Revenir à la rubrique : Politique

Le Premier ministre a inauguré la route des Tamarins

Le président de la Région Réunion a présenté l’ouvrage à François Fillon. Paul Vergès a indiqué que ce projet était évalué à 850 millions d’euros au départ. Au final, la route des Tamarins a coûté 1,146 milliards. “Un ouvrage qui va désenclaver le Sud, le Nord, l’Ouest et l’Est de La Réunion”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 09 juillet 2009 à 15H35

Cette fois, c’est fait la route des Tamarins est officiellement inaugurée. Ce protocole initialement réservé au président de La République, Nicolas Sarkozy, a échu tout à l’heure au Premier ministre François Fillon.

La première inauguration s’est déroulée le mardi 23 juin. La cérémonie a été plus faste et plus animée. Cette fois-ci, les nombreux invités ont eu droit au discours d’Huguette Bello, députée-maire de Saint-Paul, de Paul Vergès, président de la Région Réunion, et du Premier ministre François Fillon.

Chaque intervenant a rappelé combien cet axe est essentiel au développement économique de l’île et à un rééquilibrage des régions. “Cette colonne vertébrale va également offrir de nouvelles opportunités à l’agriculture, à l’artisanat et au développement micro-économique des hauts”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.