MENU ZINFOS
Communiqué

"Le Président de la République ne répond pas aux attentes des médecins libéraux réunionnais"


Le syndicat SML Réunion réagit aux vœux aux soignants d'Emmanuel Macron :

Par N.P - Publié le Lundi 9 Janvier 2023 à 09:39

"Le Président de la République ne répond pas aux attentes des médecins libéraux réunionnais"
Notre Président Emmanuel Macron avait prévu et annoncé en pleine campagne de son premier quinquennat une flambée des maladies chroniques avec pour corollaire une flambée des consultations. Avec hélas, pour seul réponse à ce jour à un manque criant de médecins, la suppression tardive du numerus closus et celle prochaine de l’internat classant pour en fait une augmentation peu sélective du nombre de médecins formés en France dans seulement 8 ans.

Avec d’ici là pour solutions envisagées le remplacement des médecins libéraux français en exercice par des médecins étrangers avec une  formation et compétence n’ayant rien à voir. Leur remplacement par encore des infirmières dites IPA avec seulement 4 ans de formation et surpayées. Et encore par des internes en médecine générale se voyant imposer une 4 année supplémentaire de soit-disant études pour se retrouver isolés avec peu d’expérience en zones de sous-densité médicale . Et cerise sur le gâteau par des infirmières IPA avec seulement 4 années de formation et surpayés par rapport à des médecins bac + 10 à bac + 12.

Pour entendre maintenant dans ses vœux aux soignants du 06 janvier 2023, notre Président considérer « le paiement à l’acte d’un médecin libéral peu juste » et surtout annoncer comme dernière impitoyable et radicale solution sensée tout régler, une rémunération forfaitaire « réservée aux bons médecins généralistes acceptant de nouveaux patients, formant des internes en médecine générale, participant à la PDSA (Permanence Des Soins Ambulatoires) et assurant des gardes en coordination dans le cadre de CPTS ( Communautés Professionnelles Territoriales de Santé). 

POUR CONSTATER TOUT LE  CONTRAIRE DE CE QUE VEULENT LES MÉDECINS LIBÉRAUX,   notamment la pérennité d’une rémunération à l’acte, fondement même de l’exercice libéral de la médecine. Une RÉMUNÉRATION FORTEMENT RÉÉVALUÉE À 50 € POUR LA CONSULTATION, CE QUE RÉCLAME LE SML (Syndicat des Médecins Libéraux ), car indispensable à permettre à tout praticien l’embauche de secrétaires et en toute indépendance d’assistants médicaux adaptés à chaque type d’exercice, l’acquisition de matériel et de son local professionnel. Une rémunération minimum de 50€ permettant de dégager du temps médical et mieux encore susceptible de motiver chaque généraliste pour une organisation de la PDSA et des gardes libérales, libre, et exemptée de toute lourdeur administrative .  

AVEC EFFECTIVEMENT UN PRÉSIDENT MACRON, À L’ÉCOUTE QUE DE LUI-MÊME, ÉTONNAMMENT ANTI-LIBÉRAL SEULEMENT POUR LA SANTÉ, SOUHAITANT DES MÉDECINS EXERÇANT PAR CAPITATION ET RÉMUNÉRÉS AUX FORFAITS, LE PRÉLUDE À UNE DISPARITION EN VILLE DES MÉDECINS LIBÉRAUX QU’IL DEVRA ASSUMER. 

DE QUOI DÉCOURAGER ENCORE PLUS LES JEUNES DU MOUVEMENT DES « MÉDECINS POUR DEMAIN » SOUTENUS SANS ÉTAT D’ÂME PAR LE SML. 

DE QUOI DÉMOTIVER ENCORE PLUS LES JEUNES À DEVENIR MÉDECINS.  

Dr Humbert GOJON
Président SML Réunion
Vice-président national du SML 




1.Posté par polo974 le 09/01/2023 12:25

Toujours à pleurer et ruer dans les brancards ???

Maintenant, il y a la photo d'un mec, à croire qu'il va y avoir des élections...

2.Posté par Glandu le 09/01/2023 18:14

Les médecins libéraux répondent ils aux attentes des reunionnais.. Ou de leur poche ?

La financiarisation est la..

3.Posté par JORI le 09/01/2023 18:48

Il est étonnant de voir que ce sont seulement les medecins libéraux qui font grève tout en sachant qu'ils font partie des fraudeurs à l'assurance maladie ??.😂😂😂

4.Posté par Fidol Castre le 09/01/2023 19:30

Et cerise sur le gâteau par des infirmières IPA avec seulement 4 années de formation et surpayés par rapport à des médecins bac + 10 à bac + 12.


Y'a une vidéo où un médecin pissait sur les infirmières...il faisait la différence entre l'IPA qui ne connaît rien et l'IDE, celle qui dort dans les couloirs.
Les infirmiers ne bougent pas.


5.Posté par JORI le 09/01/2023 20:17

Seuls les médecins libéraux étaient en grève et pourtant ces derniers sont mise en cause dans les fraudes à l'assurance maladie (cash investigation)!!!. 😂😂😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes