MENU ZINFOS
Communiqué

Le Président de Région pleinement mobilisé face à la deuxième vague du Covid-19


Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 29 Octobre 2020 à 07:38 | Lu 991 fois

Le Président de Région pleinement mobilisé face à la deuxième vague du Covid-19
"Le Chef de l'Etat vient de prendre une décision difficile et lourde de conséquences pour le pays tout entier. Ce reconfinement national qui se veut plus souple que le premier, et qui s'applique de façon différenciée dans les territoires d'outre-mer, va fragiliser davantage des secteurs comme le tourisme, les transports, l'événementiel, la culture, la restauration, etc.

Décision a été prise par le Président de la République d'appliquer le principe de différenciation entre le territoire hexagonal et les territoires d'outre-mer. Le Gouvernement doit préciser dans les prochaines heures, les modalités de cette prise en compte de l'évolution du virus dans les outre mer. J'annonce dès maintenant que la Région Réunion va adapter ses aides économiques d'urgence déjà mises en place ces derniers mois pour soutenir les entreprises locales les plus touchées, notamment les PME et les TPE. L'ensemble des services régionaux et moi-même sommes déjà à pied d'œuvre pour définir de nouvelles modalités de soutien au tissu économique afin d'assurer les missions qui sont les nôtres, et être en soutien à l'ensemble des Réunionnais comme nous l'avons été à chaque instant depuis le début de cette crise sanitaire . Les dispositifs existants pourront notamment faire l'objet d'un allongement dans le temps.

J'appelle tous les Réunionnais à faire une nouvelle fois, preuve de résilience en respectant en particulier les gestes barrières ainsi que toutes les restrictions sanitaires évidente.
"



Didier Robert
Président de la Région Réunion




1.Posté par Pascale le 29/10/2020 07:56

MDR MDR :)
Il est déjà en campagne?? :)
A quand de nouveaux chèques vacances d'un montant de 1500€ réservés aux riches??? :)

2.Posté par Choupette le 29/10/2020 07:58

Ouais ben, commence déjà par arrêter d'augmenter le gaz, stp.

Sinon, on va tous retourner à la cuisine au bois et on va déforester. Tu saisis ?

3.Posté par Ti kok le 29/10/2020 08:38

Fole pas

4.Posté par @choupette le 29/10/2020 09:41

Avant de dire ou d’ecrire des bêtises, il faudrait peut etre se renseigner ! La Region a demandé le gel de la TSCC depuis 2018 et cela pour 3 ans. Si vous payez plus chère votre bouteille gaz ou votre carburant plus chère il faudra allez taper a la porte de la prefecture pour savoir pourquoi les prix ont augmenté ! Je vous invite à consulter le site internet de la prefecture et de vous instruire un minimum avant d’écrire bêtement des accusations non fondées !

5.Posté par Taloche le 29/10/2020 10:30

Stopper provisoirement la continuité territoriale ce sera déjà un acte citoyen.

6.Posté par GIRONDIN . le 29/10/2020 10:40

Didier Robert, politicien, monteur de route sur l' eau, gestionnaire et investisseur avisé, accordéoniste, importateurs de masque par avion et maintenant voyant !
👍💪

7.Posté par polo974 le 29/10/2020 12:41

2.Posté par Choupette le 29/10/2020 07:58
"""
Ouais ben, commence déjà par arrêter d'augmenter le gaz, stp.
Sinon, on va tous retourner à la cuisine au bois et on va déforester. Tu saisis ?
"""

n'importe quoi. le gaz est quasi 2 fois moins cher qu'en métropole, et franchement une bouteille à (largement) moins de 20 euros tous les 3 ou 4 mois, c'est pas la mort...

il y a d'autres combats sur les prix à mener.

8.Posté par Ravelou le 29/10/2020 14:51

Déjà les personnes aux services des personnes âgées nous étions les oubliés pour les 1000€ mais ont fait toujour notre boulot avec amour cest un piqûre de rappel apparemment dans le privé on a pas le droit

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes