MENU ZINFOS
Culture

Le Professeur Raoult en dealer de Chloroquine dans un clip de rap


Le rappeur marseillais JuL a une nouvelle fois frappé fort pour le lancement de son album 13 Organisé. Accompagné par la crème de la scène urbaine de la cité phocéenne, il a publié ce week-end "L'étoile sur le maillot". Le clip met en scène un sosie du professeur Raoult.

Par - Publié le Lundi 12 Octobre 2020 à 10:05 | Lu 3085 fois

YouTube : L'étoile sur le Maillot
YouTube : L'étoile sur le Maillot
"À Marseille, ça vend du shit et de la Chloroquine", lance l'Algérino. Le premier de 8 rappeurs qui se succèdent dans "L'étoile sur le maillot". Cette punchline est accompagnée dans le clip par une séquences où un sosie du très connu professeur Raoult - qui proposait la Chloroquine pour contrer le Covid-19 - vend ses produits comme un dealer des quartiers chauds de la cité phocéenne.

C'est la deuxième fois en quelques semaines que les rappeurs marseillais s'allient pour frapper un grand coup. Après "Bande organisée", qui est sorti la semaine de la victoire de L'Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain, avait notamment beaucoup inspiré le plus Réunionnais des Phocéens, Dimitri Payet.

Nous avons tout bien écouté, pas de référence direct des rappeurs de cette nouvelle chanson au Saint-Philippois.

 


Baradi SIVA
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par klod le 12/10/2020 12:45

excellente caricature de ce mégalo, di raoult.

2.Posté par aristote le 12/10/2020 18:22

Mégalo qui est vous pour affirmer cela ? êtes vous vous même un plus grand spécialiste des maladies infectieuses que lui ? lui est numéro 1 planétaire, avez vous noter ses résultats à l' IHU de Marseille, vous devriez à mon avis; lui sauve des vies pendant que vous buvez votre dodo, regardez les chiffres en toutes objectivité svp , vous déblatèrerez vos injures sans discernement, pauvre couillon, comme un âne battée abruti et svp si la covid 19 vous atteins, j'espère vous aurez la décence de refuser le traitement Raoult préconisé majoritairement dans le monde (...)

3.Posté par parlamer le 12/10/2020 18:28

oui, juste 4 milliards d'utilisateurs dans le monde et depuis plus de 50 ans....

Les Ignares En Marche

4.Posté par Dan’s le present le 12/10/2020 20:22

Huit cents chevaux d’élégance et de raffinement

5.Posté par Assez de mensonge ! le 13/10/2020 04:40

L'IHU de Marseille n'a pas de service de réanimation. Quand ils ont un patient qui nécessite d'aller en réanimation, ce patient est transferé à l'AP-HM.
Je crois que le professeur Raoult a dit qu'il n'y aurait pas de deuxième vague... Comment appelle-t-il cette nouvelle augmentation des nombres de covid+, du nombre d'admission à l'hôpital et en réanimation, du nombre de morts ?

6.Posté par Roberto le 13/10/2020 09:36

Big up to Parlamer, yo bro, pas trop dur de de découvrir le rap et de devoir aimer l'Algérino?

7.Posté par Roberto le 13/10/2020 09:38

@Klod: Attention, tu touches au gourou de la secte, tu vas prendre cher! Mieux vaut caricaturer Mahomed que le bouffon de Marseille, c'est moins dangereux....

8.Posté par Cause commune le 14/10/2020 10:06

Mon dieu.... moi qui suis de l’époque assassin, iam, ntm, nwa, wu tang et j’en passe.... les vrais artistes doivent se retourner dans leur tombe.... yen a vraiment qui écoute ça en pensant que c’est du rap ????

9.Posté par Cause commune le 14/10/2020 11:10

A « aristote » post 2 ... Il serait temps de se renseigner sur les bêtises que vous avancez.... il est sûr d’une chose, vous ne travaillez pas dans la recherche!! Ce classement du Dr Raoult ne comprend que la quantité de publication, et non la qualité!! Cela fait des années que nous savons ( NOUS, SCIENTIFIQUES...) que les recherches du Dr Raoult sont pour la très grande majorité inutiles et bénignes. Mais vous, qui vous permettez de mépriser les posts de certains alors que vous n’y comprenez absolument rien, ne le savez pas! Restez à votre place, cela vous évitera d’avoir l’air bête à l’avenir... 😉

10.Posté par Roberto le 14/10/2020 13:49

@8: Suis assez d'accord mais quand même, la filiation L'Algérino-Iam est indiscutable.
Après l’élève ne dépasse pas toujours le maitre et sur la scène rap actuelle il y a bien pire que ça...

11.Posté par Roberto le 14/10/2020 13:51

@9: ben oui mais c'est vieux comme le monde, d'un coté la sciences et de l'autre les croyants...Aristote et Parlamer sont prêts à croire le savant de Marseille s'il annonce qu'il peut marcher sur l'eau en buvant de l'hydroxy...

12.Posté par Covid le 14/10/2020 15:46

11.Posté par Roberto
😂😁

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes