MENU ZINFOS
Société

Le QG des Zazalé fête ses deux ans


Né du mouvement des Gilets Jaunes, le QG des Zazalés au Tampon fête aujourd’hui ses deux ans d’existence.

Par Christelle Boyer - Publié le Dimanche 3 Janvier 2021 à 16:54

Le 3 janvier 2017 à la suite du mouvement des Gilets jaunes, des révoltés ont poursuivi le combat en s’installant illégalement sur le rond-point des Azalées à l’entrée du Tampon. Deux ans plus tard, l’espace s’est transformé en lieu de vie, d’échange et de partage. Des ron kozé sont régulièrement organisés, des plantations et une scène ont notamment été réalisées. 

Ces "irréductibles" au profil si différents continuent à se mobiliser sur différents terrains de lutte allant de la réouverture des jardins de Manapany, à la crise Covid, en passant par les enjeux climatiques ou encore la problématique de la leucose bovine. 

Pour cet anniversaire, le QG des Zazalés perpétue son ambition de créer "un autre modèle de société". Ainsi sont organisés depuis ce dimanche matin 9H des ron rouvèr, des ateliers, des concerts, une fête du don…




1.Posté par Grand yab le 03/01/2021 20:48

On appelle ça des zadistes. Quelques métros illuminés qui n'ont pour d'autres ambitions que d'imposer leur mode de vie makote type toilettes sèches ou tampons réutilisables à l'ensemble de la population

2.Posté par li le 03/01/2021 21:37

L entourloupe zazaliens
Que fait le préfet ?

3.Posté par li le 03/01/2021 21:38

Pour 2021
J propose qu ils accueillent tous les sdf de l ile.

4.Posté par li le 03/01/2021 21:48

Le seul coin
Sans loi
Sans administration
Sans banque
Sans Etat
Sans paiement
Sans maladie

Idéal pour les sans sous, sans toit, à la recherche de la quiétude.

5.Posté par ZembroKaf le 04/01/2021 08:27

Comme "ils" veulent selon "leur modèle de société" on leur retire leur "carte vitale" "leur retraite" "leur RSA" "leur salaire" (pour ceux/celles qui travaillent) "zot loto" "zot I Phone"....👍😂

6.Posté par lilou le 04/01/2021 09:35

Un évènement cet anniversaire? Des squatteurs d'espace public qui dénoncent un "système" en vivant grassement sur son dos ?
Qu'on leur coupe leurs allocations, l'eau et l'électricité qu'ils ont gratuitement... Qu'ils assument pleinement leurs revendications !!!

7.Posté par Kafkonsians le 04/01/2021 10:37

Koman i lé zot tout'. 1 lané la fini in not i komans . Les années sont différentes comme les mois les jours les heures les minutes les secondes. Tout est en mouvements et généralement évoluent.
Malheureusement cela ne concerne absolument pas les "gran kozèr ,ti fézèr" qui ne font rien mais savent tout ...narvisa

8.Posté par Aïl landeur le 04/01/2021 13:18

Il manque un M.. Zazalés ?

9.Posté par Rouloulou le 04/01/2021 13:20

Les zazamaliens, une espèce invasive pleine d'avenir. Ils ont raison de fêter ça car ils sont tellement enracinés, arrosés d'engrais municipal, qu'ils sont là ad vitam aeternam. Ils ont remplacé le beau jardin qui faisait la fierté de tous les Tamponnais par ce salmigondis écoeurant de taudis et parcs "poules" qu'ils nomment "nouveau modèle de société". Architecture post- moderniste, sans doute. C'est beau la démocratie à la française!
Thien Ah Koon réveille-toi !
Et, en un sursaut salutaire,
Remets de l'ordre
Dans ta maison !

10.Posté par Begue le 04/01/2021 18:33

Ils revendiquent un.nouveau mode de société dans ce cas il faut qu'ils assument. On leur coupe.le RSA et autres et on verra.....

11.Posté par pierre le 04/01/2021 18:44

comment la justice i détriut les maisons de certaines personnes plus de 30 ans ds leurs maisons sans permis , et squatters un ront point pr élévés poule , pour planter , pou fé cuit manger , pou fait la fete , les autorités i dit rien???????? MEME AU PORT I EN FOU LE COUVRE FEU ? ben la na pi zistice tous les personnes tete durs i sar commande le préfet , a quoi sert un préfet ds ses conditions???????

12.Posté par hannus le 05/01/2021 06:56

post@11 ..... ou la tou di ......
moin lé fatigué payer alors que ce bann mounne là i paye pas rien !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes