Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Le Préfet, l’homme à abattre ?

Qui cherche des poux au Préfet ?

Ecrit par pascale-chenguelia@orange.fr – le samedi 15 novembre 2008 à 12H25

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Je viens de lire l’article du JIR concernant l’affaire de Balman et je suis un peu énervée.
Le journal se montre très agressif envers le Préfet l’accusant de dilapider l’argent public en raison des 40 000 euros que l’Etat est condamné à verser à cet « héritier ».
J’ai l’impression que le Préfet est devenu l’homme à abattre depuis qu’il a eu l’outrecuidance de mettre le nez des Vergès dans leur caca! Non mais, on ne résiste pas à Tipierre! Résultat: on lui sort, comme par hasard une note secrète pour le discréditer dans la gestion de la crise des transporteurs et maintenant on lui fait porter le chapeau pour de Balman.
On voulait quoi? Qu’il fasse venir les gendarmes pour mettre à la rue des dizaines de famille qui sont nées et ont toujours vécu dans une maison, sur un terrain qu’ils estimaient, en toute bonne foi et pour les avoir payés, être les leurs? On marche sur la tête ou c’est moi qui ai besoin de vacances? Que le « jeune veuf héritier » essaie de gratter un maximum de fric, c’est son problème et sa conscience . Que le tribunal administratif rende un arrêt se basant uniquement sur des faits et des lois, c’est normal. Qui va introduire un peu de bon sens et d’humain dans cette affaire?
Entre nous, si on veut vilipender le gaspillage de l’argent public, qu’on aille donc jeter un coup d’oeil sur les frais de bouche de la Région et du Département, sur les frais de transports de nos chers élus qui ont les fesses sensibles et donc des billets en 1ère classe, sur les recrutements de la maison des civilisations (j’espère qu’ils ne vont pas chercher leur bureau les recrutés !) etc … je laisse à Pierrot le soin de compléter la liste, il en sait beaucoup plus que moi sur la question.
Maintenant si d’aventure, ON avait l’idée saugrenue de demander à PH Maccioni d’aller servir ailleurs, je souhaite que nous soyons nombreux à Gillot pour l’empêcher de partir et prouver que nous n’acceptons pas de vivre dans une république bananière! Un Préfet poil à gratter de toutes les fripouilles qui veulent maintenir leurs privilèges sur les dos du « petit réunionnais » comme ils disent (à croire qu’il n’y a que des nains à la Réunion), il ne doit pas y en avoir des masses. Alors on en a un, on le garde!
PS J’ai essayé de répondre directement au journaliste du JIR, mais, c’est impossible.Un bug informatique interdit tout commentaire. Vous trouvez ça curieux ? C’est fou comme vous avez l’esprit mal tourné !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique