Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Le Projet Alimentaire Territorial de Saint-Paul récompensé !

[Ville de Saint-Paul] Le 2 mars dernier a eu lieu la désignation des lauréats de l’appel à projets national.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le samedi 04 mars 2023 à 10H41

Et c’est une bonne nouvelle pour la Commune de Saint-Paul qui a appris sa nomination lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au Salon de l’agriculture à Paris.

Pour rappel : la Commune a déposé un dossier de candidature pour son projet de PAT (Projet Alimentaire Territorial) dans le cadre de l’édition 2022-2023 de l’appel à projets national du Programme national pour l’alimentation (PNA), lancé du 21 novembre 2022 au 09 janvier 2023 par le Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, en partenariat avec le Ministère de la Santé et de la Prévention, le Ministère des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées et de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie.

Le 13 février dernier, la Ville a obtenu la reconnaissance officielle de niveau 1 accordée aux PAT émergents par le Ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire pour 3 ans.

Ce Projet Alimentaire Territorial de Saint-Paul intitulé “Vers une alimentation saine, durable et accessible à tous” est un projet fédérateur qui rassemble les acteurs et professionnels de l’alimentation de notre territoire afin de valoriser les produits agricoles et alimentaires. Il s’agit également de développer l’agro-tourisme, de favoriser les circuits court, d’accompagner la création et l’installation d’infrastructures afin d’améliorer la qualité de l’alimentation pour tous les Saint-Paulois.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.