MENU ZINFOS
Société

Le Préfet ne veut pas imposer de reconfinement à La Réunion


Les autorités locales ne souhaitent pas mettre en place des mesures telles le reconfinement imposé en métropole à partir de minuit.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 29 Octobre 2020 à 07:18 | Lu 32653 fois

La Préfecture et l'ARS considèrent qu'il "n'apparait pas nécessaire au vu de la situation épidémique d'imposer à La Reunion la mesure de reconfinement telle qu'elle sera appliquée en métropole."

Des consultations seront menées avec la communauté médicale, des acteurs économiques et des élus du territoire.

Une prise de parole du Préfet est prévue ce vendredi.

Les annonces d'Emmanuel Macron en détails

 



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

59.Posté par " VIEUX CREOLE " le 02/11/2020 11:15

L'ACTUEL PREFET DE LA RÉUNION EST TOUT SIMPLEMENT " UN HAUT FONCTIONNAIRE " d' exécution " INTELLIGENT ! ! IL ne contente pas d'exécuter des ordres ou des consignes MAIS FAIT REMONTER ( aussi ) AU GOUVERNEMENT " LES SOUHAITS " DES CITOYENS DU DEPARTEMENT : C'EST ASSEZ RARE POUR ËTRE SOULIGNER ! ! !

58.Posté par maikouai le 30/10/2020 11:45

Sage décision, car comment empêcher la circulation de ces 2 à 10 milligrammes de poussières en suspension permanente par m3 d'air atmosphérique, s'avérant être aussi de potentiels vecteurs viraux? ( 17 millions de tonnes de poussières en suspension dans l’atmosphère terrestre;)

57.Posté par Fred B le 30/10/2020 11:17

FredB
Réponse au post 56.
Tout le monde a dû remarquer que le post 13 est un brin illuminé,  et je ne parle pas du siècle des lumières ni de Noël.
Post 26 et post 34 ont préféré s'en amuser , c'est à leur honneur, et sont eux-mêmes très amusants, je reconnais.
Vous vouliez lutter contre un coup de blues, le post 13 était idéal pour ça.
Moi ce qui m'a mis le blues  c'est la violence de " l'hôpital psychiatrique " envers un post 13, qui somme toute n'agresse personne , lui,  mais qui cherche plutôt à aider.

56.Posté par Comment’R le 29/10/2020 19:27

Au post 13 : et sinon y’a des hôpitaux psychiatriques excellents à la Réunion ! Je t’invite à en profiter avant le fin du monde !
A tous : merci pour ces commentaires , y’a vraiment du lourd. Grâce à vous, quand j’ai envie de me détendre, ou quand j’ai un coup de blues, je fonce sur cette page-poubelle et je me régale !!
Rien d été pour se vider la tête que de lire du vide :)

55.Posté par Liliane le 29/10/2020 18:36

Il me semble que ce serait plus judicieux et efficace de faire le nécessaire tout de suite. Un confinement court mais rigoureux pour stopper la vague de propagation avant que les cas ne se multiplient. 5 jours/ une semaine. Fermeture de l’aéroport.
Ce n’est pas simple.
- Protéger les vies en confinant mais en mettant en difficulté les petites entreprises. Des personnes sans ressources peuvent elles obtenir du soutien ? A priori oui, en France il y a des associations et services publics.
- Préserver l’économie au risque de voir les hôpitaux débordés. La vie continue, on fait attention de respecter les gestes et précautions. En se disant qu’il fait beau et que cela nous aide, en se disant que ça reste des chiffres assez bas, comparé à toutes les autres causes de mortalité. En évitant de stresser et en prenant soin de notre santé, on fait déjà de son mieux. On est habitué à tant de sécurité mais la vie n’est pas pour toujours. Ce n’est pas la première épidémie de l’histoire, loin de là.
Prenez soin de vous, quel que soit votre point de vue, je le respecte. Mais surtout veillons les uns sur les autres, soyons heureux de vivre la vie maintenant.

54.Posté par Match serré le 29/10/2020 18:08

match entre les pour et les contres reconfinement
ceux qui sont contre le reconfinement, seront les premiers à réclamer les mêmes coups de pouce de l'état, sur le RSA, prime en tout genre venant de la CAF que le reste de la France qui est vraiment confinée
... et on entendra,pourquoi ils ont droit et pas nous, on est français quand ca les arrange, il se sentent supérieurs à nous, ....
alors on continue le match ? moi confiné ou pas je devrais travailler quand meme

53.Posté par Ilias le 29/10/2020 16:34

Super !
ça veut dire que le virus va bien courir à La Réunion, encouragé par "ah bin na pain confinement mi sort mi fé la fête". Résultat : on va être confinés en décembre. Après va dire 20 décembre c'est la liberté. Et la kréol lé kontan encore "allez wèèè nous lé moin que le zorèy, la pippip".
Ras kouyon !

52.Posté par Regis le 29/10/2020 15:13

En espérant que je ne sois pas censuré... liberté d'expression oui mais pas quand ça gêne :)

Si le reconfinement comme en métropole avait été imposé, les mêmes qui râlent parce qu'il n'y a pas de reconfinement, auraient tout de même râlé en disant que chez nous on est moins contaminé...

51.Posté par Savate le 29/10/2020 12:23

@Zinfo974 - Poste 13. Est il normal de laisser une personne proférer des menaces dans vos colonnes à l'encontre de la famille du Préfet ???? Ne parle t'on pas en ce moment des dégâts des réseaux sociaux et du manque de contrôle ???? Il s'agit quand même d'un délit pénal !!!!!

50.Posté par Malbar 974 le 29/10/2020 12:15

Moi je sui pour le condiment le préfet ns prend pour des non français car on ai que sur papier donc restons dans notre eta sauvage

49.Posté par Bon sens !!! le 29/10/2020 12:02

Première bonne initiative. Bravo. La deuxième à mon avis doit être guidé par le bon sens . On sait comment ça entre à la Réunion cette affaire . Donc, c est très simple pour qu il ne rentre plus. Il suffit juste de mettre l humain au centre de votre démarche. Merci.

48.Posté par Dem le 29/10/2020 11:47

Nou le pas plus , nou le pas moins.

47.Posté par 😁😁😁 le 29/10/2020 11:39

Merci

46.Posté par 😁😁😁 le 29/10/2020 11:38

Merci👌

45.Posté par Nicolas le 29/10/2020 11:28

Www.DemandeD'AsileSanitaire. GouverneurDeWuhan.China
🤣😂🤣😂🤣😂

44.Posté par Nicolas le 29/10/2020 11:27

Tout va bien mais après les vacances locales + touristes de métropole + période d'incubation, je m'attends à une petite augmentation passagère des hospitalisations dans les 2 semaines à venir, à voir.
En tout cas pas de confinement, ce serait inutile, peut être un petit passage de couvre feu de 2 ou 3 semaines et encore.
SURTOUT IL FAUT FERMER GILOT (sauf rapprochement familial) jusqu'à nouvel ordre... Sans doute avril 2021 à mes yeux!

43.Posté par Pascale le 29/10/2020 11:14

Il faut juste espérer qu'on ait rapidement un super cyclone qui dure 3-4 jours voir plus!!! avec énormément d'eau... ça fera une pierre 2 coups... pour la sécheresse et les malades qui ne respectaient jamais le confinement!!! La ils seront obligés de rester chez eux de toute façon!!! Une fois passé... il y aura 0 nouveaux cas ici! :) mais bon on peut rêver!!!

42.Posté par il a raison... le 29/10/2020 11:13

Mais il faudrait aussi éviter des gens qui arrivent de l'aéroport....

41.Posté par Anne Mangue le 29/10/2020 11:09

A la Réunion, le reconfinement serait catastrophique car des commerces, des salons de coiffure, des entreprises ont actuellement de grosses difficultés à s'en sortir, certains sont au bord de la faillite et sont obligés de licencier du personnel. De plus, le chômage partiel a ses limites car la France a un endettement qui ne cesse de croître, et avec la crise du coronavirus les dépenses de l’État pour soutenir l’économie vont considérablement augmenter encore la dette extérieure du pays. En effet, en l’absence de réserves, l’État a dû s’endetter pour les financer.

40.Posté par Anne Mangue le 29/10/2020 11:00

Le reconfinement serait catastrophique car dans notre île des commerces, des salons de coiffure, des entreprises ont de grosses difficultés à s'en sortir, certains sont au bord de la faillite et sont obligés de licencier du personnel. De plus, le chômage partiel a ses limites car France a un endettement qui ne cesse de croître, et avec la crise du coronavirus les dépenses de l’État pour soutenir l’économie vont considérablement augmenter encore la dette extérieure du pays. En effet, en l’absence de réserves, l’État a dû s’endetter pour les financer.

39.Posté par La vérité vraie... le 29/10/2020 10:47

C'est un bordel sans nom qui se prépare en France et les demies mesures annoncées hier soir n'auront aucun effet. C'est un confinement sans reconfinement en réalité : tous au boulot, écoles ouvertes, supermarchés ouverts, aéroports ouverts y compris vers les DOM, etc. Il fallait voir les embouteillages sur le périph parisien hier, tout le monde va se barrer en province.
Au passage : bon courage aux forces de l'ordre pour aller contrôler les familles aux entrées et sorties de classe. Qui va contrôler les bus avec nos collégiens et lycéens ?
En métropole, les hôpitaux seront saturés dans 15 jours, alors inévitablement, le vrai confinement sera mis en place. Bravo aux irresponsables du monde économique : sauvez les structures avant les vies. N'importe quoi ! Au final vous serez perdants sur toute la ligne : moins de consommateurs dans l'après, structures qui vont fermer. Des gens franchement très intelligents...
Le préfet pourra-t-il nous dire s'il y aura des évacuations sanitaires de la métropole vers La Réunion ? Cet aéroport va-t-il au moins fermer ses portes aux vacanciers.
Continuons, continuons...

38.Posté par Dr anonyme le 29/10/2020 10:31

Le gouvernement a raison. Il nous faut, immédiatement, adopter des mesures sanitaires sévères. Oui !

Mais sans, pour autant, décréter le confinement de toute la population encore saine. Mission impossible me direz-vous ? Je ne le crois pas.

La séparation la plus rapide possible des infectés d’une part et d’autre part des personnes vérifiées négatives est non seulement possible, mais surtout nécessaire

Je crois qu'il faut isoler, de façon drastique, les personnes cliniquement infectées ou possiblement infectées, d'une part.

Et, d'autre part, demander aux seules personnes âgées à risque de rester à domicile sans sortie ni aucune visite durant quelques semaines.

Ce deux mesures permettraient de ne pas faire le confinement catastrophique et de faire repartir l’économie sans danger si toutes les personnes infectées suspectes fragiles sont retirées de la circulation.

Il est alors tout à fait possible de reprendre le travail à la condition de séparer les infectés et les fragiles. C'est à ce prix que l'on peut ne pas appliquer le confinement qui va détruire l'économie.

Si les personnes fragiles doivent rester le plus possible à domicile, en revanche les personnes infectées doivent être isolées. Où donc ? Attention la surprise ! A mon avis en dehors des hôpitaux.

Cette épidémie Covid est devenue ingérable, si on la confie aux hôpitaux trop vite envahis. Les hôpitaux ne sont ni pensés, ni conçus, ni construits pour admettre en très grande quantité des épidémies virales.

Les voilà vite débordés. C’est cette carence hospitalière qui impose aux autorités gouvernementales imprévoyants un confinement qui bloque l’économie.

Qui en plus ose se faire soigner dans des hôpitaux s'ils sont envahis par ce virus inconnu. Presque personne même les personnes déjà affectées par une autre maladie ne prendra le risque.

Les hôpitaux ne sont utiles, dans le domaine infectieux, que pour le groupe des maladies infectieuses bactériennes uniquement quand on en connait un traitement.

Comme autrefois l'hôpital CLAUDE BERNARD.

Autrefois la peste de Marseille de 1720 n'a pas été traitée dans les hôpitaux de la ville, mais par l'isolement dans la campagne ce qui a fini par la faire cesser.

La grippe espagnole a été traitée dans des établissements de soins mais ils étaient temporaires. A la REUNION les coups de vent du cyclone en un jour a fait cesser cette épidémie.

Ce qui prouve que l'aération des locaux confinés est fort utile. Tout comme s'impose une modification de la circulation de l'air dans les avions.

Il suffirait qu’un biologiste prenne un échantillon de l'air des cabines après 10 heures de vol dans un récipient ad hoc pour y trouver un aérosol viral ayant échappé aux filtres en place.

On ne connaissait pas un traitement contre la tuberculose jusqu'en 1949. On isola avec succès les tuberculeux en sanatoriums. Dès 1953, les tuberculeux traités par les trois médicaments efficaces quitteront les sanatoriums sans réensemencer la population.

A CUBA, avant la découverte du triple traitement contre le VIH, CASTRO a isolé avec succès les séropositifs dans les anciens sanatoriums. Puis on les a libérés une fois la trithérapie en place.

Conclusion : il faut sortir tous les Covid des hôpitaux et les isoler dans des établissements tout aussi bien isolés que les sanatoriums.

Il fait réaffecter les Covid graves dans des établissements temporaires et les réarmer pour des petites réanimations. Quelques médecins y suffiront, ceux qui sont déjà guéris de ce virus.

Les cas contacts peuvent être regroupés des bateaux croisières reconditionnés dans ce but.

Comme ceci est normal, les dirigeants prennent des mesures gouvernementales qui reposent entièrement sur des indicateurs chiffrés à savoir des tests censés refléter l'évolution de l'épidémie en France.

On peut supposer que ces tests nous égarent. Alors que la médecine clinique comptabilise elle non pas les tests mais le nombre de malades et le nombre de lits.

Ces indicateurs fondés sur des tests ne sont peut-être pas adaptés à la situation actuelle.

Il est délicat de mesurer l'évolution de l'épidémie virale actuelle seulement à partir de ces indicateurs car ils ne sont pas encore certifiés, les virus connaissant des mutations qui les affaiblissent ou les renforcent.

37.Posté par Mati le 29/10/2020 10:29

Fo vivre avec ce virus..

36.Posté par franck le 29/10/2020 10:25

Enfin une décision intelligente et raisonnable dans ce monde de plus en plus fou.
Avec ce reconfinement, la France va souffrir : faillites financières, suicides, entreprises fermées et en faillite, dépression, souffrance psychologique, solitude des ainés... Il y aura plus de mort à cause des dommages collatéraux d'une décision folle que des morts du COVID...
Je prie pour que cette folie s'arrête.

35.Posté par jooee le 29/10/2020 10:23

sois c'est tout de suite come en métropole ou sinon à noël, il n'y a aucune raison pour que nous ne soyons pas touché. on va être juste décalé dans le temps.

34.Posté par Rouloulou le 29/10/2020 10:18

Post 13 (une coïncidence ?)
Ton cerveau fertile est en phase active. Un nouveau prophète vit-il chez nous? Je vois des retombées médiatiques à venir et un développement cultuel sans précédent. Continue à travailler pour la Réunion, man.😂

33.Posté par Toby le 29/10/2020 10:12

Enfin un préfet qui se mouille un peu !
Et pas juste dans Lagon.
Les gouttelettes de virus s'évaporent...pas besoin d'être énarque ou épidémiologiste pour comprendre ça !!
Et si y a un pb c'est pas dur de confiner La Réunion si besoin, non ?

32.Posté par Rouloulou le 29/10/2020 10:08

Ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à faire leur confinement tout seul chez eux et ils ne risqueront rien. Ont-ils seulement une entreprise en voie de faillite ? Ça m'étonnerait. La société doit continuer à fonctionner.

31.Posté par Zayn le 29/10/2020 10:08

Ben oui logique on est en été. Faut juste fermer l'aéroport et mettre les gens en quarantaine comme nos cousins mauriciens.

30.Posté par Tang le 29/10/2020 10:06

Ben il con ce préfet. C’est en Mars fallait pas imposé le confinement! Et maintenant que le virus circule massivement à la Réunion il fait le contraire

29.Posté par M974 le 29/10/2020 10:05

C'est triste de voir que le poids économique pèse plus lourd que le poids de la vie .

Le confinement sera de retour quand le nombre de morts et de malade sera explosif mais il sera trop tard.

J'espère que les millions d'euros sauvés permettront la résurrection ou la guérison de toutes les personnes que le covid affectera.

Vraiment triste.

28.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 29/10/2020 09:59

Préfet President! Préfet President! Préfet President!

Hahaha Vive la France, Vive la République et vive la liberté...

27.Posté par merlinux le 29/10/2020 09:55

@post 14

Regarde les temperatures en martinique en ce moment et les chiffres du covid la bas...

26.Posté par Millithiba le 29/10/2020 09:54

@jeanlouissauveur , elle a l'air bonne celle que tu fais pousser dans ton jardin 😁🤣

25.Posté par Citoyen 974 le 29/10/2020 09:44

Une décision raisonnable et raisonnée, basée sur un taux d'incidence en baisse, un nombre de nouveaux cas quotidiens stables voire en baisse et des réalités climatique et météorologie différentes de l'automne métropolitain qui ne poussent pas les habitants à se regrouper en intérieur. Un traitement avec ses spécificités pour un territoire avec ses spécificités. Et cette décision n'est pas immuable, elle doit être (et sera, à n'en pas douter) réévaluée régulièrement pour agir au moindre signe négatif. Bravo Monsieur le préfet et bravo au gouvernement pour cette gestion si difficile d'une situation inconnue et impliquant tant de considérations différentes.

24.Posté par tantine le 29/10/2020 09:43

une évidence que nous ne sommes pas concernés, demandez à votre médecin, le virus est présent dans l'île comme partout dans le monde mais il n'y a pas d'épidémie. aucune raison de pleurnicher comme des marmailles pour avoir les mêmes joujoux qu'en métropole.

quand on est intelligent on pèse le bénéfice risque inconvénient avant de prendre une mesure aussi radicale qui va finir de détruire l'économie de l'île et donc la vie des gens sans compter la santé mentale et physique.

23.Posté par M le 29/10/2020 09:40

Franchement je sais pas quoi en penser de tout ça! D’accord on est pas comme en métropole à avoir des milliers de cas par jours mais depuis de déconfinement le nombre de cas a quand même explosé ici et le nombre de décès aussi c’est pas parce que les chiffres sont “bons” qu’il ne faut pas prendre des mesures drastiques! Pareil pour les universités je ne dis pas ça car je suis à la fac mais il faut protéger tout le monde ! Quand on voit tous les étudiants s’entasser devant les amphis se coller les uns aux autres pour rentrer dans l’amphi parce que oui surprise on ne rentre pas un par un dans les salles de cours! Et dans les salles de TD où toute la journée les étudiants rentrent et sortent les équipements ne sont pas désinfectés on touche les tables les chaises et même le même feutre quand il faut faire les exercices au tableau alors oui c’est bien beau de nous dire que la situation à la réunion n’est pas préoccupante et qu’il faut faire des efforts mais il faut pas attendre qu’elle devienne pire !

22.Posté par Robin le 29/10/2020 09:27

Le Parisien qui a envie de boire un coup peut venir chez nous ... sauf que le bistrot parisien ça n’existe pas ici mais une brasserie fera l’affaire Tu

21.Posté par PAYET Frédérique le 29/10/2020 09:24

Comment ça une prise de parole vendredi? Ce n'est pas possible, les décisions nationales prenant effet dès ce soir minuit.
Je pense là particulièrement aux commerçants et à la fac.
Sommes-nous soumis à la décision nationale jusqu'à ce que préfet annonce les dérogations pour notre département ou au contraire, sommes-nous complètement en dehors des décisions nationales jusqu'à ce que le préfet annonce les décisions pour notre département?
Un manque de clarté, d'organisation , d'anticipation qui n'est pas acceptable!

20.Posté par PATRIOT le 29/10/2020 09:24

@16 Surtout ne te gène pas, confine toi, personne ne te retient .......

19.Posté par Mangue Piment le 29/10/2020 09:19

Il s'est rappelé qu'il en avait ou alors que se passe t-il, mais qu'est ce qu'il se passe ? XD

18.Posté par JORI le 29/10/2020 09:12

Ils sont où tous les :"nou lè pa plus, nou lè pa moin"?? 😂 😂

17.Posté par MDR le 29/10/2020 09:09

pas de reconfinement cet une tres bonne chose merci au décideur

16.Posté par matrix le 29/10/2020 09:00

on en reparle dans 3 semaines!!!!LA reunion devrait être reconfiné comme la France entière on fait la même erreur qu'en métropole.......le nombre de lit en réanimation n est pas extensible !!!!on attend que la reunion le virus soit incontrôlable????

15.Posté par Le Jacobin le 29/10/2020 08:49

Pour une fois il fait preuve de lucidité compte tenu de la pandémie !

Si il avait été aussi lucide en maîtrisant le contrôle strict à l’Aéroport nous serions
probablement plus préservé de la contamination Monsieur le Préfet.

Nous vous accordons la faveur d'apprendre de vos erreurs.

Concernant L'ARS cet un recyclage complet qu'il faut prévoir.

14.Posté par lila le 29/10/2020 08:41

Bien évidemment qu il ne faut pas reconfiner la Réunion comme en métropole .... Il fait chaud ici et le virus semble t il ne se développe pas quand il fait 30 et au delà ...Nous n avons pas un d hiver comme en Métropole .... Le virus circule mais nous sommes loin d être dans la même situation en réa et hospitalisations . C 'est du bon sens. Bien sûr gestes barrières à observer absolument et suivi des cas positifs ....

13.Posté par Jeanlouissauveur le 29/10/2020 08:41

Normal.
Li connais que le monde va passer en mode GTA très bientôt
Et son famille les ici!!
Sa serai de la folie ce confinement
Les gens zot connais rien et zot veut pas écouter.mette zot l ÉGO dans un coin et écoute.
Sak i sa arrivé.
Normalement pour passe cette étape le mieu possible la 1er chose à faire c est de dire la vérité sur son origine et sur son but .
Et zot connais rien des 2.et le monde va le payer chère
Tout est en place dans le ciel.la terre n est pas encore dans l alignement. Mais au solstice d hiver elle le sera.
Le 21 décembre 2020 et durant 6 mois.l humanité fera face à son destin. Les ondes gamma qui vont percer l atmosphère vont être dévastateur. N aura un exode que celle de la bible à coter c est un l école.bcp de morts les gens bcp!! Arette écoute bande parasite la .bana i veut que néna le plus de mort possible!! Et croyez moi il y en aura des morts par millions!!

Néna un lien avec.
Les anciens ont creuser des grottes sous terre.dans les tps antiques!! Et notre époque c est l époque de ce phénomène galactique!!L affaire est dans les cieux et nous faisons parties de ses cieux.et ils ne veulent surtout pas qu' on le découvre! Mais trop ta4d l horloge cosmique à parlé.25920 ce sont écouler depuis le dernier rayonnement intense !!

La terre à bcp de secret et un groupe de parasite verrouille ses secrets à l humanité.

Les ondes gamma mon peuple i rend les gens plus conscient.malin...
Sera difficile dupé à li si li reçoit ce vague d ondes gamma et c est le but de cette ondes .L évolution de la conscience humaine à un niveau vibratoire plus élevé.c est pour sa bana i veut confiné.
= privé l humanité de l ascension de la conscience collective = bana i veut nous reste soumis pour être esclavage. Seul les mauvais dans leurs être intérieur seront sujet à des symptômes psychique et physique. Sa peut être nos parents ou nous même. ( noir dedans!!) Mais pas un seul cheveu ne bougera sur la tête du juste!! Comprend. La conscience n est pas maléfique mais bien divine et elle déteste l ignorance = obscurité!!

12.Posté par Vengeur masqué le 29/10/2020 08:28

Enfin un peu de courage... Car tellement plus facile de s abriter derrière les décisions nationales...pas de reproche si ça tourne mal...

11.Posté par Perle le 29/10/2020 08:20

Encore heureux, manquerait plus que ça!!!! Laissez les gens travailler en paix!!!!

10.Posté par Français sur le papier le 29/10/2020 08:19

À La Réunion l'épidémie progresse...
Mais attendons que les hôpitaux soient pleins ! Attendons bien que tout le monde soit malade. Sauver Noël pour les Français de France mais pas pour les BRONZÉS.
On n'est que des Français de papier.
Dégouté par ce mépris.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes