Communiqué

Le Président de la Région Réunion apporte son soutien au personnel médical et hospitalier du CHU Sud

Vendredi 13 Avril 2018 - 17:56

Le Président de la Région Réunion apporte son soutien au personnel médical et hospitalier du CHU Sud
"Je me suis rendu ce vendredi 13 avril 2018 à l'Hôpital de Saint-Pierre afin de visiter les urgences médicales, ainsi que le service de chirurgie infantile où il est prévu de supprimer 4 lits sur 10 et de réduire 9 postes au sein des effectifs, ce qui est particulièrement préoccupant.

J'apporte tout mon soutien au personnel médical et hospitalier mobilisé, qui dispense cette offre de soins depuis de nombreuses années avec des résultats très satisfaisants. J'ai pu constater tout le professionnalisme et la qualité des soins prodigués au CHU Sud.

Promouvoir une santé de proximité et de qualité est un combat que je mène aux côtés de la population du Bassin Sud, représentant 350 000 habitants dont le tiers d'enfants.

Dans les années à venir, cette population ne cessera d'augmenter et il est important de l'anticiper dès à présent.

Je souhaite donc rencontrer au niveau local les dirigeants du CHU de La Réunion, mais également intervenir au niveau national, afin de trouver ensemble des solutions satisfaisantes et revenir à un équilibre global de notre aménagement du territoire en matière de santé."
Didier Robert, Président de la Région Réunion
Lu 419 fois



1.Posté par VIEUX CREOLE le 13/04/2018 20:36

Notre " Pharaon de la Pyramide inversée est comme le Président de la République ces temps derniers!!! -

-On le voit sur tous les médias ,sur tous les fronts et même sur le plan international ( Chine ,Madagascar , Mayotte... A quand la Russie de Poutine ,l'Australie .... pour vant eet " vendre" l''Île intens", "la Réunion qu'il est en train de mettre en l'air " ,' "la Réunion positive" qu'il est est en train de construire avec "Un Parc Régional" grand ouvert aux Touristes du Monde entier etc , etc....!!!

- "En bisbille" Avce des" Personnalités" de 1er plan de"" sa Plateforme de la Droite locale" ,comptant beaucoup sur le Saint-Paulois SINI , Nathalie Bassire et ses Petites Mains habituelles , des" Frangins" et Frangines solidaires évidemment" et de tous ceux et celles qu'il a aidés qui lui marqueront leur gratitude... Malgré ce s appuis éventuels, IL l semble malgré tout en difficulté ...Peut-être se tournera -til davantage vers Jupiter comme tente de le faire Nassimah !!! EN 2010 L'AMI NICOLAS N'A -T-IL PAS "MOUILLÉ SA CHEMISE (au sens propre comme au figuré) pour faire élire Didier en 2010 ??? MOINS A MOINS QUE QUE JUPITER SE SOUVIENNE QUE : PARIS I COMMAND PAS LA REUNION LE PRESIDENT A DES PARENTES DANS NOTRE ïLE : c'st lui-même qui l'a annoncé !!!

2.Posté par JORI le 13/04/2018 21:05

"Je souhaite donc rencontrer au niveau local les dirigeants du CHU" Je croyais que le directeur était un pote à super cumulard didix robertix et qu'il avait même soutenu sa candidature dans le cadre de la régionalisation de l'emploi!!. MDR

3.Posté par JORI le 13/04/2018 21:07

"Promouvoir une santé de proximité et de qualité est un combat que je mène aux côtés de la population du Bassin Sud", combat mené de quelle façon à part apporter un soutien qui n'engage à rien d'ailleurs??.

4.Posté par GIRONDIN le 13/04/2018 23:41

JORI
Effectivement,

Un train de retard... heureusement qu'il n'y avait pas d'urgence vitale.....

Il vise Virapoulle ?

Pour St Pierre il a été président du Conseil d'administration du GHSR.

5.Posté par Chu te le 13/04/2018 23:53



Le conflit qui secoue le Groupement hospitalier Sud Réunion (GHSR) n'en finit pas de connaître des rebondissements... Le dernier en date : l'ARH (Agence Régionale de l'Hospitalisation) a fait savoir à Didier Robert, en sa qualité de président du conseil d'administration, qu'elle désapprouvait la délibération votée le 19 décembre dernier refusant de "licencier" 53 employés illégalement embauchés. Dans la foulée, le Directeur du GHSR, en application de cette décision de l'ARH, annonçait procéder "à la non titularisation des stagiaires du Groupe Hospitalier Sud Réunion dont la stagérisation est intervenue selon des modalités qualifiées d'irrégulières par l'Inspection Générale des Affaires Sociales, en l'absence notamment de supports d'emplois pérennes durablement financés".

L'ARH et le directeur du GHSR taclent Didier Robert...
Reprenons les faits dans l'ordre: l'ancien Directeur des ressources humaines de l'hôpital de Saint-Pierre avait marqué ses dernières années d'activité, avant de partir à la retraite, par l'embauche illégale de 53 personnes sur des contrats précaires, dont certains membres de sa famille, mettant du même coup les finances de l'hôpital dans le rouge.
Le Ministère de la Santé et son représentant local l'ARH (Agence Régionale de l'hospitalisation, après de longues négociations, finissent par avaliser un Plan de retour à l'équilibre de l'hôpital, avec versement de crédits complémentaires de 4 millions d'euros, à condition que ces emplois illégaux ne soient pas reconduits.
La CFTC, dont le DRH était un membre important, s'oppose à cette décision.
Didier Robert, prenant sans doute en compte que le fait que nombre des 53 personnes concernées sont originaires du Tampon, tente également une ultime manœuvre en faisant voter par le conseil d'administration, le 19 décembre dernier, une délibération annulant les licenciements.
Malheureusement, la tentative s'avèrera vaine. L'affaire est désormais clôse: les 53 agents n'ont pas été titularisés.
Michel Calmon, le directeur précise cependant qu'"une partie des agents concernés seront repris dans un premier temps en contrat à durée déterminée pour occuper des fonctions occasionnelles à l'issue des fins de stage, certains d'entre eux pouvant dans un deuxième temps être intégrés dans une démarche de titularisation si des emplois pérennes sont créés".
Autant dire qu'il s'agit d'un voeu pieux....L'ARH et le directeur du GHSR taclent Didier Robert...Le 09/01/2009 | Par Pierrot Dupuy

6.Posté par Jp POPAUL54 le 14/04/2018 08:29

Vendredi 13, beaucoup tentent leur chance.
Nombreux sont ceux qui jouent au loto tandis que d'autres rejoignent ceux qu'ils ont oubliés.
Esperons en tout cas que cette superstition soit favorable au CHU sud.

7.Posté par klod le 14/04/2018 20:45

je me méfierais du "soutien" d'un didier robert ou pareil d'un vira ...................... et tant d'autres , mais bon , je dis ça ...........................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >