateurs , un symbole de richesse dans ce pays pauvre .
Zaidou est un jeune homme "beachboy" connu de tous sur la plage car il propose aux touristes des excursions dans les iles environnantes ou des tours de l'île . Il est charmeur, drôle et plein d'humour . D' après ce que l'on m'a raconté c'est à l'occasion d'une conversation téléphonique de Zaidou quelques minutes après la découverte du corps que des gens ayant entendu la moitié de sa conversation en on déduit que le Zaidou devait s'expliquer avec les autorités . Il est emmener au fokontany ( l'équivalent de la mairie ici ) pendant que la famille et les amis enterre le petit bonhomme musulman qui doit être enterré dans la journée car c'est la tradition . Une voiture conduit Zaidou à Hellville notre chef-lieu . Il est emmené chez le sous préfet , puis chez la police puis chez les gendarmes . Et la population croie dur comme fer que le pauvre Zaidou est dans la gendarmerie . En fin de matiné , il font le siège de la gendarmerie , bloquent la route et brûlent les résidences des gendarmes . Ceux-ci paniquent et tirent dans la foule . Le docteur de l'hôpital annonce ce matin 2 morts et 14 blessés par balle !
Le soir , hier soir , les émeutiers quittent hellville et s'en prennent à la résidence des gendarmes à Ambatoloaka et dans la nuit une cinquantaine de personnes se précipitent au Taxi Bé notre cabaret olé-olé locale et désigne Sébastien Judalet , un touriste qui termine bientôt ses vacances et doit reprendre son métier de chauffeur de bus à la RATP à Paris . Le malheur de Sébastien est d'avoir parlé et blagué avec Zaidou sur la plage ainsi que Mr Gianfala Roberto qui est amis avec Sébastien depuis son arrivé le 24 septembre . Des amitiés de vacance pour déjeuner, sortir ou visiter ma bijouterie . Roberto est là depuis plusieurs semaines et il a ammené plusieurs clients dans ma bijouterie , par gentillesse et par amour des saphir étoilés .
La population arrive vers 3 h ce matin à coté de chez moi où Roberto vient de louer une case et s'empare de sa personne avec violence . Les gens disent qu'ils "mènent l'enquête " . Ils tabassent les deux touristes et les conduisent sur la plage où ils sont abattus et brulés avec des pneus et de l'essence . Nous sommes terrassés et j'apprend qu'il y a une liste de vaza complices que la population recherche . Cette liste ce sont ceux que les deux malheureux ont cité pour avoir de l'aide . Bien sur il ont cité mon nom . J'aurais fais pareil et vous aussi à leur place .b[