Le Président du Département rencontre les agents récemment stagiairisés ou titularisés

Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental, a reçu ce mercredi 3 avril à la Villa du Département, 350 agents récemment titularisés ou stagiairisés.  Une étape essentielle dans la carrière de ces fonctionnaires territoriaux, appelés à servir la population avec efficacité et exemplarité. « Félicitations et pleine réussite à tous ! Vous intégrez la grande famille […]

par Département de La Réunion – le jeudi 04 avril 2019 à 10H47

Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental, a reçu ce mercredi 3 avril à la Villa du Département, 350 agents récemment titularisés ou stagiairisés.  Une étape essentielle dans la carrière de ces fonctionnaires territoriaux, appelés à servir la population avec efficacité et exemplarité. « Félicitations et pleine réussite à tous ! Vous intégrez la grande famille de la fonction publique territoriale. C’est une étape très importante dans une vie professionnelle. Notre Collectivité a besoin d’agents portant les valeurs du service public et cette volonté de servir l’intérêt général en mettant en œuvre le projet politique porté et validé par les conseillers départementaux » a déclaré Cyrille Melchior.
 
Des chantiers d’importance en matière de ressources humaines et de conditions de travail
 
Cette matinée d’échange et de partage a permis au Président de rappeler l’importance du dialogue social qui a fait l’objet de la signature d’une charte en interne pour fixer la feuille de route en matière de dialogue, de concertation sur l’organisation de l’administration et la vie des agents.

Il a également annoncé les grands chantiers à venir en matière de ressources humaines à savoir la refonte du temps de travail pour garantir le respect des obligations légales, améliorer la qualité du service public et la vie au travail, et la poursuite de la mise en place du régime indemnitaire qui tient compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel des agents. Enfin, le Président a précisé les investissements qui seront menés sur le bâtimentaire afin d’améliorer le cadre de vie des agents.  
 
Michel Courteaud, nouveau Directeur Général des Service du Conseil départemental
 
Michel Courteaud, le nouveau Directeur Général des Services, a été présenté officiellement. Agent du Département depuis 1998, M. Courteaud connait parfaitement le Collectivité départementale. Il a également été directeur de l’eau de 2007 à 2012 avant d’assurer, jusqu’au 31 mars, la fonction de Directeur Général Adjoint du Pôle Développement. Il succède donc à Pierre Bayle, qui a fait valoir ses droits à la retraite. « Michel Courteaud est un serviteur assidu et rigoureux de l’intérêt général avec lequel j’ai toujours eu plaisir à travailler » a souligné le Président ajoutant à l’attention de l’assemblée  « Je vous remercie pour votre implication et je sais pouvoir compter sur votre engagement afin d’être des fonctionnaires exemplaires et efficaces ».

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x