MENU ZINFOS
International

Le Premier ministre ukrainien accuse Moscou de vouloir une "troisième guerre mondiale"


Par S.I - Publié le Vendredi 25 Avril 2014 à 16:27

Capture d'écran i>Télé
Capture d'écran i>Télé
Va-t-on assister au point de non-retour en Ukraine ? Arseni Iatseniouk, le Premier ministre ukrainien, a accusé ce vendredi la Russie de vouloir lancer "une troisième guerre mondiale". Dans le même temps, Kiev a décidé de bloquer la ville stratégique de Slaviansk, afin de ne pas laisser entrer les insurgés pro-russes dans la ville.

Au cours d'un Conseil des ministres ce vendredi, Arseni Iatseniouk a assuré que "les tentatives d'agression de l'armée russe sur le territoire de l'Ukraine mèneront à un conflit sur le territoire de l'Europe. Le monde n'a pas oublié la Seconde guerre mondiale et la Russie veut lancer une troisième guerre mondiale", a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le chef de l'administration présidentielle ukrainienne, Serguïï Pachinski, a assuré que les forces militaires se mobilisaient pour tenter de reprendre le bastion pro-russe de Slaviansk. Selon lui, une opération a été lancée afin d'éviter "des victimes parmi les civils".

En marge de cette opération, un hélicoptère militaire Mi-8 a été victime d'un tir de roquette sur l'aérodrome de Kramatorsk, toujours dans l'Est de l'Ukraine. Le pilote de l'appareil a été blessé

Sur le front diplomatique, on s'inquiète de cette escalade dans l'Est ukrainien. Le chef de la diplomatie allemande, Frank-Walter Steinmeier, a indiqué "qu'il n'y a pas beaucoup de temps pour mettre fin à cette folie".

De son côté, son homologue français, Laurent Fabius, a demandé à la Russie de "respecter la souveraineté des autres pays autant qu'elle est attachée à sa propre souveraineté".

À la mi-journée, Fatou Bensouda, la procureure générale de la Cour pénale internationale (CPI) a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire sur les crimes commis peu avant le renversement de Viktor Ianoukovitch.




1.Posté par noe le 25/04/2014 18:01

Poutine dans sa grande sagesse ne veut que la paix en Ukraine et pour cela il faut annexer ce pays qui croule sous des violences !

2.Posté par Lan le 25/04/2014 22:26

C'est la nouvelle donne mondiale qui est en train de se jouer. Le premier a avoir refusé les dollars petrol c'était sadam hussein, le deuxième était khadafi en chef de file (les autres autres ont été vite calmés ), le troisième c'est poutine et en quatrième position viendra la chine qui a déjà demandé ces avoirs ou obligations ou appelez ça comme vous voudrez... Au fait c'est qui le troisième? Le premier : pendu haut et court. Le deuxième lynché à mort. Le troisième est un peu plus dure à cuire. Le dollar petrol a servit à construire la plus grande armée du monde afin de maintenir ce système monétaire qui asservi la planète entière. L'entrée de l'ukraine dans la CEE c'est de facto son entrée dans l'otan. C'est qui le troisième? Re au fait : Qui utilise son droit de veto contre l'intervention en syrie? ( Russie et chine). Syrie = allié éternel de l'iran qui ne veut plus de petro (ouuuuppss) dollar. Mais je m'égare, je perds mon temps. Tout le monde s'en fout... Vraiment? : 500 000 à 1 million d’enfants irakiens sont morts du fait de l’embargo mis en place par les Américains en 1991 pour punir Saddam Hussein. AH! au fait : morts de faim. Quid des adultes? Re re re au fait, à ça Madeleine Albright répond : "c'était nécessaire...pour la paix". Dernier au fait pour aujourd'hui : qui fait rentrer la france dans l'otan alors que tous les autres présidents avaient résisté jusque là???? Mais je m'égare, je perds mon temps. Sauf si vous faites savoir tout ça à vos pères, mères frères soeurs amis ennemis....

3.Posté par SEVERIN le 26/04/2014 00:52

Yo@2,tu ne parle pas dans le vide,il est plus facile d'envoyer quelques missiles de destructions massives dans les pays ne sachant pas l'art de la guerre par expérience dans les pays cités dans ton commentaire.
IRAK / LIBYE / SYRIE / AFRIQUE,mais une attaque du vaillant camarade guerrier Poutine du peuple Russe
la troisième guerre mondiale est possible.Vu la pauvreté intellectuelles charismatiques de nos dirigeants Européens,Américains,Chinois et autres.Il faut espérer que cette affaire Ukrainiens/pro Russes trouve une
issue de résolution diplomatique.Sinon c'est encore les pauvres gens du peuple qui en prendront pleins la gueule comme d'habitude.In yab des Yvelines

4.Posté par Dimitri ALAIN le 26/04/2014 09:26

lire les prédictions de NOSTRADAMUS ON Y VIENT A LA 3IEME GUERRE MONDIALE

5.Posté par Zarin le 27/04/2014 10:29

@2.Posté par Lan

Vous ne perdez pas votre temps :

"S'il se trouve deux ou trois hommes éveillés parmi une multitude d'endormis, ils se reconnaissent immédiatement, alors que les endormis ne les distingueront pas. Deux cents hommes conscients, s'ils estimaient leur intervention nécessaire, pourraient changer toutes les conditions d'existence sur la Terre."
Gurdjieff

6.Posté par mehdi mountather le 05/06/2014 17:57

G7 Obama et les franc maçons sionistes cherche la troisième guerre mondial pas de troisième guerre mondial parce que leurs patron et le patron de la franc maçonnerie satan est mort c'est la fin du monde aux êtres humains de convertir a l'islam pour éviter la peur et l'enfer la fin du monde en islam après les multiplies séismes donc c'est normal la fin du monde après ces multiplies séismes dans le monde

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes