Revenir à la rubrique : Social

Le Préfet promet 1.800 contrats aidés pour la rentrée. Les maires manifesteront malgré tout mercredi

L’annonce d’une diminution de 75% du nombre des contrats aidés à la Réunion a amené l’ensemble des élus à se mobiliser. Cet après-midi se tenait une réunion à la Préfecture entre le Préfet et plusieurs maires de l’ile. Amaury de Saint-Quentin a proposé 1800 contrats aidés « d’urgence« , à repartir entre les différentes communes de l’île, pour […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 08 août 2017 à 20H38

L’annonce d’une diminution de 75% du nombre des contrats aidés à la Réunion a amené l’ensemble des élus à se mobiliser.

Cet après-midi se tenait une réunion à la Préfecture entre le Préfet et plusieurs maires de l’ile.

Amaury de Saint-Quentin a proposé 1800 contrats aidés « d’urgence« , à repartir entre les différentes communes de l’île, pour faire face aux besoins de la prochaine rentrée qui aura lieu le 18 août. Dans 10 jours donc.

Cette annonce a quelque peu rassuré les maires et Stéphane Fouassin, le président de l’Association des maires de la Réunion, a même parlé de « réunion constructive« .

Malgré cela, les élus manifesteront leur mécontentement demain matin à partir de 10h devant la préfecture car les maires ne sont pas totalement rassurés pour autant : Tant que le décret d’application ne sera pas sorti, « on ne connaît pas l’enveloppe financière accordée pour ces contrats« , a déclaré Stéphane Fouassin.

Et quoi qu’il en soit, ces 1.800 contrats aidés supplémentaires seront notoirement insuffisants pour rattraper les retards pris : depuis le début de l’année, seuls 11.500 contrats aidés ont été signés, contre 24.000 pour la même période l’année dernière.

Se posera également un problème de délais. Dix jours, c’est extrêmement court pour tout mettre en place.

L’annonce du financement de ces 1.800 contrats aidés intervient au moment même où Nathalie Bassire lance un grand appel à la mobilisation devant la Préfecture ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Contrats-aides-Nathalie-Bassire-appelle-a-une-manifestation-devant-la-Prefecture_a117562.html ), avec une mobilisation de tous les élus et de l’ensemble de la population réunionnaise. Reste à savoir si la députée du Tampon se satisfera de ces 1.800 contrats ou si elle maintiendra son appel à manifester.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.