Revenir à la rubrique : Santé

Le Préfet va annoncer un couvre-feu à 18h

Jacques Billant prendra la parole ce mardi à 17 heures en direct sur Zinfos974. Le préfet de La Réunion devrait prendre de nouvelles mesures restrictives dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Le couvre-feu instauré depuis mercredi dernier devrait être durci. Le plus haut représentant de l'Etat a annoncé aux maires sa décision d'abaisser le couvre-feu à 18h dès ce vendredi.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 02 mars 2021 à 13H39

[La situation sanitaire reste dégradée à La Réunion mais stable]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-Le-Prefet-fait-le-point-a-17h-quelle-est-la-situation-sanitaire_a166702.html . Le taux d’incidence est passé de 102 à 104 cas pour 100.000 habitants entre les deux dernières semaines. Pour autant, la pression hospitalière reste importante à La Réunion avec un taux d’occupation des lits de réanimation avoisinant toujours les 85%. 

Le Préfet de La Réunion avait annoncé au début du mois de février des seuils d’alerte pour le déclenchement d’une stratégie par étapes de lutte contre l’épidémie de Coronavirus. Il avait fixé le seuil du couvre-feu de 18h à un taux d’incidence de 125 cas pour 100.000 habitants. Mais un élément non-chiffré était à prendre en compte : La pression hospitalière. 

Les discussions entre le Préfet et les maires de La Réunion se sont achevées. L’annonce officielle de la décision prise par le plus haut représentant de l’Etat sera détaillée officiellement cet après-midi.

Les annonces du Préfet seront à suivre à 17 heures :

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Théra-piste : Danser pour accepter d’être touché (dans le respect)

Comme de nombreux arts, la danse peut servir de thérapie pour certains troubles et difficultés du quotidien. L’activité permet de prendre conscience et de se recentrer sur son propre corps, les danses dites sociales permettent de dépasser l’appréhension du contact avec autrui. Si évoquer cette difficulté pour prêter à sourire pour certains, l’exercice a été salutaire pour d’autres.