Sport Réunion

Le Préfet et les JIOI: "Grâce à vous, le sport a triomphé"

Mercredi 12 Août 2015 - 19:40

Le Préfet et les JIOI: "Grâce à vous, le sport a triomphé"
L’ensemble des athlètes qui ont participé aux Jeux des Iles 2015 ont été reçus ce mercredi en préfecture. Un rassemblement que le préfet, Dominique Sorain, a souhaité afin de "féliciter et remercier collectivement" les sportifs, mais aussi les organisateurs, les encadrants et les bénévoles "sans qui la victoire n’aurait pas été aussi belle".

Car c’est bien avec 909 médailles, dont 84 d’or, que notre île a terminé cette 9ème édition. "Un record absolu !" s'est exclamé le préfet: "Pendant neuf jours, les athlètes réunionnais ont été remarquables et ont confirmé que la Réunion est une terre sportive".

"Ne pouvant passer sous silence" le départ précipité des Comores, Dominique Sorain a assuré que "Mayotte ne pouvait défiler sous un autre drapeau que celui de la France". Il se réjouit également que l’hymne et le drapeau nationaux aient continué à être entonnés et brandis  par les sportifs et les spectateurs tout au long des compétitions.

Une refonte de la Charte des Jeux est, selon lui, désormais nécessaire: "Les autorités françaises seront tout particulièrement attentives à cette problématique".

Le Préfet a par ailleurs salué la qualité du travail mené par le président du COJI, Thierry Grimaud, et de Jean-François Beaulieu du CROS, qui "n’ont pas failli à leur mission malgré les difficultés rencontrées lors de cette édition".

"Le sport doit triompher, et grâce à vous, il a triomphé", a-t-il enfin adressé à nos champions. 

La journée s'est terminée sur les notes de La Marseillaise, chantée en choeur.









Lu 881 fois



1.Posté par KLD le 12/08/2015 21:19

"Les autorités françaises seront tout particulièrement attentives à cette problématique". C'est un peu tard , mais tout le monde est content ?

2.Posté par Ray_au_Port le 12/08/2015 22:51

Quand je vois un politique se mettre en avant parmi des sportifs, mon sang y tourne en vinaigre ! ! !

3.Posté par Casquette le 12/08/2015 23:16

Je ne sais pas si tout le monde est content, mais de mon côté, je le suis. Je suis content que les mahorais aient pu chanter la marseillaise et brandir le drapeau tricolore. Ce sont leurs emblèmes. Ils sont français au même titre que tous les autres. Et s'il faut s'en prendre à Giscard, ça sera sans moi. Que ceux qui sont jaloux s'en prennent à Giscard. Mais ils ne pourront rien.

4.Posté par ski time le 13/08/2015 06:50 (depuis mobile)

Qu''est ce que Philippe Jean Pierre fait là? !?! Sa présence n''a aucun sens. L''économie est discipline au jioi ?

5.Posté par pascal maillot le 13/08/2015 07:08

Blague!!!!! Une debacle ces jeux pourris! Les gens de la direction, les premiers fautifs!!!!!! Grimaud et ses ptits copains..... Dehors!

6.Posté par Mojito le 13/08/2015 11:42

@Pascal Maillot: c'est bien d'aboyer, c'est mieux d'argumenter....

7.Posté par maçonnerie le 13/08/2015 20:43

quelques pique assiettes identifiées...Nassimah..Didier..Jean Pierre...Nadia..

au fait, Nassimah et Didier ont ils interpellé le préfet pour lui dire tout le bien qu'il pensait de l'action de l'Etat dans cette manifestation ???!! ou se sont ils contentés de se goinfrer et de paraître ?

ah ! du temps de st louis, on reconnaissait les glands au pieds du chêne...devinez qui est le chêne ??

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >