MENU ZINFOS
International

Le Premier ministre syrien aurait fait défection


Par Samuel Bertil - Publié le Lundi 6 Août 2012 à 14:06 | Lu 807 fois

Le Premier ministre syrien aurait fait défection
Riad Hijab, 46 ans, Premier ministre syrien nommé un mois après le début de la révolution pour y mettre un terme, a été officiellement "démis de ses fonctions" aujourd'hui.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, cependant, il aurait abandonné le régime et pris la fuite. Plusieurs rumeurs circulent concernant sa localisation actuelle mais il semblerait qu'il se trouve actuellement en Jordanie. 

Plus tôt dans la journée, une bombe avait explosé dans les locaux de la radio-télévision syrienne, dans une zone hautement sécurisée de la capitale, faisant plusieurs blessés. 




1.Posté par noe le 06/08/2012 15:22

Les rats quittent le navire qui coule !
On les comprend ...
Le TPI veille !

« Le vrai héros est celui qui bataille avec l’esprit ouvert et sans partialité et qui pourtant mène une vie de paix et de liberté. » [Swami Ramdas]

2.Posté par Gajik le 07/08/2012 00:00

Il ne s'agit pas du premier ministre mais du président du Conseil des Ministres. Ne plaquons pas l'organisation des institutions Syriennes sur le "modèle" français.
Ce serait l'OTAN qui l'aurait exfiltré car il a été démasqué comme personnalité achetée et allait être arrêté. Il était la caution "civile" des terroristes "NATO backed" qui ont aussi raté leur coup d'Etat.

Il a aussitôt été remplacé par une des 4 vice-présidents du C des ministres. Cela n'affecte nullement le Gvt. L'Armée Syrienne "libre" a encore une fois menti en disant que plusieurs ministres avaient fait défection, c'est faux. Le gouvernement dans son entier s'est réuni pour démentir la propagande de l'OTAN.
Ce Nième plan de l'OTAN a encore échoué, car ce ministre n'a pas pu placer ses pions, puisque c'est le Pdt, comme aux USA (autre dictature présidentielle) qui nomme tous les ministres et non le pdt du Conseil des ministres.

3.Posté par Bayoune le 08/08/2012 20:06

Pou konplété Gajik, é pou tiyé la dézinformasiyon de l'impérialisme, mi azoute le liyin dosou, si sa i pé édé a miyé konprann lo konplo organizé par les Impérialismes, y compris français avec un gouvernement socialiste
http://www.voltairenet.org/Syrie-Demasque-le-president-du

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes