MENU ZINFOS
Océan Indien

Le Premier ministre mauricien accusé d'avoir tué un piéton il y a plusieurs années


L'avocat et leader du Reform Party, Roshi Bhadain, a accusé aujourd'hui, preuves à l'appui, le Premier Ministre mauricien Pravind Jugnauth d'avoir tué un piéton il y a quelques années dans un accident de la route. Et bizarrement, de ne pas avoir été arrêté par la police, comme il est de coutume à Maurice en de telles circonstances.

Par - Publié le Dimanche 31 Janvier 2021 à 16:57 | Lu 8183 fois

L'avocat et leader du Reform Party, Roshi Bhadain, lors de son discours où il a accusé le Premier ministre mauricien d'avoir tué un piéton il y a quelques années
L'avocat et leader du Reform Party, Roshi Bhadain, lors de son discours où il a accusé le Premier ministre mauricien d'avoir tué un piéton il y a quelques années
L'ile Maurice est traversée actuellement par une crise sans précédent. Rappelez-vous de l'affaire du Wakashio et des manifestations monstres qui avaient réuni des dizaines de milliers de personnes pour protester contre l'inaction du gouvernement, et en particulier de Pravind Jugnauth, le Premier ministre. Le tout sur fond de forts soupçons, dans la population, sur l'implication de personnalités très haut placées -suivez mon regard- dans des trafics de drogue.

Un agent électoral du parti du Premier ministre dont le meurtre aurait été déguisé en suicide

C'est dans ce contexte qu'est survenue l'affaire Kistnen, du nom d'un agent du MSM, le parti du Premier ministre, officiellement décédé d'un suicide mais dont le médecin légiste a fini par avouer qu'il n'aurait pas pu se suicider dans ces conditions. L'ancien Premier ministre Navin Ramgoolam a parlé de 1.200 Bangladais que ce dernier aurait véhiculés dans différentes circonscriptions pour voter plusieurs fois lors des élections de 2019. On aurait également évoqué des appels d'offres plus que douteux dont aurait bénéficié cet agent électoral de la part du gouvernement, manoeuvres qu'il s'apprêtait à révéler, ce qui expliquerait son assassinat.

Selon l'enquête des journalistes, ce crime aurait été commandité par une "mafia" et le nom d'un ministre a même été cité.

Même Netflix n'aurait pu imaginer un tel scénario.

Pravind Jugnauth aurait tué un piéton il y a quelques années et n'aurait pas été arrêté

Dernier rebondissement en date, les avocats de Soopramanien Kistnen avaient donné rendez-vous à la population aujourd'hui en promettant de nouvelles révélations. Et force est de reconnaitre qu'ils n'ont pas menti.

Roshi Bhadain, le leader du Reform Party, a allégué, documents à l’appui que le Premier ministre Pravind Jugnauth avait déjà été impliqué dans un accident de la route mortel à Curepipe, il y a plusieurs années.

Comme preuve, il a brandi un document qu’il a qualifié de "déposition faite par Pravind Jugnauth" à l'époque. 

Selon Roshi Bhadain, Pravind Jugnauth aurait déclaré à la police qu'il était au volant de sa Volkswagen Polo noire lorsqu’il a percuté un piéton. Ce dernier, Jean Toussaint I., âgé de 53 ans, n’avait pas survécu à ses blessures. 

Roshi Bhadain laisse entendre que Pravind Jugnauth aurait déclaré que l’homme serait apparu soudainement devant le véhicule de l’actuel leader du MSM. Mais Roshi Bhadain a soutenu qu’il est étonnant que personne n’ait entendu parler de cet accident mortel jusqu’ici. De plus, il s’est dit étonné que Pravind Jugnauth n’ait jamais été arrêté pour cet accident. 

Il est en effet de coutume à Maurice que la police arrête toute personne impliquée directement dans un accident mortel, même si les éléments laissent penser que la personne n’est pas fautive. 

Pravind Jugnauth aurait acheté un terrain de 1,7 ha payé par un intermédiaire

Roshi Bhadain a souligné que l’équipe des Avengers, un groupe d'avocats qui enquête sur ces différentes affaires, va continuer à travailler sur ce dossier aussi, tout comme celui d’Angus Road, une autre affaire dans laquelle est impliqué Pravind Jugnauth.

Pravind Jugnauth a acheté auprès de la société sucrière Bel Air Sugar Estate, un terrain de 1,7 ha à Angus Road en trois transactions dont les deux dernières pour un montant total d'environ 560.000€ (valeur d'aujourd'hui). Bizarrement, l’ex-responsable des ventes immobilières de Bel Air Sugar Estate a révélé que pour la transaction de 2008, ce n’était pas Pravind Jugnauth qui avait payé la somme mais un certain Loganaden Govinden, connu sous le nom de Alan Govinden, domicilié à Londres.

Plus tard, Pravind Jugnauth lui aurait demandé de rédiger le contrat de vente au nom de ses filles. Or Pravind et Kobita Jugnauth ont toujours juré devant notaire que c'étaient eux qui avaient payé la somme...

A n'en pas douter, le feuilleton est loin d'être terminé.
.

 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Arthur1 le 31/01/2021 20:09

Article intéressant mais ce que ne cite pas Zinfos, c'est que si les fonds proviennent bien des époux Jugnauth et que l'intermédiaire n'a de rôle que de permettre une acquisition immobilière fiscalement avantageuse pour les étrangers à Maurice il n'y a rien d'illégal dès lors que les frais de mutations sont payés

2.Posté par THOR le 31/01/2021 20:53

Oui et alors !

3.Posté par Philippe LEW le 31/01/2021 21:19

Depuis l'indépendance de l'île Maurice notre île de coeur n'a jamais connu pareille situation!!! Bien sûr, la corruption, le favoritisme, le népotisme ont toujours existé partout et aussi ici à l'île de la Réunion......On aura l'occasion d'en reparler bientôt, si Dieu le veut, bien évidemment!!!
L'île Maurice atteint aujourd'hui le summum de la pourriture avec à sa "tête" un premier ministre issu d'un deal " papa - piti . Mais heureusement tout a une fin.
Comme l'ont dit certains, le "printemps mauricien" a commencé aujourd'hui......
Entre certains endroits réservés à l'élite (Angus Road par exemple) et les lieux d'enfermement, le distance est infime!!!,

4.Posté par Le pangolin masqué le 31/01/2021 21:35

Les opposants Mauriciens ne savent plus quoi inventer pour dénigrer leur ennemi juré Jugnauth, qu'ils n'arrivent à battre de manière démocratique dans les urnes.
Alors, ils passent leur temps à fouiller les fonds de poubelles pour dénicher le scandale du siècle qui fera couler le 1er ministre Mauricien.
Ils ont fait une alliance mangé cochon, communiste, droite, centre, pour se donner un peu de poids face à leur rival au pouvoir. Tous contre un !
Maintenant, ils accuse le 1er ministre d'avoir tué un piéton. Mais ils précisent que le problème c'est le fait qu'il n'a pas été arrêté, rajoutant avec précaution : même si les éléments laissent penser que la personne n’est pas fautive. Mais dans leur esprit, ils veulent que les gens retiennent uniquement le mot "tué".
Et Zinfos qui s'allie aussi à cette alliance de pacotille pour nous faire part de cette infos de première nécessité.
Nous avons aussi une avocate qui s'était présentée aux dernières municipales à Saint-André qui était impliquée dans un accident mortel à La Réunion. Lors d'une élection législative, ses opposants avaient essayé d'empêcher sa candidature en utilisant ce fait divers qui remontait à plusieurs années. Mais la presse mauricienne n'avait pas parlé de ce folklore politique qui se passait à la Réunion...

5.Posté par Zarin le 31/01/2021 21:39

Et parfois, pour un privilégié,
Le bon roi disait à son bourreau:
" Oh ! Coupez-lui la tête !
Ça lui fera les pieds !
Foutez-moi la paix ! "

Bourvil – Les rois fainéants (1959)

6.Posté par A mon avis le 31/01/2021 23:08

Les putschistes sont à la manœuvre !

Le panel d'avocats s'autoproclamant "Avengers" a effectué un grand déballage sur la place publique de Quatre Bornes !

Zinfos se fait leur relai complaisant !

Un bon journaliste aurait relaté le déroulement de la manifestation au lieu de ne rapporter que les accusations des "Avengers".

7.Posté par bokassa le 31/01/2021 23:10

il y a longtemps en france que le pj aurait demissionné et serait peut etre incarcéré mais il ne faut pas oublier que maurice est une république bananiére

8.Posté par Kompranpa le 31/01/2021 23:49

C'est ce qui se passe depuis toujours en france,
Boulin Robert un gaucher qui s'est lié les mains avant de se tirer une balle dans la tête côté droit.

9.Posté par Arthur1 le 01/02/2021 04:17

Il ne faut pas tout mélanger, le Wakashio ce n'est pas le Raibow Warrior concernant la mort de Soopramaien Kistnen la justice mauricienne enquêtera, Maurice a ratifié le traité de Rome et est membre de la CPI
Le déballage sur la place publique fait partie de la démocratie

10.Posté par BinBin le 01/02/2021 05:13

Et alors C pas grace..
Il n'a k faire comme POLO ... partir en résistance...
On aura un feuilleton pour des années...

11.Posté par Pourris le 01/02/2021 08:09

Les affaires se multiplient et sortent à Maurice. Nepotisme, corruption , hommes de mains, meurtres et mafia, clientélisme...
La situation politique, sociale et économique devient très tendue.
Il est temps que cela change, et que ce 1er ministre fils à papa totalement pourri dégage.
Courage aux mauriciens

12.Posté par Le Penseur le 01/02/2021 11:31

Il faut dire que tout a commencé par le Rapport de la Commission s'enquête sur la drogue, commission ordonnée par le gouvernement . Quelques avocats véreux se sont fait prendre, avec des millions de roupies à leurs cabinets. Malgré tout les barons de la drogue arrivaient à s'en sortir. Mais les services de Police veillent aux grains et, pour preuve, les trafics entre Maurice et Réunion en prennent souvent des coups.

La Covid 19 a porté un coup fatal aux barons de la drogue. Ils ne veulent plus de ce gouvernement, élu démocratiquement et en présence des observateurs internationaux. Avec l'échouement du Wakashio provoquant un émoi national et international, un certain Bruneau Laurette avait prit la tête d'une série de manifestations, n'ayant aucun lien avec la drogue. Il voulait lutter contre la corruption, le népotisme et toutes les violations de la loi.

Ce brave citoyen a peu à peu perdu de sa superbe lorsqu'un journaliste a publié son casier judiciaire. Il avait été condamné pour émission de chèques sans provision (une nouvelle affaire toujours en cour), plusieurs infractions au Code de la Route et non paiement de pension alimentaire. Avant la publication de son casier, les journalistes lui courraient derrière. Aujourd'hui, c'est lui qui court derrière les journalistes pour avoir sa photo sur les journaux.

Aujourd'hui, ce même monsieur laurette, nullement gêné par son passé judiciaire, s'est associé aux avocats, à l'opposition pour demander la démission du gouvernement actuel. Certes, le Premier Ministre, encore jeune, n'a pas de la bouteille pour contrer cette masse enragée.

Lors de la manifestation d'hier, un membre de l'opposition a demandé au peuple de faire le printemps mauricien. Mais Maurice n'est pas un pays arabe et le printemps arabe peut toujours rester en Afrique du Nord. La zone Océan Indien est une zone de paix et ceux qui veulent la révolution avec effusion de sang peuvent se joindre aux terroristes ailleurs.

Enfin, le Roshi Badain, révélateur de l'accident causé par le premier ministre en 1996, a été son ministre de la Bonne Gouvernance en 2014 à 2017, ne peut nier qu'il ne connaissait cette affaire, qui a déjà fait l'objet de plusieurs articles de presse dans le temps. Quand on veut noyer son chien........

13.Posté par Un Réunionnais à Maurice le 01/02/2021 11:59

Comment se fait-il alors que Navin Ramgoolam, premier ministre, qui régnait au pouvoir n'ait pas réagi en 1996 et pourquoi n'a t-il jamais évoqué ce funeste épisode !??
Idem pour ses lieutenants dont certains sont comme lui de farouches opposants à Pravind Jugnauth !
Il ne reste plus qu' à savoir ce que le 1er ministre avait fait quand il était gamin !
Ce sera certainement la prochaine révélation de l' Équipe des AVENGERS, pour attirer les frustrés lors de son prochain meeting...

14.Posté par Dassut le 01/02/2021 12:38

Mauritius has and will always been a corrupt country with Governments pass and present that has created a swamp of decayed politics. Parliamentarians have always cared about their own interests not that of he people they represent. You, the people of Mauritius has the power to make the change you want to see.......

15.Posté par A mon avis le 01/02/2021 14:00

@ 11.Posté par Pourris
"que ce 1er ministre fils à papa totalement pourri dégage."


Et comment le faire "dégager ?

Et qui sont les "putschistes" ?
Tous des leaders de partis qui tiennent les rennes du pouvoir de père en fils depuis l'indépendance. Navin Ramgoolam, notamment, à la tête de ce quarteron de "putschistes" , avec ses coffres forts remplis de billets n'est pas un modèle de droiture et d'honnêteté.
Ils ont perdu les dernières élections et sont prêts à tout pour récupérer le "gâteau".

16.Posté par A mon avis le 01/02/2021 14:01

12.Posté par Le Penseur

Excellente mise au point

17.Posté par Le Jacobin le 01/02/2021 14:24

7.Posté par bokassa le 31/01/2021 23:10

Il y a probablement une erreur de citation dans votre phrase vous avez bien dit en France un politicien incarcéré ???

Donnez mois le non et l'Année du dernier incarcéré pour malversation, détournement, forfaiture ?

A la place de la peine de prison le législateur à diligenté au Juge le mot SURSIS comme la peine la plus lourde.

Si vous êtes un escroc en politique il faut vivre en France.

18.Posté par Carlota porsa le 01/02/2021 16:28

17 Balkany, Bertrand, Guéant, Mouillot, Tapie....sans oublier les rejetons Pasqua et Mitteux contraints de se barrer à l'étranger, ou les enfants Barre et la cagnotte suisse de papa.


Bon c'est pas pour faire de la peine aux cocos indépendantistes, mais force est ce constater que Maurice c'était quand même bien mieux du temps des anglais, franchement lâcher la couronne britannique pour devenir une succursale indienne, quelle pitié

19.Posté par @ 18.Posté par Carlota porsa le 01/02/2021 16:28 le 01/02/2021 18:36

En tout cas votre couronne britannique n'est pas un bon exemple à suivre en matière de gestion du Covid.
La succursale indienne gère tellement bien la crise du Covid, que certains, bien portant, bien habillés, gros, gras, à l'image de leur leader, le Bruno Laurette passent leurs temps à manifester avec sono, poulets grillés et même collecte d'argent auprès des manifestants pour payer les concerts...
Elle est pas la vie des opposants à Maurice !

20.Posté par Miss T le 01/02/2021 19:28


Poste 19 ici pour covid 19 comment sa c'est j'erre ??????

21.Posté par Carlota porsa le 01/02/2021 20:05

20 les indiens ont de quoi se payer des tests covid ? Peut être même qu'ils en offrent aux mauriciens !

Déjà qu'ils sont pas foutus d'équiper d'extincteurs leurs usines de "vaccins".....

https://www.capital.fr/entreprises-marches/pourquoi-le-vaccin-anti-covid-19-de-linde-inquiete-1390907

22.Posté par @ 21.Posté par Carlota porsa le 01/02/2021 20:05 le 01/02/2021 21:57

L'Inde est le plus producteur de vaccin au monde depuis plusieurs dizaines d'années. L'Inde fabrique les vaccins contre la rougeole, la polio, la diphtérie, le tétanos et c'est l'Inde qui fabrique le sérum anti-Covid AstraZeneca de votre chère couronne britannique empêtrée dans sa merde du variant du coronavirus qui est déjà arrivée à La Réunion.
Et je ne parle pas de tous les médicaments, paracétamols que vous avalez et qui sont fabriqués en Inde sans même que vous le sachiez !
Ce n'est pas pour rien qu'on appelle l'Inde "la pharmacie du monde" !
L'Inde a offert des millions de doses de vaccins à Maurice et plusieurs milliers de personnels de santé ont déjà été vaccinés.
Eh oui, l'Inde des pauvres a déjà vacciné des dizaines de millions de ses concitoyens, prévoit de vacciner 300 millions en cette année, toute l'Inde l'année prochaine et en même temps elle vaccine le monde entier...
Pas mal pour un pays pauvre !
Allez, je vous laisse nous réciter votre chapelet anti Indien, ça vous fera tellement du bien !

23.Posté par leroy le 01/02/2021 22:36

Apparemment une bonne partie du peuple Mauricien bouge, hier Dimanche grande réunion publique , le 13 février une très grande manif et prévue dans Port louis, certains prédisent un ...Printemps Mauricien....c'est sur que tous les pays sont plus ou moins impliqués dans des affaires.. mais Maurice en ce moment fait beaucoup parler.

24.Posté par Nazbroke le 02/02/2021 11:14

Grand merci mon dieu nous on est blanc comme neige....hahaha

25.Posté par Varoon le 02/02/2021 15:38

@Post 18
Maurice était mieux du temps des anglais? Nous, mauriciens, avons fait le choix de l'indépendance. Notre pays est le seul en Afrique à être dans la catégorie des pays avec un Indice de Développement Humain très élevé. La seule véritable démocratie d'après les nations unies.

Nous n'avons pas voulu de l'opposition en 2019, respectez notre vote.

Quant à l'Inde, votre anti-hindouisme primaire en dit long sur votre mentalité. Maman Inde nous aide depuis des années y compris avec des médicaments et aujourd'hui des vaccins contre le coronavirus.

Il n'y aura pas de printemps mauricien parce que les mauriciens "qui comptent" attendent patiemment les élections pour s'exprimer. Le jour où les campagnes mauriciennes sortiront dans la rue, ce jour là le gouvernement en place pourra trembler. C'est arrivé qu'une fois lors des manifestations de mai 1975 pour l'éducation gratuite au secondaire.

Continuez à vociférer sur nous, pendant ce temps là notre pays avance

26.Posté par A mon avis le 02/02/2021 17:35

@ 25.Posté par Varoon :
Votre commentaire est plein de sagesse.
Toutefois, attention que "Maman Inde" ne devienne pas trop possessive. Une "Maman" doit travailler à l'émancipation de son enfant. Ce qui se passe à Agalega avec l'implantation de bases militaires notamment ne va pas dans le sens de l'émancipation. Agalega risque fort de devenir un "Diego Garcia indien"

27.Posté par Arthur1 le 02/02/2021 22:57

Maurice est exemplaire dans la réussite de son indépendance
Je ne sais pas si maman Inde et papa européen y sont pour quelque chose
'Pourquoi l'heureuse enfant, veux tu voir notre France
Ce pays trop peuplé que fauche la souffrance
A une Malabaraise
Si vous alliez Madame au vrai pays de gloire
Vous feriez germer mille sonnets dans le cœur des poêtes
Que vos grands yeux rendraient plus soumis que vos noirs
A une Dame Créole'
Charles Baudelaire

28.Posté par l'obsevateur le 03/02/2021 16:31

@poste4. c'est une très bonne analyse mais pour la deuxième partie les Mauriciens en général s'en foutent de ce qui se passe à la Réunion et même la presse.

29.Posté par Miss T le 03/02/2021 18:28

Poste 28 exactement les mauricien ne dit pas rien sur nous alors li le journal regarde c qui passe a la reunion qui es vraiement pas bien au lien voir celle d autres

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes