Sport

Le Portugal en démonstration, l'Espagne se ressaisit

Mardi 22 Juin 2010 - 10:12

Le Portugal en démonstration, l'Espagne se ressaisit
La journée d'hier a commencé avec le carton de cette Coupe du monde. Une pluie de buts s'est abattue sur les joueurs nord-coréens qui ont encaissé un sévère 7-0, dont six buts en seconde période. Meireles (29e), Simao (53e), Almeida (56e), Tiago (60e, 89e), Liedson (81e) et Ronaldo (87e) ont été les bourreaux d'une équipe nord-coréenne qui a sombré après un premier match encourageant face au Brésil. La star du Real Madrid, Ronaldo, a retrouvé le chemin des filets après deux ans sans marquer pour son pays.

Un peu plus tard, le Chili s'est imposé face à la Suisse sur le score de 1-0, grâce à Gonzales (75e). Seulement même avec six points en deux matchs, les Chiliens sont presque en mauvaise posture puisqu'ils joueront l'Espagne lors de la dernière journée. L'Espagne qui a battu le Honduras 2-0 avec deux buts de David Villa (17e, 51e) hier soir. Les Ibériques devront à tout prix gagner contre le Chili pour se qualifier tandis que les Suisses devront eux battre le Honduras. S'il n'y a pas de surprise lors de ces deux derniers matchs, les trois équipes auront six points et se départageront à la différence de buts.

Ce mardi marque le début des dernières journées de phase de poules. Plus de match à 15h30 (heure Réunion) mais deux matchs à 18 heures et deux matchs à 22h30. Tout d'abord le groupe A, celui de la France, où l'Uruguay et le Mexique ont besoin d'un match nul pour se qualifier. Puis le groupe B, avec l'Argentine, à qui un match nul suffit pour assurer la première place. Les hommes de Maradonna affrontent la Grèce, tandis que le Nigéria est opposé à la Corée du Sud. Les Africains peuvent encore se qualifier si la Grèce perd et qu'ils battent les Sud-Coréens par deux buts d'écart.
Benjamin Postaire
Lu 790 fois



1.Posté par Cambronne le 22/06/2010 10:18

Vous voyez 7/0 c'est possible les portugais l'ont bien fait pourquoi les français ne seraient ils pas capable de faire pareil ?

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire…

2.Posté par Bitako le 22/06/2010 11:38

Facile ! Nationalisons Français Critiano Ronaldo ! et Hop ! et 5 et 6 et SEEEEEEEPT Zéro !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >