Océan Indien

Le Premier ministre mauricien en visite à la Réunion fin janvier, une première

Vendredi 14 Janvier 2011 - 18:14

C'est le 24 janvier prochain que le Premier ministre mauricien, Navin Rangoolam, se rendra à la Réunion pour une visite officielle de deux jours. Une visite qui coïncidera avec la venue de Marie-Luce Penchard, la ministre chargée de l'Outre-mer.


Le Premier ministre mauricien en visite à la Réunion fin janvier, une première

Le Premier ministre mauricien Navin Rangoolam atterrira à la Réunion le 24 janvier au matin pour ce qui constituera "le premier voyage officiel d'un Premier ministre mauricien à la l'île de la Réunion" comme le rappelle Jacques Veloupoulé, le Consul honoraire de la République de Maurice à la Réunion. Une visite sur deux jours qui se terminera le 25 janvier au soir.

En poste à la Réunion depuis sept ans, et ayant surtout proposé l'ouverture d'un consulat de Maurice à la Réunion, Jacques Veloupoulé ne peut cacher son émotion. "Je suis très honoré que le Premier ministre mauricien vienne à la Réunion. Il y a sans doute eu des Premiers ministres qui sont venus à la Réunion, mais ça relevait du privé", rappelle-t-il.

"Je dois organiser sa venue et mobiliser le plus de mauriciens possibles pour l'accueillir à l'aéroport", explique le consul qui estime le nombre de mauriciens vivant à la Réunion autour de 10.000. "En sept ans de consulat à la Réunion, j'ai eu à instruire environ plus d'une centaine de dossiers de demande de nationalité chaque année", poursuit-il.

Dès lundi ou mardi, le programme exact de la visite du Premier ministre devrait être précisé.
Ludovic Grondin
Lu 2020 fois



1.Posté par boyer le 14/01/2011 19:42

vite, rentrons nos porte feuille et sortons nos minerves

2.Posté par Yuki le 14/01/2011 22:09

Je suis Franco Mauricien et J'ai honte d'avoir 1 consul honoraire en la personne de Jacques Veloupoulé.
Il y a qu'a la Réunion que pour la fête de la république de L'ile Maurice. Nous en tant que Mauriciens on doit payer pour assister LE SOIT DISANT fête qu'organise Mr le Consul.
"Je dois organiser sa venue et mobiliser le plus de mauriciens possibles pour l'accueillir à l'aéroport" ???????????? Faut qu’il vienne à la Réunion pour nous mobiliser ?
Faut que Navin arrive pour faire 1 compte avec les Mauriciens ???

3.Posté par Paille en Queue le 16/01/2011 00:24

Je suis d'accord avec Yuki, il est vraiment arrogant et n'aime pas vraiment aider les Mauriciens. Il se plaint toujours d'eux, du lot de travail qu'il a à faire pour eux, etc.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues